MGA 1600- tuyau essence carburateurs

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mga33spit
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MGA 1600- tuyau essence carburateurs

Message par mga33spit »

Bonjour , en panne ce dimanche = le tuyau d'essence qui relie les 2 carburateurs SU est percé ( certainement déchirure car beaucoup d'essence , mais la gaine inox ne me permet pas d'affiner le diagnostic ) . Un peu effrayé , rétrospectivement ("ouf !!!" ), car l'échappement est dessous , mais la pompe qui continuait à tourner m'a alerté : constaté une "grosse flaque " d'essence sous la voiture .
Questions : 1) panne connue ? 2) faut-il brancher un régulateur ( voir photo MGOC) ?
Je vous remercie . Cdlt AA
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yvre
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Re: MGA 1600- tuyau essence carburateurs

Message par yvre »

...Alors là, faut pas rêver si la durite a l'âge de ton auto, la changer ne devrait pas être un gros problème pour celui qui veut rouler en " Ancienne " :lol:
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JMAU
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Re: MGA 1600- tuyau essence carburateurs

Message par JMAU »

Avantage des pompes qui, moteur stoppé, s'arrêtent quand les cuves sont pleines et pas de fuite : ça sert de test 'fuite". avant mise en route. Quand elles s'arrêtent c'est bon...
Pas besoin d'aller régulièrement passer la main sous les carbus....
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saby
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Re: MGA 1600- tuyau essence carburateurs

Message par saby »

la gaine inox

les tuyaux d’essence enrobé d’une gaine de métal tressé c’est de la cochonnerie, le tuyau caoutchouc intérieur est de la toute dernière qualité, comme il ne se voit pas :-)
rien ne vaut de la bonne durite de qualité.
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mga33spit
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Re: MGA 1600- tuyau essence carburateurs

Message par mga33spit »

Bonjour , ( bizarre le message envoyé ce matin n'apparaît pas , zut !!! je recommence ...)
Merci pour vos réponses .
Les tuyaux ne sont pas si "vieux" car l'auto a été correctement restaurée (par l'ancien propriétaire). Mais , comme vous le soulignez , ce sont des pièces à changer régulièrement ( dangereux = penser que l'essence aurait pu couler sur l'échappement !!!).
J'ai commandé chez nos "marchands habituels ( MGOC ici) , mais je ne trouve pas sur leur site (photo , texte ???) le type de tuyaux (Moss UK vend du tuyau "tresse inox" )
A voir . Merci . Bonne journée . Cdlt AA
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drmj
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Re: MGA 1600- tuyau essence carburateurs

Message par drmj »

La durite essence se vend au metre pour une bouchée de pain chez n'importe quel fournisseur auto.
Je pense que le diametre interne est standard 4mm. Je viens d en commander sur un fournisseur generaliste on line car j'ai mes durites faisandées pourtant "neuves".
Peu importe la "tresse" : voir si elle est de qualité, de fabrication recente (pas du vieux stock fossilisé)
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mga33spit
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Re: MGA 1600- tuyau essence carburateurs

Message par mga33spit »

Décidément , je ne sais pas utiliser la partie "réponse" en bas !!!
Donc je recommence : @drmj
A moins d'être particulièrement bien équipé , les tuyaux d'essence carburateurs sur la MGA sont pourvus de raccords aux extrémités . Je n'ai pas le matériel nécessaire . Cdlt AA
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Jidé de Grasse
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Re: MGA 1600- tuyau essence carburateurs

Message par Jidé de Grasse »

le régulateur ne sert à rien si les pointeaux de cuve sont en bon état (et si possible du modèle à bille plutôt que le modèle navette d'origine).
Les raccords aux extrémités de la durite inter-cuves sont récupérables, en principe c'est un système de tube conique qui rentre dans la durite et un collier pour les bloquer.
Evidemment c'est plus joli quand c'est fait d'usine...
Ceci-dit, j'ai une durite avec l'habillage tressé achetée "toute faite" chez Moss depuis des années qui ne bronche pas.
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dany B
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Re: MGA 1600- tuyau essence carburateurs

Message par dany B »

mga33spit a écrit :Bonjour , ( bizarre le message envoyé ce matin n'apparaît pas , zut !!! je recommence ...)
Merci pour vos réponses .
Les tuyaux ne sont pas si "vieux" car l'auto a été correctement restaurée (par l'ancien propriétaire). Mais , comme vous le soulignez , ce sont des pièces à changer régulièrement ( dangereux = penser que l'essence aurait pu couler sur l'échappement !!!).
J'ai commandé chez nos "marchands habituels ( MGOC ici) , mais je ne trouve pas sur leur site (photo , texte ???) le type de tuyaux (Moss UK vend du tuyau "tresse inox" )
A voir . Merci . Bonne journée . Cdlt AA
Juste pour dire :
Les durites de carbus changées pour des neuves, voiture restée en hivernage 3 mois, au re -démarrage une de ces durites neuves fuyait et les autres commençaient à se déliter dangereusement.
A l'époque la voiture ne roulait pourtant pas à l'éthanol...
Depuis l'échange pour d'autres certainement de meilleure qualité plus de problèmes. et roule au E85!
Comme quoi, rien n'est moins sur que ce qui n'est pas certain! :)
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mga33spit
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Re: MGA 1600- tuyau essence carburateurs

Message par mga33spit »

Bonjour et merci à tous pour votre aide .
1) les tuyaux à changer sont un montage "usine" très bien fait . Je pense avoir acheté la même chose . Si vous pouvez nous donner vos références pour des matériaux de qualité , je pense que les "amis" vous en seront reconnaissants .
2) régulateur : en cherchant la cause de l'incident j'ai pensé à une pression d'essence trop forte . Mais j'ai monté une pompe SU modèle origine , donc , en principe , "'c'est fait pour" :) ??? C'était le but de ma question , car je ne suis pas un spécialiste .
Je vous remercie pour vos conseils et je vous souhaite une bonne journée .(ici très chaud = idéal pour un cabriolet/roadster ). Cdlt AA
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Francky
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Re: MGA 1600- tuyau essence carburateurs

Message par Francky »

Salut Alain

j'ai récupéré les raccords d'origine et je les ai apportés à un spécialiste des flexibles hydrauliques ( TP, industrie) qui les a re-sertis sur une durite tressée de qualité

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tu devrais en trouver un sur ton secteur...

à plus
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Re: MGA 1600- tuyau essence carburateurs

Message par JMAU »

Le tuyau de trop plein avant est un peu court... :suspect:
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mga33spit
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Re: MGA 1600- tuyau essence carburateurs

Message par mga33spit »

Bonjour Francky , plaisir de voir que le moteur est dans un état parfait ( cause "covid" je n'ai pas pu venir admirer votre travail)
Je n'ai pas encore reçu les tuyaux commandés et comparé le modèle . Votre solution (comme souvent !!!) est le bon sens : à Montpellier j'avais déjà fait appel à ces spécialistes mais il y a longtemps ... Quant au tube de "trop plein" c'est une bonne observation , car c'est en entendant couler l'essence sur le carton ,par terre, que j'ai , heureusement , tout arrêté . Rétrospectivement , quelle peur de mettre le feu à la voiture car ça coule sur l'échappement !!! (mon tube de trop plein descend très bas sous châssis et c'est une bonne chose en cas de pb de "clapet carbus" ). Je vous souhaite une bonne journée ( ici Bordeaux canicule !!! et covid / pas moi heureusement !)
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Re: MGA 1600- tuyau essence carburateurs

Message par saby »

à Montpellier

tout à côté de Montpellier il y a une boutique spécialisée qui est apte à fabriquer ces durites sertie
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Re: MGA 1600- tuyau essence carburateurs

Message par Francky »

JMAU a écrit :Le tuyau de trop plein avant est un peu court... :suspect:
Il doit être de quelle longueur et passer par où ?
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Re: MGA 1600- tuyau essence carburateurs

Message par JMAU »

Francky a écrit :
JMAU a écrit :Le tuyau de trop plein avant est un peu court... :suspect:
Il doit être de quelle longueur et passer par où ?
Sur ce type de carbus (fixation banjo sur le couvercle de la cuve), ils sont complètement rigides et passent plutôt devant et descendent en dessous du collecteur d'échappent. Fixation sur le côté gauche du moteur (sur l'ancienne platine de la pompe à essence mécanique)
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Au pif : 55 / 60 cm.
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Re: MGA 1600- tuyau essence carburateurs

Message par Francky »

OK merci.
Mais je crois que je n'ai pas de taraudage sur cet emplacement, à vérifier...
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