je rencontre un problème depuis quelques jours que je ne sais résoudre:
j'ai d'abord remarqué mon aiguille de température LDR montée à fond alors que je roulais normalement sur autoroute, température d'huile normale (100 à 120°), pas de voyant d'alerte surchauffe allumé mais par précaution je m’arrête sur le première aire pour vérifier: niveau LDR normal, ne bout pas, et pas de ventilo en route donc je repars;
je roule depuis plusieurs jours ainsi avec l'oeil sur mon mano LDR et je remarque qu'il fait du yoyo, parfois normal (milieu de jauge), parfois à fond, puis ce descend puis remonte d'un coup parfois, bref très bizarre et ne correspond pas à la température réelle, je remarque aussi que le ventilo arrière ne se met plus en route même après avoir "joué" un peu avec les tours alors que le moteur est très chaud...
ce matin vérif des fusibles, RAS
je démarre et laisse chauffer doucement 10mn au ralenti: mano ldr normal et t° huile toujours ok,
puis je coupe le chauffage et la ventil et monte à 3000tr/mn durant 2 mn, l'aiguille de ldr monte légèrement sans plus mais le ventilo ne se met pas en marche et le liquide bout dans le réservoir... et là je m'inquiète vraiment
de plus mon voyant de DA s'est allumé, quel rapport?
si quelqu'un peut me donner une ou des pistes, ce serait bienvenu

par avance merci et bonne journée à tous !