bonjour je voudrais votre avis pour une B de 73 US qui n'a pas du être modifiée
sur l'additif de sans plomb car on entend de tout, qui oui ??qui non ????
MERCI
SANS PLOMB
- tran
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: SANS PLOMB
Bonjour ,
que voulez vous dire par " une B de 73 US qui n'a pas du être modifiée
sur l'additif de sans plomb ", j'ai sur la mienne ( US de 73 aussi ) une culasse " sans plomb" depuis une bonne quinzaine d'année je pense , je roule ( pas mal ) avec du sans plomb 98 sans souci, sauf que dans certains coins du sud ouest je n'en ai pas trouvé partout cet été et j'ai pris du 95 E5
que voulez vous dire par " une B de 73 US qui n'a pas du être modifiée
sur l'additif de sans plomb ", j'ai sur la mienne ( US de 73 aussi ) une culasse " sans plomb" depuis une bonne quinzaine d'année je pense , je roule ( pas mal ) avec du sans plomb 98 sans souci, sauf que dans certains coins du sud ouest je n'en ai pas trouvé partout cet été et j'ai pris du 95 E5
Bonjour TRAN
quand je dis B=MGB nous devons avoir le même model
sauf que je ne sais pas si ma culasse a été passée au sans plomb
l'additif est le produit que l'on rajoute quand on fait le plein d'essence pour compenser le plomb qui était dans le carburant
par contre le 95 n'est pas recommandé
cdlt
quand je dis B=MGB nous devons avoir le même model
sauf que je ne sais pas si ma culasse a été passée au sans plomb
l'additif est le produit que l'on rajoute quand on fait le plein d'essence pour compenser le plomb qui était dans le carburant
par contre le 95 n'est pas recommandé
cdlt
j’ai acheté ma bagnole dans les années quatre vingt, j’ai tout de suite viré le moteur pour installer un 1950 centimètres cube, ce moteur à environ trente cinq ans, sûrement plus de cent mille kilomètres, presque toujours mené tambours battant, il fonctionne comme au premier jour. il y quelques années j’ai démonté la culasse, pour voir, c’est une culasse trés préparé avec de «grosses» soupapes, les sièges, taillés directement dans la mauvaise fonte, sont en parfait état, les soupapes également. je n’ai jamais utilisé d’additifs, mais un additif cela ne peut pas faire de mal ...
bonjour saby
merci pour ton aide
merci pour ton aide
-
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1969
J'utilise de l'additif avec ma TR3, sans trop d'illusion sur son efficacité. De toute façon si c'est sans utilité, cela ne peut pas nuire. On lit des choses contradictoires sur le plomb tétraéthyle ajouté autrefois à l'essence. Il a été dit qu'il s'agissait de protéger les soupapes, en fait, il s'agirait plutôt d'un antidétonnant... ou les deux?
En tout cas, je n'en met pas dans la MGB (une idée comme cela) et je roule ainsi depuis plus de 10 ans au SP95 et parfois SP98 sans aucun problème.
En tout cas, je n'en met pas dans la MGB (une idée comme cela) et je roule ainsi depuis plus de 10 ans au SP95 et parfois SP98 sans aucun problème.
Bonjour Jackylaroche
merci de partager ton expérience
cdlt
merci de partager ton expérience
cdlt