Qui joue à "VIRTUAL REGATTA" en ligne ?
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: Qui joue à "VIRTUAL REGATTA" en ligne ?
Quand j'ai pris l'option Est des iles du Cap Vert, la zone déventée était prévue collée à la côte africaine pendant 2 ou 3 jours.
Mais la prévision était moisie et elle s'est déplacée à l'ouest. Comme ça m'aurait fait trop de route de repartir à l'ouest, cap tout droit plein sud, en espérant récupérer un peu d'air pas trop en face d'ici un jour ou deux.
JMAU, Bluesy et Korrignu devraient me rejoindre, on va faire un groupe d'arrière garde
Mais la prévision était moisie et elle s'est déplacée à l'ouest. Comme ça m'aurait fait trop de route de repartir à l'ouest, cap tout droit plein sud, en espérant récupérer un peu d'air pas trop en face d'ici un jour ou deux.
JMAU, Bluesy et Korrignu devraient me rejoindre, on va faire un groupe d'arrière garde

- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Bluesy : la règle c'est priorité Tribord ! laisse moi passer ;-)
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Quelle règle ? T'as pas vu que j'avais un bateau noir ? 

- SeaRunner
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1973
je vois que JMAU à Jidé en ligne de mire et moi je me sens un peu encerclé.
-Guest_xxxx...055 correspond à tran (Schnock93)
Album MG
De plus la traversé du pot au noir donne soif.
Album MG
A votre Santé.
Attention nous approchons du parallèle 0°, n'oublier pas vos offrandes pour Neptune afin d'éviter de le mettre en colère.
@JMAU tu devrais avoir des anecdotes concernant ce moment du passage Nord Sud.
-Guest_xxxx...055 correspond à tran (Schnock93)

De plus la traversé du pot au noir donne soif.
A votre Santé.
Attention nous approchons du parallèle 0°, n'oublier pas vos offrandes pour Neptune afin d'éviter de le mettre en colère.
@JMAU tu devrais avoir des anecdotes concernant ce moment du passage Nord Sud.
- JMAU
- .
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Je suis passé exactement par mon tracé sur Vintage Racing vers Dakar. Je faisait le convoyage d'un petit chalutier. Il faisait beau, chaud, la mer était plate... je faisait le quart devant la passerelle, assis (affalé?) dans un transat avec (aussi une bière fraiche pas loin...) au milieu de la "plage avant", barre sur automatique.@JMAU
A un moment je me suis apperçu que la surface de l'eau s'agitait... ça grouillait de requins... qui partaient comme des torpilles devant l'étrave...
Je suis retourné dans la passerelle de navigation...
Faut pas rêver... il est beaucoup trop loin; en vrai, je ne le verrais pas...JMAU à Jidé en ligne de mire
Et de toutes façons, depuis ce matin, je ne vois plus personne sur Vintage Racing. je suis tout seul...
-
- .
J'arrive, j'arrive. Laisse moi 2 secondes.... 

- tran
- .
- Région : France - Ile-de-France
ça doit être pas mal impressionnant de voir des ailerons de requins en plein océan ! Gros les requins ?
- JMAU
- .
Ceux là (Sénégal /Mauritanie) non, 1,5/2m mais très voraces...Gros les requins ?
Les + gros que j'ai vus c'est en Mer Rouge, à Madagascar... (dans l'eau, moi au sec...) et le meilleur c'est au musée de Durban... avec des photos de ce qui restait des mecs mordus... ça calme...
Pas eu besoin de voir les "Dents de la Mer", si j'ai le moindre doute, je ne mets pas un pied dans l'eau...
- Arnaud
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
Ca revient dur...avec notamment Searunner dans le rétroviseur.
Le risque ne paye pas dans ce jeu
mais bon ce ne serait pas amusant de juste suivre le tracé des leaders. Belle compétition entre nous en perspective.
Qui est TeKk Loick sur le forum ?
Le risque ne paye pas dans ce jeu

- tran
- .
oui c'est vrai...pour varier je vais peut être taper + tôt vers l'est...mais effectivement c'est tentant de suivre le troupeau , je dois moins avoir le côté joueur de Bluesy ! TeKk loick sauf erreur de ma part est le fils de Searunner
- pat22
- année : 1972
Qui a des foils ? perso je n'en ai pas et je perds du terrain chaque jour
ça n'avance pas, on va faire un podium sans foils

- JMAU
- .
Il faut payer pour avoir des foils... je ne paye pas...
Où es tu? je tai perdu de vue ! OK VU !
Où es tu? je tai perdu de vue ! OK VU !
- tran
- .
no foils non plus, its' not " cricket"
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
En passant au même cap et au même endroit que les copains mais 4 ou 6 heures après tu peux avoir 10 nœuds de vent d'écart et donc te faire distancer.
Perso j'étais aux alentours des 25000 et je descends au delà des 100000 maintenant, et pas fini même si le vent semble vouloir revenir un peu plus vite que prévu dans le pot, mais il va falloir tirer des bords pour aller au sud... ça va être intéressant va falloir être présent pour les changements de cap fréquents. On verra le classement à l'arrivée mais c'est le jeu qui est intéressant, c'est pas tous les jours qu'on peut faire un tour du monde à la voile
perso le plus loin que j'ai fait c'est Antibes-Bonifaccio
Je me suis fixé le top 10% comme but et comme il y a de plus en plus de barques dans le jeu ça doit être possible
J'ai des foils, je les ai achetés avec le capital alloué au départ. J'ai pris foils et alerte radio.
Si vous n'en avez pas c'est que vous avez acheté autre chose ? mais quoi ? lustrage de la coque ?
A part le bateau Portugais de l'équipe qui a cédé aux sirènes de l'équipement, tout le monde est en standard je crois bien.
Perso j'étais aux alentours des 25000 et je descends au delà des 100000 maintenant, et pas fini même si le vent semble vouloir revenir un peu plus vite que prévu dans le pot, mais il va falloir tirer des bords pour aller au sud... ça va être intéressant va falloir être présent pour les changements de cap fréquents. On verra le classement à l'arrivée mais c'est le jeu qui est intéressant, c'est pas tous les jours qu'on peut faire un tour du monde à la voile

Je me suis fixé le top 10% comme but et comme il y a de plus en plus de barques dans le jeu ça doit être possible

J'ai des foils, je les ai achetés avec le capital alloué au départ. J'ai pris foils et alerte radio.
Si vous n'en avez pas c'est que vous avez acheté autre chose ? mais quoi ? lustrage de la coque ?
A part le bateau Portugais de l'équipe qui a cédé aux sirènes de l'équipement, tout le monde est en standard je crois bien.
-
- .
Moi j'avais pris radio + foils, comme toi Jidé.
Et puis j'ai cédé aux sirènes... de la totale. Sans résultats apparents, puisque j'ai du céder à d'autres sirènes. Celles de plages.
Et puis j'ai cédé aux sirènes... de la totale. Sans résultats apparents, puisque j'ai du céder à d'autres sirènes. Celles de plages.
- pat22
Ouais, perso j'ai pris ma belle voie "BREIZH", comme mon émoji pat22 la croyant gratuite sauf qu'il fallait prendre une voile "sponsor" pour avoir les crédits Vintage Racing... donc je n'ai pas pu acheter les foils juste l'alerte mail (qui ne sert pas à grand chose à dire vrai). Les foils sont avantageux quand même à priori !!!! bon vent, je vais devoir tenter des coups " yes i can"Jidé de Grasse a écrit : J'ai des foils, je les ai achetés avec le capital alloué au départ. J'ai pris foils et alerte radio.

- pat22
Bizarre... ça écrit vintage racing tout seul... Je fait "édit" et j'ai bien écrit Vintage Racing
- pat22
encore pareil !!!! 

- pat22
?
Modifié en dernier par pat22 le 19 nov. 2020, 22:00, modifié 1 fois.
- SeaRunner
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
nous sommes 4 sans foils : jidé, Tran, Pat22 et SeaRunner.pat22 a écrit :Qui a des foils ? perso je n'en ai pas et je perds du terrain chaque jourça n'avance pas, on va faire un podium sans foils
![]()
Par contre Jidé n' a pas de code 0 lui qui aime les bord de planning pourtant lolo avait écris:
lolo106 a écrit :Si pas de crédit cumulé par des courses précédentes, je conseille alerte radio et voile reaching qui correspond au code 0, une voile intermédiaire entre le spi et le génois
Bonne réponse de tran: il s'agit de mon fils mais nous ne jouons pas dans la même cours. Il est full options suite aux nombreuses régates et courses terminées. De plus, toujours étudiant,Arnaud a écrit :Ca revient dur...avec notamment Searunner dans le rétroviseur.
Le risque ne paye pas dans ce jeumais bon ce ne serait pas amusant de juste suivre le tracé des leaders. Belle compétition entre nous en perspective.
son PC tourne en permanence et il suit ses cours en distanciel sur son Macbook.
Pas de panique pour tous et surtout pour l'arrière garde, la course et encore longue.
les océans du sud sont aussi tordus pour les anticipations météo que la descente vers le cap de bonne espérance. sans parler de la remontée après le cap Horn.
Petit rappel: Le passage du cap Horn permettra de pisser (virtuellement) au vent.
- pat22
Perso, j'ai fait Dinard - Jersey sur un Janneau Brin de folie de son nom "fleur de figue" !!! c'est pas mal aussi !!!Jidé de Grasse a écrit : perso le plus loin que j'ai fait c'est Antibes-Bonifaccio![]()

- pat22

Le RoBoat est bord à bord avec Korrignu, l'intelligence artificielle a encore des progrès à faire et c'est tant mieux

- JMAU
- .
Il faut préciser que c'est le passage des 3 caps qui donne ce droit... Bonne Espérance, Leeuwin et enfin Horn...Petit rappel: Le passage du cap Horn permettra de pisser (virtuellement) au vent.