numéro moteur bloc 1800 BHM1108 ES87750 AD
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bonjour
j'ai beau chercher des détails sur le moteur MG 5 paliers 1800 monté dans mon Elva, je ne trouve aucune nomenclature qui le reprenne. Quelqu'un peut me renseigner ? ( j'ai même appris que le bloc 1800 a été utilisé dans des véhicules utilitaires en version diesel ! ( des Sherpa, je crois)
voici les éléments de la plaque d'identification: BHM1108 ES87750 AD
bien à vous
Michel
j'ai beau chercher des détails sur le moteur MG 5 paliers 1800 monté dans mon Elva, je ne trouve aucune nomenclature qui le reprenne. Quelqu'un peut me renseigner ? ( j'ai même appris que le bloc 1800 a été utilisé dans des véhicules utilitaires en version diesel ! ( des Sherpa, je crois)
voici les éléments de la plaque d'identification: BHM1108 ES87750 AD
bien à vous
Michel
Re: numéro moteur bloc 1800 BHM1108 ES87750 AD
Merci... et bonjour à tous
je connais bien ce forum, et Roger Dunbar, le propriétaire actuel de la marque " Elva", qui est en possession d'un extraordinaire documentation sur ces voitures.C'est grâce à lui que j'ai appris que ma voiture a une histoire originale: d'abord, c'était un cabriolet, muni du châssis compétition, et d'un moteur MGA. Pusi l'usine a racheté cette auto pour travailler dessus, tant mécaniquement que question carrosserie: de cabriolet elle est devenue un coupé fastback, avec moteur 1800, suspension indépendante, freins arrière accolés au pont. Elle fut exposée à un salon auto, à Birmingham, si je me souviens bien..
J'ai eu auparavant une MGB GT un peu préparée, qui m'avais procuré beaucoup de plaisir puis je cherchais quelque chose de plus original, et j'ai trouvé celle-ci dans la cave d'un garage Citroën..
je connais bien ce forum, et Roger Dunbar, le propriétaire actuel de la marque " Elva", qui est en possession d'un extraordinaire documentation sur ces voitures.C'est grâce à lui que j'ai appris que ma voiture a une histoire originale: d'abord, c'était un cabriolet, muni du châssis compétition, et d'un moteur MGA. Pusi l'usine a racheté cette auto pour travailler dessus, tant mécaniquement que question carrosserie: de cabriolet elle est devenue un coupé fastback, avec moteur 1800, suspension indépendante, freins arrière accolés au pont. Elle fut exposée à un salon auto, à Birmingham, si je me souviens bien..
J'ai eu auparavant une MGB GT un peu préparée, qui m'avais procuré beaucoup de plaisir puis je cherchais quelque chose de plus original, et j'ai trouvé celle-ci dans la cave d'un garage Citroën..
Re: numéro moteur bloc 1800 BHM1108 ES87750 AD
BHM1108
en général c’est BHM1105 est c’est un moteur Gold Seal
en général c’est BHM1105 est c’est un moteur Gold Seal
- Santalier
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-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: numéro moteur bloc 1800 BHM1108 ES87750 AD
....en passant un peu de temps....
par là:
http://www.mgaguru.com/mgtech/engine/be100.htm
...mais je ne vois pas de préfixe BHM clairement, ou alors une association d'origines trop différentes:
B (BMC Industrial)
H (miscellaneous)
M ( Morris)
...ça n'a pas vraiment de sens....
ou:
B (BMC Industrial)
H (high comp)
M (Manumatic clutch )
mais ca ne me parait pas réaliste...
les Gold Seals des séries B commençaient par 48
par là:
http://www.mgaguru.com/mgtech/engine/be100.htm
...mais je ne vois pas de préfixe BHM clairement, ou alors une association d'origines trop différentes:
B (BMC Industrial)
H (miscellaneous)
M ( Morris)
...ça n'a pas vraiment de sens....
ou:
B (BMC Industrial)
H (high comp)
M (Manumatic clutch )
mais ca ne me parait pas réaliste...
les Gold Seals des séries B commençaient par 48
- Martoson
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Re: numéro moteur bloc 1800 BHM1108 ES87750 AD
Bonjour quelle sont les particularités d’un Gold Seal ?saby a écrit :BHM1108
en général c’est BHM1105 est c’est un moteur Gold Seal
J’ai un 48G755
Re: numéro moteur bloc 1800 BHM1108 ES87750 AD
les particularités
ce sont des moteurs reconditionné par l’usine.
« le travail consiste à nettoyer soigneusement toutes les pièces internes, suivi d'un examen minutieux pour l'usure, les fissures , etc. les culasses sont vérifiées et testées pour la compression. les vilebrequins et les arbres à cames sont mesurés, rectifié aux mêmes tolérances qu'un nouveau moteur et équilibrés. La quantité maximale de métal qui sera enlevée est de 0,020 ", et toute pièce qui ne peuvent pas être reconditionnée dans cette limite seront remplacée, souvent par un tout nouveau composant. après l'assemblage, chaque moteur est équilibré et testé pendant trente minutes (selon Unipart) pendant lesquelles il est soumis à une inspection et à des tests de pression d'huile, de puissance, de régularité de fonctionnement et de niveau sonore. »
ce sont des moteurs reconditionné par l’usine.
« le travail consiste à nettoyer soigneusement toutes les pièces internes, suivi d'un examen minutieux pour l'usure, les fissures , etc. les culasses sont vérifiées et testées pour la compression. les vilebrequins et les arbres à cames sont mesurés, rectifié aux mêmes tolérances qu'un nouveau moteur et équilibrés. La quantité maximale de métal qui sera enlevée est de 0,020 ", et toute pièce qui ne peuvent pas être reconditionnée dans cette limite seront remplacée, souvent par un tout nouveau composant. après l'assemblage, chaque moteur est équilibré et testé pendant trente minutes (selon Unipart) pendant lesquelles il est soumis à une inspection et à des tests de pression d'huile, de puissance, de régularité de fonctionnement et de niveau sonore. »
- Martoson
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Re: numéro moteur bloc 1800 BHM1108 ES87750 AD
Merci pour ses précieux renseignementssaby a écrit :les particularités
ce sont des moteurs reconditionné par l’usine.
« le travail consiste à nettoyer soigneusement toutes les pièces internes, suivi d'un examen minutieux pour l'usure, les fissures , etc. les culasses sont vérifiées et testées pour la compression. les vilebrequins et les arbres à cames sont mesurés, rectifié aux mêmes tolérances qu'un nouveau moteur et équilibrés. La quantité maximale de métal qui sera enlevée est de 0,020 ", et toute pièce qui ne peuvent pas être reconditionnée dans cette limite seront remplacée, souvent par un tout nouveau composant. après l'assemblage, chaque moteur est équilibré et testé pendant trente minutes (selon Unipart) pendant lesquelles il est soumis à une inspection et à des tests de pression d'huile, de puissance, de régularité de fonctionnement et de niveau sonore. »
Amicalement
Re: numéro moteur bloc 1800 BHM1108 ES87750 AD
du coup.. BHM British Heritage Morris ? Bernard Henri Mevy ?
bah, de toute façon depuis lors, il a été revu de fond en comble, et un peu préparé ( arbre à cames 300 degrés, vilo acier, bielles Carillo, piston Je carbu dco 48 etc, ce qui explique d'ailleurs qu'il a perdu de la souplesse, du bas régime, d'ou aussi la difficulté de passer de 2 en 1ère avece la boîte close ratio, et la première à taille droite.
Bref.. merci pour les infos.. j'en sais un peu plus sur cet engin bizzaroïde ! En fait il n'y a pas de forum Elva qui rentre dans les détails comme ici..
bah, de toute façon depuis lors, il a été revu de fond en comble, et un peu préparé ( arbre à cames 300 degrés, vilo acier, bielles Carillo, piston Je carbu dco 48 etc, ce qui explique d'ailleurs qu'il a perdu de la souplesse, du bas régime, d'ou aussi la difficulté de passer de 2 en 1ère avece la boîte close ratio, et la première à taille droite.
Bref.. merci pour les infos.. j'en sais un peu plus sur cet engin bizzaroïde ! En fait il n'y a pas de forum Elva qui rentre dans les détails comme ici..
Re: numéro moteur bloc 1800 BHM1108 ES87750 AD
un peu préparé
un peu :-)
un peu :-)
- Martoson
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Re: numéro moteur bloc 1800 BHM1108 ES87750 AD
Bonjour Saby,saby a écrit :les particularités
ce sont des moteurs reconditionné par l’usine.
« le travail consiste à nettoyer soigneusement toutes les pièces internes, suivi d'un examen minutieux pour l'usure, les fissures , etc. les culasses sont vérifiées et testées pour la compression. les vilebrequins et les arbres à cames sont mesurés, rectifié aux mêmes tolérances qu'un nouveau moteur et équilibrés. La quantité maximale de métal qui sera enlevée est de 0,020 ", et toute pièce qui ne peuvent pas être reconditionnée dans cette limite seront remplacée, souvent par un tout nouveau composant. après l'assemblage, chaque moteur est équilibré et testé pendant trente minutes (selon Unipart) pendant lesquelles il est soumis à une inspection et à des tests de pression d'huile, de puissance, de régularité de fonctionnement et de niveau sonore. »
D’après votre tableau c’est un moteur pour boîte auto quelle différence avec les autres
- Santalier
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-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
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Re: numéro moteur bloc 1800 BHM1108 ES87750 AD
Javan a écrit :Si j'avais vu ces codes, j'aurais économisé beaucoup d'argent sur les réparations du moteur ! J'ai cherché partout quelqu'un pour réparer ces moteurs, je n'ai trouvé qu'ici .............. La réparation a duré six mois à cause de la recherche des pièces, si je voyais le tableau avec les chiffres, je commanderais toutes les pièces nécessaires en une fois. Je l'ai téléchargé juste au cas où.
@Javan
- Merci de vous présenter dans la section présentation du Pub
viewforum.php?f=38
@ Membres du Forum.
...dans le doute, je déconseille d'activer le lien de "Javan"
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Modifié en dernier par sherlock le 28 oct. 2021, 18:22, modifié 1 fois.
Raison : J'ai supprimé son message, merci de me l'avoir signalé:)
Raison : J'ai supprimé son message, merci de me l'avoir signalé:)
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