JMAU a écrit :Je godille ...
Dans la réalité, les coques à déplacement, qui ne déjaugent pas (sans foil), ont une vitesse limite qui dépend d'abord de la longueur...
et un bateau à déplacement qui dépasserait son "mur de l'eau"... cela ferait du bruit dans Landernau
Dans Vintage Racing, je ne connais pas la longueur des bateaux et n'étant pas VIP, je n'ai pas accès à certaines informations (polaire entre autres)
@JMAU les bateaux sont des 60 pieds IMOCA et je t'ajoute les polaires de vitesse de ton bateau.
Album MG
Jidé de Grasse a écrit :oui mais moi j'ai des foils

J'ai lu que au delà de 30 noeuds de vent le bateau n'accélère plus coller un peu aux "vrais" qui ne peuvent pas aller au coeur de la dépression sans risque de tout casser.
il y a 0.5 noeud d'écart quasiment sur toutes les allures. ça fait du chemin au bout d'un mois !
Dur de résister à l'envie d'améliorer le bouzin

@Jidé, voir polaires ci dessus pour s'apercevoir que le bateau va moins vite avec 35nds de vent.
le programmeurs de 'Vintage Racing' devrait dégrader encore plus la vitesse des bateaux des 35nds de vent (en 2016 la différence entre les vrais coureurs et le jeu était moins flagrantes).
Dans la vraie vie nous serions à sec de toile en espérant que cela passe vite tandis que là nous sommes tous b.te à c.l toutes voiles dehors sur la ligne rouge en attendant de contourner un anticyclone.
Ci dessous proposition de routage pour l'arrière garde qui s'accroche à la rembarde tout comme ceux du groupe devant.
Album MG
ci dessous un tableau qui fait apparaitre certains coefficients et informations sur les coureurs.
Album MG
j'espère qu'il y aura un peu plus d'options possible dans le Pacifique et que la remontée de l'atlantique soit Rock n'Roll.