j'ai acquis il y a 3 semaines, juste la veille de ce 2ème confinement, une MG B de 1979 avec Overdrive, de couleur Tartan red, bref le modèle que je cherchais depuis 2 mois.....pas facile de réunir tous les critères à un seuil de prix que je ne voulais pas dépasser....
J'ai donc trouvé mon bonheur............ en Belgique.....
j'ai fais environ 500 kms pour la ramener dont un quart sous la flotte, mais ça a été que du bonheur de rouler dans cette "drôle de petite voiture".....pourvu que ça dure !
le vendeur, un ancien mécano à la retraite, l'a complètement refaite il y a 3 ans......elle n'est pas sans défaut, mais elle est dans un état presque impeccable.....
à revoir quand même le dossier du siège conducteur qui m'a l'air un peu vrillé....j'avais un peu mal au dos en rentrant des environs de Liege.
2 jours après, elle est passée au C.T qu'elle a eu haut la main, hormis un inévitable "déséquilibre du frein de service"
j'ai reçu avant hier , ma carte grise provisoire, et j'attends les plaques d'immat que j'ai commandées sur un site.....elle est donc sans plaques depuis que je l'ai ramenée.....il me tarde de les recevoir afin de sortir ( avec mon attestation COVID de courses ! ) .....
Ci-dessous quelques photos faites par le vendeur, ( celles de la restauration bien sur ) les autres, faites par moi même le jour ou je suis allé la voir la 1ère fois....
je vais changer la calandre par une "nid d'abeille" que je trouve plus sportive que celle montée dessus......affaire de goût me direz vous ?! et lui coller un porte bagages inox/bois.....
j'ai une autre ancienne Française qui n'a rien à voir avec cette Anglaise, cela va me changer la vie....mais un cabriolet m'intéressait depuis longtemps, sinon, c'eût été ( peut être ) une 304 CAB ....est ce mieux ou moins bien.....je verrai cela dans le temps....
en vous remerciant d'avance a tous de votre accueil ici......( où j'ai déjà posé des questions sur les ceintures de sécurité et les plaques collection.... )