JMAU a écrit :@XX
J'en ai autant à ton service à propos du Remdevisir.
Mais lui, hors de prix, a les faveurs de l'Europe et du gouvernement...
Et bien tu as raisons, efficacité faible de ce médicament aussi et d'ailleurs en France il n'est pas rembourser pour le traitement covid car son efficacité n'est pas prouvé :
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3201940 ... remdesivir
et des études en ce sens :
https://www.sciencemag.org/news/2020/10 ... treatments
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2007764
ET d'ailleurs, le gouvernement français n'en fait pas le promotion.
Après comme partout dans le monde, les gouvernements achetés des médicaments potentiels car sinon leurs populations ne comprendrait pas. Surtout après qu'un certains nombre d'irresponsables faisant les beaux à la télé vendent des médicaments sans savoir si ca marche ou pas. Au bout du chemin la gloire pour celui qui trouve.
C'est donc de la gestion de risque entre une pénurie si c'est le bon médoc et un stock inutilisable car non compatible. Vous feriez quoi vous ???
Tiens un bel article justement sur ça :
https://www.publicsenat.fr/article/parl ... -sait-cela
Non on n'a plus les droit de le prescrire dans les cas de COVID-19, dans les autres cas bien sur que l'on peut le prescrire...
https://ansm.sante.fr/S-informer/Actual ... nformation
JMAU a écrit :
Et en aparté : quand un médicament n'est pas cher, c'est qu'il est très facile à produire et qu'il est dans le domaine publique.
Au fait, je note qu'il y a plus de 200 millions de personnes malades et plus 400 000 décès par an du paludisme. Pourquoi : ces malades ne peuvent pas payer : ils n'intéressent personne.
Caractéristique de la théorie du complot big Pharma... Le paludisme est traité justement par ce fameux médicament miracle. Il y a plein de maladie qui n'ont pas de traitement. Mais je vous invite à regarder le prix d'un epipen aux US ou un inhalateur, vous verez ce que peut faire big Pharma dans un mode capitaliste pur. En France on est très très loin de ça. Mon levothyrox ne coute quasiment rien et pourtant il est vitale pour moi.
JMAU a écrit :
Dans toute théorie du complot
La phase suivant est l'antisémitisme... imparable...
Absolument aucun rapport. Je ne vois pas ce que le sémitismes vient faire la dedans.
Les théories du complot naissent rapidement aujourd'hui, et toute la même manière. La video est assez éducative pour vous faire réfléchir je pense. Le monde est beaucoup plus simple que ce que l'on croit.
D'ailleurs j'attends vos liens et référence (et pas juste des articles de presse, moi je me suis permis d'aller chercher les sources).
Maxime