Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce que peut être ce truc ?
Il est situé côté gauche sous le volant sur une MGB GT convertie en LHD.
Ca n'est pas complètement impossiblepg44 a écrit :Merci![]()
Vue la tête qu'il a c'est peut-être à cause de lui que ma jauge est fantaisiste.
Facile à tester avec un voltmètrepg44 a écrit :Merci![]()
Vue la tête qu'il a c'est peut-être à cause de lui que ma jauge est fantaisiste.
Jidé de Grasse a écrit :Facile à tester avec un voltmètrepg44 a écrit :Merci![]()
Salut,pg44 a écrit : Pour le condo je vais mettre le 10µF tantale. Il faut le prendre en 16V ou 25V pour avoir de la marge ?
Si la dorsale du 7810 n'est pas strictement plaqué, le résultat sera moins bon qu'un serrage.pg44 a écrit : Est-ce que je soude le dissipateur thermique du 7810 à l'intérieur du boîtier d'origine pour avoir la masse et faciliter la dissipation ?
Dans ce cas j'ai peut-être plutôt intérêt à le plaquer avec un rivet avant de souder.FlyingNono a écrit :Si la dorsale du 7810 n'est pas strictement plaqué, le résultat sera moins bon qu'un serrage.
vérifiez quand même la puissance à dissiper : (tension d'entrée - tension de sortie) x courant du circuit
sans dissipateur, le boîtier To-220 ne dissipe que 2w.
a+
Merci, c'est très clair. En revanche eux ne mettent pas de condensateur. Mais bon, si vous dites que c'est mieux avec...saby a écrit :http://www.britishv8.org/Articles/MGB-V ... ilizer.htm
Exact... donc pas besoin de relier de nouveau la patte centrale à la masse ... par contre il peut être astucieux de ne pas la couper pour faciliter la mise en place du (ou des) condensateur(s).saby a écrit :à la masse
« Préparez votre régulateur de tension à semi-conducteurs en coupant le centre de ses trois bornes. (Ce terminal est nominalement une connexion "masse", et il serait redondant avec la languette de montage de notre installation. Ils sont connectés en interne ...) »
Si il y a bien 12v à l'entrée (déjà vérifié je suppose), c'est que la masse du boitier se fait bien.pg44 a écrit :J’ai 11 Kohms entre la masse et la sortie.
Est-ce normal ? Ou est-ce que le condensateur aurait pu être trop chauffé et détérioré quad j’ai soudé ?
Ouigillesmgb a écrit :par contre il peut être astucieux de ne pas la couper pour faciliter la mise en place du (ou des) condensateur(s).
en sortie, tu dois avoir surtout une absence de court-circuit (c'est le cas) et 10vgillesmgb a écrit :Si il y a bien 12v à l'entrée (déjà vérifié je suppose), c'est que la masse du boitier se fait bien.pg44 a écrit :J’ai 11 Kohms entre la masse et la sortie.
Est-ce normal ? Ou est-ce que le condensateur aurait pu être trop chauffé et détérioré quad j’ai soudé ?
Peut-être faire un test au voltmètre sans le condensateur...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités