KIT SUPLEX / KIT MIKE SATUR
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KIT SUPLEX / KIT MIKE SATUR
Bonsoir à tous
Propriétaire d'une MGF 75th qui collectionne maintenant 118000 km, j'ai changé en 2013/2014 mes sphères pour un kit SUPLEX
L'opération s'est bien passée et facile à réaliser
Par contre en son temps (je le savais) je n'avais pas monté (à l'AR) les renforts de carrosserie qui ont pour fonction de consolider les appuis de tète d'amortisseur
Arriva ce qui devait, j'ai découvert l'année dernière et cette année l'origine de bruits suspects à l'AR droit : la carrosserie se découpait
J'ai donc acheté le kit renfort MS, fait par un carrossier les soudures qui vont bien et le tour est joué plus de problème
(encore merci à MAXIME, nous avons beaucoup échangé sur le sujet)
J'en viens a la raison de ce post
Il me semble (mais je n'en suis pas sur) que les ressorts qui sont dans les pots SUPLEX ne sont plus aussi efficace qu'au début (ce problème est indépendant de ce qui précède)
Lorsque que je passe dans une ornière par exemple les suspensions vont en butée
Cela fait a peu prés un an que j'ai ce sentiment
Quels sont les retours d'expérience et qu'elles sont les remarques, satisfactions ou insatisfactions sur ce kit SUPLEX?
De la même manière pour ceux qui auraient montés un kit MIKE SATUR Qu'elles sont les remarques, satisfactions ou insatisfaction de cette solution?
Il est vrai que mécaniquement les efforts engendrés/subits par ces deux système son très différents SUPLEX ils sont encaissés par la carrosserie et MS sur le chassis
Merci pour vos réponses
Salutations
Alain
Propriétaire d'une MGF 75th qui collectionne maintenant 118000 km, j'ai changé en 2013/2014 mes sphères pour un kit SUPLEX
L'opération s'est bien passée et facile à réaliser
Par contre en son temps (je le savais) je n'avais pas monté (à l'AR) les renforts de carrosserie qui ont pour fonction de consolider les appuis de tète d'amortisseur
Arriva ce qui devait, j'ai découvert l'année dernière et cette année l'origine de bruits suspects à l'AR droit : la carrosserie se découpait
J'ai donc acheté le kit renfort MS, fait par un carrossier les soudures qui vont bien et le tour est joué plus de problème
(encore merci à MAXIME, nous avons beaucoup échangé sur le sujet)
J'en viens a la raison de ce post
Il me semble (mais je n'en suis pas sur) que les ressorts qui sont dans les pots SUPLEX ne sont plus aussi efficace qu'au début (ce problème est indépendant de ce qui précède)
Lorsque que je passe dans une ornière par exemple les suspensions vont en butée
Cela fait a peu prés un an que j'ai ce sentiment
Quels sont les retours d'expérience et qu'elles sont les remarques, satisfactions ou insatisfactions sur ce kit SUPLEX?
De la même manière pour ceux qui auraient montés un kit MIKE SATUR Qu'elles sont les remarques, satisfactions ou insatisfaction de cette solution?
Il est vrai que mécaniquement les efforts engendrés/subits par ces deux système son très différents SUPLEX ils sont encaissés par la carrosserie et MS sur le chassis
Merci pour vos réponses
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Alain
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Re: KIT SUPLEX / KIT MIKE SATUR
Il faudrait que tu consultes le Facebook de Mike Satur où sont enregistrés pas mal de retour de clients.
Sinon il y a Raïz qui donne son avis sur ce post : viewtopic.php?f=32&t=34458
Personnellement, je ne vois qu'un problème à l'adoption du FCCKit et il n'est pas d'ordre technique : Il fait perdre un peu de la personnalité de la MG F. Mais c'est un peu le même souci avec le Suplex donc ....
Sinon il y a Raïz qui donne son avis sur ce post : viewtopic.php?f=32&t=34458
Personnellement, je ne vois qu'un problème à l'adoption du FCCKit et il n'est pas d'ordre technique : Il fait perdre un peu de la personnalité de la MG F. Mais c'est un peu le même souci avec le Suplex donc ....
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Re: KIT SUPLEX / KIT MIKE SATUR
Pour avoir fais les deux modifs sur ma voiture le problème du Suplex est bah c'est que c'est de la merde. Quand c'est neuf on en ai content et puis d'un coup patatra tout par en vrille. C'est un kit sorti par des ingés allemand après la fête de la bière à Munich, il n'est pas du tout adapté à nos F qui ne le supporte pas très bien et en plus de ça le matos choisit est de basse qualité et se détériore très vite. Le seul moyen pour moi d'être bien en Suplex durant de longues années et tout simplement de rouler peu ou sur route façon tapis de billard pour moi qui roule beaucoup et vu l'état de la voirie vers chez moi accouplé aux dos d'ânes tout les 25 mètres, je peux t'assurer qu'après 3 ans mes suplex étaient au bout du rouleau. Tu peux te dire que je suis tombé sur une mauvaise série mais non je ne pense pas d'ailleurs ce n'est pas pour rien si X-part à sorti il y a 2 ans une version "premium" du Suplex pour compenser toutes les lacunes du système original créé par les teutons. D'ailleurs je ne me prononcerai pas sur cette nouvelle version du Suplex façon X-part mais d'après certains retours que j'ai eu elle serait largement supérieure à celle d'origine. Compter de mémoire environ 900 pounds pour le Suplex et environ 1.100 pounds pour celui revu et corrigé par X-part. Attention cependant que certains vendeurs peu scrupuleux vendent des anciens modèles Suplex rebadgé X-part au prix du modèle X-part.
De toutes façons quitte à virer et perdre l'originalité des sphères il faudrait être maso pour mettre du Suplex même en version X-part quand à côté on a le FCCKIT de Mike pour quasiment le même prix. Premièrement niveau qualité matériaux c'est le jour et la nuit. Par exemple au niveau contrôle technique le Suplex a toujours laisser mon centre perplexe alors que pour mon dernier passage avec le FCCKIT j'ai eu droit à de chaleureuse félicitations. Deuxièmement le FCCKIT a été pensé pour respecter la F par un mec qui les connaît par cœur c'est le kit qui s'approche au mieux de l'original en terme d'absorption des chocs, répartition des efforts suspension amortisseurs et tenu de route. Troisièmement t'as un souci avec ton FCCKIT Mike fera toujours son max pour t'aider à résoudre ça tu as un vrai service après vente alors que va demander de l'aide à ton revendeur eBay dans 90% des cas ils s'évapore en cas de soucis. Et je peux même te trouver un quatrième point avec les amortisseurs réglable chose que tu n'a pas dans le Suplex et ça c'est d'enfer surtout que le réglage de dureté ce fait très facilement. Bref depuis que j'ai le kit de Mike je reprends un max de plaisir dans ma F comme à l'époque ou les sphères fonctionnait correctement.
De toutes façons quitte à virer et perdre l'originalité des sphères il faudrait être maso pour mettre du Suplex même en version X-part quand à côté on a le FCCKIT de Mike pour quasiment le même prix. Premièrement niveau qualité matériaux c'est le jour et la nuit. Par exemple au niveau contrôle technique le Suplex a toujours laisser mon centre perplexe alors que pour mon dernier passage avec le FCCKIT j'ai eu droit à de chaleureuse félicitations. Deuxièmement le FCCKIT a été pensé pour respecter la F par un mec qui les connaît par cœur c'est le kit qui s'approche au mieux de l'original en terme d'absorption des chocs, répartition des efforts suspension amortisseurs et tenu de route. Troisièmement t'as un souci avec ton FCCKIT Mike fera toujours son max pour t'aider à résoudre ça tu as un vrai service après vente alors que va demander de l'aide à ton revendeur eBay dans 90% des cas ils s'évapore en cas de soucis. Et je peux même te trouver un quatrième point avec les amortisseurs réglable chose que tu n'a pas dans le Suplex et ça c'est d'enfer surtout que le réglage de dureté ce fait très facilement. Bref depuis que j'ai le kit de Mike je reprends un max de plaisir dans ma F comme à l'époque ou les sphères fonctionnait correctement.
- MGecho
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Re: KIT SUPLEX / KIT MIKE SATUR
Les sphères de ma Wedgewood fonctionnent encore très bien mais le jour où les membranes partent au père Lachaise je passerai directement au FCCKit. Reprises des efforts comme sur une TF, réglable en dureté et réglable au niveau du carrossage en font un kit largement supérieur au Suplex. Et pour la qualité de fabrication c'est du MS donc on est tranquile.
Le plaisir au volant est supérieur à la recherche de l'origine.
Voici le pare chaleur silencieux inox de chez Mike que je viens d'installer sur ma TF : lourd mais indestructible !
Le plaisir au volant est supérieur à la recherche de l'origine.
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Re: KIT SUPLEX / KIT MIKE SATUR
Bonsoir à tous
Merci pour vos réactions très intéressantes
Dans toutes ces considérations je partage celles qui sont essentielles à savoir:
Deuxièmement le FCCKIT a été pensé pour respecter la F par un mec qui les connaît par cœur c'est le kit qui s'approche au mieux de l'original en terme d'absorption des chocs, répartition des efforts suspension amortisseurs et tenu de route.
Reprises des efforts comme sur une TF, réglable en dureté et réglable au niveau du carrossage en font un kit largement supérieur au Suplex
Effectivement la grosse différence entre les deux dispositifs est la reprise des efforts qui sont encaissés par la carrosserie, ce qui explique que j'ai eu les problème de découpe de carrosserie
Il y a til d'autres témoignages ?
De toute façon je pense faire la motif avant l'été prochain
Merci à vous
Cordialement
Alain
Merci pour vos réactions très intéressantes
Dans toutes ces considérations je partage celles qui sont essentielles à savoir:
Deuxièmement le FCCKIT a été pensé pour respecter la F par un mec qui les connaît par cœur c'est le kit qui s'approche au mieux de l'original en terme d'absorption des chocs, répartition des efforts suspension amortisseurs et tenu de route.
Reprises des efforts comme sur une TF, réglable en dureté et réglable au niveau du carrossage en font un kit largement supérieur au Suplex
Effectivement la grosse différence entre les deux dispositifs est la reprise des efforts qui sont encaissés par la carrosserie, ce qui explique que j'ai eu les problème de découpe de carrosserie
Il y a til d'autres témoignages ?
De toute façon je pense faire la motif avant l'été prochain
Merci à vous
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Alain
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Re: KIT SUPLEX / KIT MIKE SATUR
en dehors de ce qui a été dit plus haut ( je ne suis pas concerné par le Suplex ou le kit Mike Satur ) je suis pour ma part très satisfait d' une solution proposant des sphères rénovées avec nouvelle membrane et valve de recharge gaz.
L'alternative qui se pose en réalité est cette dernière solution face au kit Mike Satur ...
Bonne réflexion
L'alternative qui se pose en réalité est cette dernière solution face au kit Mike Satur ...
Bonne réflexion
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Re: KIT SUPLEX / KIT MIKE SATUR
Bonsoir a tous
Effectivement je pense qu'a ce jour la meilleur alternative, c'est en tout cas ce que je pense aujourd'hui avec la connaissance que j'ai et le recule, est encore la rénovation et la réhabilitation, PAR DES SPECIALISTES, des sphères
En 2013 quand j'ai fait la modification cette alternative n'existait pas et j'ai donc enlevé tous les éléments hydrauliques
Je ne connait pas le SUPLEX PREMIUM XPART, qui n'existait pas à l'époque, mais je pense en effet (hors mis la solution sphère reconditionnées) que le FCCKIT de MIKE SATURE est le mieux en terme de reprises d'efforts
D'autres commentaires?
Salutations
Alain
Effectivement je pense qu'a ce jour la meilleur alternative, c'est en tout cas ce que je pense aujourd'hui avec la connaissance que j'ai et le recule, est encore la rénovation et la réhabilitation, PAR DES SPECIALISTES, des sphères
En 2013 quand j'ai fait la modification cette alternative n'existait pas et j'ai donc enlevé tous les éléments hydrauliques
Je ne connait pas le SUPLEX PREMIUM XPART, qui n'existait pas à l'époque, mais je pense en effet (hors mis la solution sphère reconditionnées) que le FCCKIT de MIKE SATURE est le mieux en terme de reprises d'efforts
D'autres commentaires?
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Alain
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Re: KIT SUPLEX / KIT MIKE SATUR
Bonsoir à tous
Après un long silence, je reprends la plume pour parler de ce sujet
Comme je l'avais évoqué en 2013 j'avais monté un kit SUPLEX n'ayant pas d'autres alternatives, les sphères étant HS
Dans mes derniers messages sur le sujet et après de longues discussion avec MAXIME-R de Paris (pas MAXIME XX69) j'en suis également arrivé à penser (voir mes précédentes interventions) que le meilleur compromis et bien le kit MS
Comme RAÏZ le souligne (merci de tes retours sur expériences) les SUPLEX de première génération (les germaniques) sont d'une qualité très aléatoire au point qu'aujourd'hui je commence a avoir (après mes problèmes de découpe de la carrosserie au niveau des amortisseurs AR) de gros problème de comportement routier
En effet je pense que dans le temps (tout à été ok pendant 4 à 5 ans) cette fabrication SUPLEX GERMAN s'est détériorée et la voiture devient vraiment inconfortable, voir réactions pour le moins surprenantes
Merci RAÏZ pour ton expérience et si tu as d'autres info ou si d'autres personnes ont fait ce choix MS je suis preneur, car je vais dans le courant de l'hiver faire la transformation
J'ai compris qu'il y avait maintenant une version MS3 !
Merci pour les info
Cordialement
Alain
Après un long silence, je reprends la plume pour parler de ce sujet
Comme je l'avais évoqué en 2013 j'avais monté un kit SUPLEX n'ayant pas d'autres alternatives, les sphères étant HS
Dans mes derniers messages sur le sujet et après de longues discussion avec MAXIME-R de Paris (pas MAXIME XX69) j'en suis également arrivé à penser (voir mes précédentes interventions) que le meilleur compromis et bien le kit MS
Comme RAÏZ le souligne (merci de tes retours sur expériences) les SUPLEX de première génération (les germaniques) sont d'une qualité très aléatoire au point qu'aujourd'hui je commence a avoir (après mes problèmes de découpe de la carrosserie au niveau des amortisseurs AR) de gros problème de comportement routier
En effet je pense que dans le temps (tout à été ok pendant 4 à 5 ans) cette fabrication SUPLEX GERMAN s'est détériorée et la voiture devient vraiment inconfortable, voir réactions pour le moins surprenantes
Merci RAÏZ pour ton expérience et si tu as d'autres info ou si d'autres personnes ont fait ce choix MS je suis preneur, car je vais dans le courant de l'hiver faire la transformation
J'ai compris qu'il y avait maintenant une version MS3 !
Merci pour les info
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Alain
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Re: KIT SUPLEX / KIT MIKE SATUR
Bonsoir à tous
Je viens de lire avec beaucoup d'intérêt la présentation technique de MS sur le dispositif FCCKIT MK3 qui est mis en vente au 01/09/2020
Je pense que c'est vraiment du sérieux mis au point par un spécialiste et connaisseur
Au cours de ma lecture il est fait mention de VERIFIER QUE LE SYSTEME EST BIEN AGREER EN FRANCE. Quel est votre retour (pour ceux qui l'ont adopté)
Il me semble avoir également compris (texte en anglais) que certaine pièces devaient être changées notamment le fameux knuckle joint. Pouvez vous m'éclairer sur le sujet ?
Merci à vous
Cordialement
Alain
Je viens de lire avec beaucoup d'intérêt la présentation technique de MS sur le dispositif FCCKIT MK3 qui est mis en vente au 01/09/2020
Je pense que c'est vraiment du sérieux mis au point par un spécialiste et connaisseur
Au cours de ma lecture il est fait mention de VERIFIER QUE LE SYSTEME EST BIEN AGREER EN FRANCE. Quel est votre retour (pour ceux qui l'ont adopté)
Il me semble avoir également compris (texte en anglais) que certaine pièces devaient être changées notamment le fameux knuckle joint. Pouvez vous m'éclairer sur le sujet ?
Merci à vous
Cordialement
Alain
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Re: KIT SUPLEX / KIT MIKE SATUR
Hello,
moi j'ai un V1 qui est monté depuis 2 ans. Pas de soucis sur le kit en lui même mais silent block de suspension en morçeaux. Pas dit que ca soit le kit, ca semble être des PU de mauvaise qualité.
Dans le kit de mike tu as toutes les pièces nécessaire. bras superieur, bague de déplacement de la barre anti-rouli, etc ...
Pour la validation, j'a demandé à mon assurance (MAIF) qui m'a dit que seul les changements de moteur ou de structure et d'élément de sécurité nécéssite un passe en homologation.
Pour info, j'ai passé le control technique sans probleme.
maxime
moi j'ai un V1 qui est monté depuis 2 ans. Pas de soucis sur le kit en lui même mais silent block de suspension en morçeaux. Pas dit que ca soit le kit, ca semble être des PU de mauvaise qualité.
Dans le kit de mike tu as toutes les pièces nécessaire. bras superieur, bague de déplacement de la barre anti-rouli, etc ...
Pour la validation, j'a demandé à mon assurance (MAIF) qui m'a dit que seul les changements de moteur ou de structure et d'élément de sécurité nécéssite un passe en homologation.
Pour info, j'ai passé le control technique sans probleme.
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Re: KIT SUPLEX / KIT MIKE SATUR
Bonjour à tous
Merci MAXIME pour ce retour
Je pense avoir pris la décision de changer mes SUPLEX pour un kit MS
Je ferais cela dans le début de l'année prochaine
Cordialement
Alain
Merci MAXIME pour ce retour
Je pense avoir pris la décision de changer mes SUPLEX pour un kit MS
Je ferais cela dans le début de l'année prochaine
Cordialement
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Re: KIT SUPLEX / KIT MIKE SATUR
Pour ceux ayant pas démonter la suspension hydragaz, c'est trop tard pour eux les sphères rénovées sont la meilleur solution pour garder les MGF en état d'origine comme pré collector, avec l'avantage de pouvoir remettre soit du gaz pour l'amortissement ou du liquide pour jouer sur la hauteur très facilement.
Une grosse amélioration du système sans dénaturer ou abimer la voiture.
Une grosse amélioration du système sans dénaturer ou abimer la voiture.
- MGecho
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Re: KIT SUPLEX / KIT MIKE SATUR
Les sphères rénovées avec remplacement de membrane interne peuvent être un bon plan mais je n'ai toujours pas vu de clichés ou vidéos m'expliquant comment ils font pour remplacer une membrane sans ouvrir les sphères.
Recharger en gaz et en liquide ne fait que repousser le problème de base de ces sphères, la porosité de la membrane (surtout pour un achat collector) alors que le kit MS le résout définitivement.
Recharger en gaz et en liquide ne fait que repousser le problème de base de ces sphères, la porosité de la membrane (surtout pour un achat collector) alors que le kit MS le résout définitivement.
- piano
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Re: KIT SUPLEX / KIT MIKE SATUR
Des ingés qui auraient dû réfléchir un peu une fois.Raïz a écrit : C'est un kit sorti par des ingés allemand après la fête de la bière à Munich,.
Je travaille sérieusement sur le remplacement de ces sphères par des modèles renforcés, sans membranes, remplies de gueuze ou de lambiek en fermentation spontanée. Album MG
Si ma suspension à un coup de moût je remplace le lambiek par du faro. Précaution, sur le fût, mettre la bonde dans le même sens, dessus dessous..
Les tests finaux sont en cours, c'est du sérieux, Orangina à côté c'est de la blague
Album MG
Au contrôle technique ça devrait passer, une sphère ça va, deux sphères bonjour les deux gars, c'est ma tournée ...
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Re: KIT SUPLEX / KIT MIKE SATUR
Changer les membranes sans ouvrir les sphères relèvent effectivement des idées mousseuses de la fête de la bière.
Sinon elles sont suivant le garage sir lucas qui a procédé au montage, découpées au laser pour changer la membrane
Pour le reste, faut demander a MG contact de proposer un éventuel publi reportage a la société faisant la rénovation ?
Sinon elles sont suivant le garage sir lucas qui a procédé au montage, découpées au laser pour changer la membrane
Pour le reste, faut demander a MG contact de proposer un éventuel publi reportage a la société faisant la rénovation ?
- MGecho
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Re: KIT SUPLEX / KIT MIKE SATUR
Didier MGFVVC a écrit :elles sont suivant le garage sir lucas qui a procédé au montage, découpées au laser pour changer la membrane
Oui voilà, c'est exactement cette étape que je veux voir car le coût ne me paraît pas exorbitant pour une telle intervention même si le laser à tendance à se démocratiser dans les ateliers.
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Re: KIT SUPLEX / KIT MIKE SATUR
Prix pas exorbitant par rapport a un kit, surtout a problème, mais pas donné non plus sur les sphères montées chez sir lucas, environ 1200 euros pièces et MO.
Il y a moins cher effectivement sur des sphères regonflées, mais selon lui justement elles sont juste rechargée en gaz avec une valve et sablée ou peinte.
Le reconditionnement a neuf c'est un tout autre travail qui se fait pas dans un coin d'atelier.
Je ne sais pas chez qui il sous traite comme partenaire, lui semble juste s'occuper de la pose et réglages sans perçage de carrosserie comme certains justement.
Il y a moins cher effectivement sur des sphères regonflées, mais selon lui justement elles sont juste rechargée en gaz avec une valve et sablée ou peinte.
Le reconditionnement a neuf c'est un tout autre travail qui se fait pas dans un coin d'atelier.
Je ne sais pas chez qui il sous traite comme partenaire, lui semble juste s'occuper de la pose et réglages sans perçage de carrosserie comme certains justement.
- MGecho
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Re: KIT SUPLEX / KIT MIKE SATUR
Oui mais sachant que Sir Lucas doit t'en prendre déjà la moitié simplement en MO de démontage/remontage ça fait la rénovation de sphères très (trop ?) abordable (à 600/700 balles grand max). C'est pour cette raison que nombre d'entre nous restons assez dubitatifs sur cette découpe au laser......
Je veux voir des photos d'une sphère découpée avec pose d'une nouvelle membrane et ressoudure périphérique de chaque sphère.
PS : Pour ce prix Sir Lucas garantit son intervention et la durée des sphères pour combien de temps ? Ca serait déjà intéressant d'avoir cette information.
Je veux voir des photos d'une sphère découpée avec pose d'une nouvelle membrane et ressoudure périphérique de chaque sphère.
PS : Pour ce prix Sir Lucas garantit son intervention et la durée des sphères pour combien de temps ? Ca serait déjà intéressant d'avoir cette information.
- Raïz
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Re: KIT SUPLEX / KIT MIKE SATUR
Tiens Sir Lucas j'avais eu quelques problèmes à l'époque avec lui
Maintenant je m'occupe de ma F moi-même et avec mes fournisseurs ou en passant par un petit garagiste de campagne à côté de chez moi spécialiste en ancienne quand je n'ai pas l'outillage nécessaire vie en appartement oblige (mais toujours avec des pièces que je lui amène).
Je ne sais pas ce que valent ces sphères reconditionné donc je ne me prononcerai pas mais si tu installes correctement ton kit de chez Mike Satur (moi j'ai pris celui version spax et non gazshock précision qui peut être utile) Alain33 tu peux être sur que niveau tenu de route, précision dans les virages c'est juste magique et tout ça avec un panel de réglages important et simple à faire (réglage de hauteur, dureté, etc). Personnellement je le referais sans hésiter même si on me proposé ces nouvelles sphères reconditionné. Plus envie de me faire chier avec une pompe de regonflage tous les 6 mois et de passer ma vie à mesurer ma hauteur de caisse. Concernant la qualité sur le temps du produit je ne peux pas encore me prononcer, j'ai été le deuxième en France après Maxime à avoir fait l'installation et pour le moment en tout cas tout est nickel même le gars du CT était sur le cul en voyant la qualité du matériel. Sur route je ménage jamais le kit ma F a un collecteur échappement 4-2-1 également de chez MS, papillon 52, admission dynamique de chez ITG, allumage refait à neuf (faisceau magnecor, etc) et j'en passe. Autant dire que je suis rarement en dessous de 5.000 tours/min et que j'ai une conduite très sportive et après quelques temps à trouver le meilleur réglage possible du kit MS maintenant je roule pied au plancher les yeux fermés (c'est une expression imagée les gars je ne conduit pas en mode Gilbert Montagnet rassurez-vous ) et j'ai des doutes si je me serais permis ça avec des sphère reconditionné (par exemple un nid de poule sur la route et gros Boum une sphère qui explose histoire déjà vécu). Voilà c'est un petit retour d'expérience
Maintenant je m'occupe de ma F moi-même et avec mes fournisseurs ou en passant par un petit garagiste de campagne à côté de chez moi spécialiste en ancienne quand je n'ai pas l'outillage nécessaire vie en appartement oblige (mais toujours avec des pièces que je lui amène).
Je ne sais pas ce que valent ces sphères reconditionné donc je ne me prononcerai pas mais si tu installes correctement ton kit de chez Mike Satur (moi j'ai pris celui version spax et non gazshock précision qui peut être utile) Alain33 tu peux être sur que niveau tenu de route, précision dans les virages c'est juste magique et tout ça avec un panel de réglages important et simple à faire (réglage de hauteur, dureté, etc). Personnellement je le referais sans hésiter même si on me proposé ces nouvelles sphères reconditionné. Plus envie de me faire chier avec une pompe de regonflage tous les 6 mois et de passer ma vie à mesurer ma hauteur de caisse. Concernant la qualité sur le temps du produit je ne peux pas encore me prononcer, j'ai été le deuxième en France après Maxime à avoir fait l'installation et pour le moment en tout cas tout est nickel même le gars du CT était sur le cul en voyant la qualité du matériel. Sur route je ménage jamais le kit ma F a un collecteur échappement 4-2-1 également de chez MS, papillon 52, admission dynamique de chez ITG, allumage refait à neuf (faisceau magnecor, etc) et j'en passe. Autant dire que je suis rarement en dessous de 5.000 tours/min et que j'ai une conduite très sportive et après quelques temps à trouver le meilleur réglage possible du kit MS maintenant je roule pied au plancher les yeux fermés (c'est une expression imagée les gars je ne conduit pas en mode Gilbert Montagnet rassurez-vous ) et j'ai des doutes si je me serais permis ça avec des sphère reconditionné (par exemple un nid de poule sur la route et gros Boum une sphère qui explose histoire déjà vécu). Voilà c'est un petit retour d'expérience
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Re: KIT SUPLEX / KIT MIKE SATUR
bonsoir
moi qui suis nul en mecanique (on peut pas etre bon partout ),le kit Mike Satur peut-il etre monté par un mécano lambda ??
faut-il vider les spheres avec la pompe pour le demontage des hydragaz ??
moi qui suis nul en mecanique (on peut pas etre bon partout ),le kit Mike Satur peut-il etre monté par un mécano lambda ??
faut-il vider les spheres avec la pompe pour le demontage des hydragaz ??
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