fuite liquide intérieure habitacle

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
VICENTINA
Messages : 196
Enregistré le : 30 janv. 2020, 13:44
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1974

fuite liquide intérieure habitacle

Message par VICENTINA »

bonjour à tous ,
bonne nouvelle j'ai toujours pas de fuite d'huile sur le sol du garage :) !!
mauvaise nouvelle : j'ai remarqué du liquide sur le tapis de sol au niveau du pédalier :(
je savais que ma voiture n'était pas incontinente :lol:
au-dessus il y a les liquides de freins et l'embrayage, c'est une chose qui est déjà arrivé a quelqu'un ??
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: fuite liquide intérieure habitacle

Message par sherlock »

VICENTINA a écrit : bonne nouvelle j'ai toujours pas de fuite d'huile sur le sol du garage :) !!
Tiens, bizarre ça :suspect:
VICENTINA a écrit :mauvaise nouvelle : j'ai remarqué du liquide sur le tapis de sol au niveau du pédalier :(
Ah bon, ça m'étonnait, aussi :)
VICENTINA a écrit : au-dessus il y a les liquides de freins et l'embrayage, c'est une chose qui est déjà arrivé a quelqu'un ??
Evidemment... donc frein ou embrayage, comme tu le dis...
Avatar du membre
VICENTINA
Messages : 196
Enregistré le : 30 janv. 2020, 13:44
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1974

Re: fuite liquide intérieure habitacle

Message par VICENTINA »

sherlock a écrit :
VICENTINA a écrit : bonne nouvelle j'ai toujours pas de fuite d'huile sur le sol du garage :) !!
Tiens, bizarre ça :suspect:
VICENTINA a écrit :mauvaise nouvelle : j'ai remarqué du liquide sur le tapis de sol au niveau du pédalier :(
Ah bon, ça m'étonnait, aussi :)
VICENTINA a écrit : au-dessus il y a les liquides de freins et l'embrayage, c'est une chose qui est déjà arrivé a quelqu'un ??
Evidemment... donc frein ou embrayage, comme tu le dis...
Yes je vais vérifier cela
ps : "Vous avez le droit" super chaine :) :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15119
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: fuite liquide intérieure habitacle

Message par Jidé de Grasse »

si tu as roulé sous la pluie, ou même que tu as lavé l'auto et que l'évacuation se fait mal depuis le réceptacle sous la grille de pare-brise, l'eau coule aux pieds par les trappes de ventilation, aussi bien conducteur que passager selon les virages.
C'est assez facile à vérifier avec un arrosoir :)
saby
.
.
Messages : 17794
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: fuite liquide intérieure habitacle

Message par saby »

si la boule, Toms Knob ils l’appelle, qui se trouve au bout du tube d’évacuation du compartiment de ventilation est bouché, comme le dit Jidé, ça déborde.
pour déboucher tout ça ce n’est pas facile, il faut démonter le tube, pour dessérer le collier il faut passer par la trappe inférieure droite du chauffage ...

ImageAlbum MG
Avatar du membre
VICENTINA
Messages : 196
Enregistré le : 30 janv. 2020, 13:44
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1974

Re: fuite liquide intérieure habitacle

Message par VICENTINA »

Je ne pense pas car je ne la sors pas quand il pleut [emoji23]


François
Avatar du membre
VICENTINA
Messages : 196
Enregistré le : 30 janv. 2020, 13:44
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1974

Re: fuite liquide intérieure habitacle

Message par VICENTINA »

Mais merci pour l’info car je ne connaissais pas cette évacuation


François
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: fuite liquide intérieure habitacle

Message par Santalier »

...juste comme ça , pour dire....

au toucher, au goût et à la voyure, ce serait plutôt du liquide de frein/embrayage, de l'huile de moteur, du liquide de refroidissement, de l'eau.....

j'dis ça, j'dis rien.....

:)
Avatar du membre
VICENTINA
Messages : 196
Enregistré le : 30 janv. 2020, 13:44
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1974

Re: fuite liquide intérieure habitacle

Message par VICENTINA »

C’est pas de l’huile ni de l’eau donc il reste que le fluide de frein ou embrayage


François
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: fuite liquide intérieure habitacle

Message par Santalier »

...fuite d'un maitre-cylindre de frein ou d'embrayage dont les coupelles sont en fin de vie.

D'aucuns restaurent eux-mêmes le mc en le honant et en posant le kit de coupelles neuves, d'autres changent l'ensemble du mc par un neuf.

Généralement, quand un mc lâche, le cylindre récepteur ne tarde pas à suivre, soit par fatigue, soit becoz la pression du nouveau mc est trop forte et le récepteur ne peut l'encaisser....
Il me semblerait adroit d'avoir sous la main ce qu'il faut pour pallier les futures faiblesses.


"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Avatar du membre
VICENTINA
Messages : 196
Enregistré le : 30 janv. 2020, 13:44
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1974

Re: fuite liquide intérieure habitacle

Message par VICENTINA »

Visuellement on peut distinguer la fuite du MC ?


François
Avatar du membre
VICENTINA
Messages : 196
Enregistré le : 30 janv. 2020, 13:44
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1974

Re: fuite liquide intérieure habitacle

Message par VICENTINA »

Donc c’est le circuit de freinage qui pose problème apparemment


François
saby
.
.
Messages : 17794
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: fuite liquide intérieure habitacle

Message par saby »

Visuellement

il faut démonter le capot du pédalier, parfois les vis cruciforme sot réticentes ...
saby
.
.
Messages : 17794
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: fuite liquide intérieure habitacle

Message par saby »

saby a écrit :Visuellement

il faut démonter le capot du pédalier, parfois les vis cruciforme sont réticentes ...
Avatar du membre
VICENTINA
Messages : 196
Enregistré le : 30 janv. 2020, 13:44
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1974

Re: fuite liquide intérieure habitacle

Message par VICENTINA »

Faut que je prévois un rdv chez l’ostéo ?? [emoji23][emoji23]


François
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: fuite liquide intérieure habitacle

Message par Santalier »

saby a écrit :Visuellement

il faut démonter le capot du pédalier, parfois les vis cruciforme sot réticentes ...


...j'en ai connu qui ont accompli l'exploit sans casque et sans filet.....mais c'était avant les normes de sécurité ISO 45001 et les gestes barrières......


:)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15119
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: fuite liquide intérieure habitacle

Message par Jidé de Grasse »

si ça fuit suffisamment pour mouiller la moquette, ça doit se voir juste en mettant la tête sous le tdb, ça doit être bien gras le long des pédales.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: fuite liquide intérieure habitacle

Message par Dinosaure »

Gras sur la pédale de frein, c'est pas top...
Avatar du membre
VICENTINA
Messages : 196
Enregistré le : 30 janv. 2020, 13:44
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1974

Re: fuite liquide intérieure habitacle

Message par VICENTINA »

Dinosaure a écrit :Gras sur la pédale de frein, c'est pas top...
C’est moyen effectivement


François
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: fuite liquide intérieure habitacle

Message par sherlock »

saby a écrit :si la boule, Toms Knob ils l’appelle,
Ce que ne dit pas Saby par délicatesse, mais je vais écrire car je suis un soudard, c'est que Tom's knob se traduit en français par "tête de p.ne" :D
VICENTINA a écrit :ps : "Vous avez le droit" super chaine :) :)
Merci :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15324
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: fuite liquide intérieure habitacle

Message par JMAU »

On ne doit pas avoir les mêmes lectures... (et pas les mêmes valeurs.)

J'ai toujours connu cet appendice comme étant le "donkey's dick"...

Mais dans ce domaine, comme dans d'autres, bis repetita placent.
viewtopic.php?f=5&t=33424
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15324
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: fuite liquide intérieure habitacle

Message par JMAU »

Mais il semble que celle de Tom soit la première version... :
That black tube with a 'bulb' on it or a slit as someone else put it actually has a name. it is 'Tom's Knob'.

Tom or (late Tom now) was a really good friend and worked on the production at Abingdon. He was a member of the MG football team, snooker team and an excellent golf player. Best centre forward and always on the ball. He scored hundreds of goals in the local football league, and was as good as Joe Davis on the snooker baize.

One day as he was rushing to get changed after the football match he caught his 'percy' in the zip on his trousers.

Zip's were a reasonably new thing back then having replaced the old fly buttons.

As he was rushed to hospital the rest of the team whilst concerned for Tom still had tea with the opponents as usual.

Several weeks later when Tom returned to football form and got fit again it was obvious Tom had had a serious operation. Not that everybody was looking in the showers but it was the first time we had seen Tom since his operation and he was still bruised and swollen.

The next working day on the production line Johnny who played left wing for the MG football club, (named after the great Man United player Johnny Giles) was fitting the black rubber thingy ma jig with the split and bulbous end and shouted across to another one of the MG football team mate, Richard Holder, hey Dick this looks like Tom's Knob.

From that day on the black thingy has been known to everyone as Tom's Knob. It's real engineering name for anyone interested is actually the Plenum Drain Tube

Tom's wife is still alive and tried for many years to claim royalties on the name Tom's Knob as it started to be used in the suppliers parts manuals. Rumour is there was an out of court settlement and gagging order so no one was allowed to talk about it again. However the name still remains and Tom's Knob will live on forever as he rests gently, leaves blowing over his grave and fresh rain water gently running down his coffin, knowing the MG will survive forever and there will always be someone to pass his story on remembering his great skill with a load of balls.

RIP Tom......... I raise my glass every night in memories
hi Steve, I worked at the factory myself for 12 years....your tail was before my time "68-80" I always new it as a donkey's dick...but didn't like to say...glad I now know what it should be called.....
Et :
Nice 'pun' on the use of tail..............If you remember Richard Holder, he was the Line Supervisor and it was awkward to use the name Dick for anything with him around. He might have left by the time you joined and Tom sadly had passed away, he was never right after the operation so out of respect William known as Willy for short may have just tried to rename it to donkeys dick but it never really expanded into use and Tom's Knob won the day.

https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... d.2498043/
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15119
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: fuite liquide intérieure habitacle

Message par Jidé de Grasse »

non, "de mouche" :mdr:
Avatar du membre
VICENTINA
Messages : 196
Enregistré le : 30 janv. 2020, 13:44
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1974

Re: fuite liquide intérieure habitacle

Message par VICENTINA »

JMAU a écrit :Mais il semble que celle de Tom soit la première version... :
That black tube with a 'bulb' on it or a slit as someone else put it actually has a name. it is 'Tom's Knob'.

Tom or (late Tom now) was a really good friend and worked on the production at Abingdon. He was a member of the MG football team, snooker team and an excellent golf player. Best centre forward and always on the ball. He scored hundreds of goals in the local football league, and was as good as Joe Davis on the snooker baize.

One day as he was rushing to get changed after the football match he caught his 'percy' in the zip on his trousers.

Zip's were a reasonably new thing back then having replaced the old fly buttons.

As he was rushed to hospital the rest of the team whilst concerned for Tom still had tea with the opponents as usual.

Several weeks later when Tom returned to football form and got fit again it was obvious Tom had had a serious operation. Not that everybody was looking in the showers but it was the first time we had seen Tom since his operation and he was still bruised and swollen.

The next working day on the production line Johnny who played left wing for the MG football club, (named after the great Man United player Johnny Giles) was fitting the black rubber thingy ma jig with the split and bulbous end and shouted across to another one of the MG football team mate, Richard Holder, hey Dick this looks like Tom's Knob.

From that day on the black thingy has been known to everyone as Tom's Knob. It's real engineering name for anyone interested is actually the Plenum Drain Tube

Tom's wife is still alive and tried for many years to claim royalties on the name Tom's Knob as it started to be used in the suppliers parts manuals. Rumour is there was an out of court settlement and gagging order so no one was allowed to talk about it again. However the name still remains and Tom's Knob will live on forever as he rests gently, leaves blowing over his grave and fresh rain water gently running down his coffin, knowing the MG will survive forever and there will always be someone to pass his story on remembering his great skill with a load of balls.

RIP Tom......... I raise my glass every night in memories
hi Steve, I worked at the factory myself for 12 years....your tail was before my time "68-80" I always new it as a donkey's dick...but didn't like to say...glad I now know what it should be called.....
Et :
Nice 'pun' on the use of tail..............If you remember Richard Holder, he was the Line Supervisor and it was awkward to use the name Dick for anything with him around. He might have left by the time you joined and Tom sadly had passed away, he was never right after the operation so out of respect William known as Willy for short may have just tried to rename it to donkeys dick but it never really expanded into use and Tom's Knob won the day.

https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... d.2498043/
J’ai pas tout compris en fait [emoji51]


François
Avatar du membre
VICENTINA
Messages : 196
Enregistré le : 30 janv. 2020, 13:44
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1974

Re: fuite liquide intérieure habitacle

Message par VICENTINA »

sherlock a écrit :
saby a écrit :si la boule, Toms Knob ils l’appelle,
Ce que ne dit pas Saby par délicatesse, mais je vais écrire car je suis un soudard, c'est que Tom's knob se traduit en français par "tête de p.ne" :D
VICENTINA a écrit :ps : "Vous avez le droit" super chaine :) :)
Merci :)
Ah bon ! J’en apprends tellement sur ce forum !! [emoji1]


François
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités