Oui "souvenir souvenirs" la matra c'était la voiture des copains qui faisait rêver et qui aurait mériter des descendantes comme l'espace.
Elle aurait mérité a l'époque une meilleur mécanique avec une bonne centaine de chevaux et une finition moins "bricolage" comme nos MGF d'ailleurs.
Si les pièces surtout carrosserie était a priori moins difficile a trouver, j'en achèterais bien une vu l'agrément de sa position de conduite allongé et l'espace de ses trois places avant original comme sa carrosserie sport.
Combo pneumatiques
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Re: Combo pneumatiques
Ah, la voiture des copains, c'était la 530, évoquer sa tenue de route, c'est s'aventurer sur un terrain ... glissant ! Mon beau-frère en avait une,
Et c'était une autre époque, assis à la terrasse des bistrots, les spectateurs applaudissaient à ses passages en grand travers sur la place. Maintenant ils appelleraient vite fait la police.
Pour la Bagheera il y a eu une tentative avec un moteur U8, deux Simca 1100 siamoisés, ce n'était pas dans l'air du temps.
La Murena 2.2 est sans doute la plus alléchante de la série si on cherche concilier performances et (meilleure) qualité de construction.
Et c'était une autre époque, assis à la terrasse des bistrots, les spectateurs applaudissaient à ses passages en grand travers sur la place. Maintenant ils appelleraient vite fait la police.
Pour la Bagheera il y a eu une tentative avec un moteur U8, deux Simca 1100 siamoisés, ce n'était pas dans l'air du temps.
La Murena 2.2 est sans doute la plus alléchante de la série si on cherche concilier performances et (meilleure) qualité de construction.
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Re: Combo pneumatiques
La position de conduite était en effet excellente , et c'était une voiture incroyablement confortable dans laquelle on faisait 1000km sans fatigue . Sur la 2,2 L c'était un moteur Chrysler ( celui de la Simca-Chrysler 180) qui avait bonne réputation mais qui n'était pas a la hauteur de la voiture , plutot du genre pépère. Quand a la tenue de route , il fallait faire attention . Je me souviens d'une "bourre"
avec une Daf "Marathon" . Dès que la route était un peu droite on la laissait loin derrière , mais a chaque virage ou il fallait bien freiner un peu pour rester dans les limites de sécurité de la Matra elle nous recollait au cul , prenant ses virages a fond sans le moindre ralentissement , genre Deuch ou bien Simca 1100 .
Plus tard j'ai rèvé a une 2,2 S et ses 140 Cv , mais j'ai fini par acheter une Lancia .
Nostalgie , nostalgie !
Joël
avec une Daf "Marathon" . Dès que la route était un peu droite on la laissait loin derrière , mais a chaque virage ou il fallait bien freiner un peu pour rester dans les limites de sécurité de la Matra elle nous recollait au cul , prenant ses virages a fond sans le moindre ralentissement , genre Deuch ou bien Simca 1100 .
Plus tard j'ai rèvé a une 2,2 S et ses 140 Cv , mais j'ai fini par acheter une Lancia .
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Re: Combo pneumatiques
Pas du tout le même ressenti que certains. Jamais pu faire glisser la TF avec des Eagles ou des Falken sur le sec. Sur le mouillé c'est ON/OFF. Avec trop d'angle à l'accélération l'arrière ne prévient pas, il part d'un coup sur le mouillé et les roues avant ne servent à rien (aucun poids et pas de motricité donc....toupie assurée). Nombre de TF on finit sur un marbre ou à la casse à cause de sorties de ronds point un peu trop optimistes.....
Sur la F avec ses 4 pneus identiques j'ai plus d'accroche à l'avant et j'arrive à un peu mieux maîtriser cette tendance. Mais les suspensions ne sont pas les mêmes (moins fermes que les combinés en bois de la TF) et cela doit jouer sur le comportement.
Sur la F avec ses 4 pneus identiques j'ai plus d'accroche à l'avant et j'arrive à un peu mieux maîtriser cette tendance. Mais les suspensions ne sont pas les mêmes (moins fermes que les combinés en bois de la TF) et cela doit jouer sur le comportement.
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Re: Combo pneumatiques
MGcho : par pneu identique tu a les mêmes dimensions AV/AR et lesquels ? car effectivement je crois qu'il y a eu une série ou c'était le cas d'origine.
Par contre je pense qu'on peut pas réduire sauf pneus "spéciaux type"si pas d'origine ,ceux de L'AR meme si cela peut améliorer sur le mouillé et normalement élargir a l'avant sur le mouillé c'est moins bon en aquaplaning sans parler neige ou faut les laisser au garage.
Par contre je pense qu'on peut pas réduire sauf pneus "spéciaux type"si pas d'origine ,ceux de L'AR meme si cela peut améliorer sur le mouillé et normalement élargir a l'avant sur le mouillé c'est moins bon en aquaplaning sans parler neige ou faut les laisser au garage.
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Re: Combo pneumatiques
Salut, dans le manuel de la voiture il est fait mention pour la F Mk2 d'une monte en 4 Good Year 215 40 R 16 Z Eagle F1.
Dans le livre d'atelier, Mk1, il n'y a que la monte 185-55 av/205-50 ar 15 qui est indiquée.
Sur les F 116 cv il y a peut-être eu la possibilité de monter des 185 aux quatre coins, l'équilibre doit être meilleur, le train arrière exerçant moins de pression sur l'avant.
Se rappeler que la clef dans tout ça est quand même la géométrie des trains roulants (et la bonne pression des pneus) :-)
Dans le livre d'atelier, Mk1, il n'y a que la monte 185-55 av/205-50 ar 15 qui est indiquée.
Sur les F 116 cv il y a peut-être eu la possibilité de monter des 185 aux quatre coins, l'équilibre doit être meilleur, le train arrière exerçant moins de pression sur l'avant.
Se rappeler que la clef dans tout ça est quand même la géométrie des trains roulants (et la bonne pression des pneus) :-)
Re: Combo pneumatiques
......et l’age des pneus.
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Re: Combo pneumatiques
Oui. Ma Wedgewood SE est une MK2, elle est chaussée en 215/40 R16 aux quatres coins. ;-)Didier MGFVVC a écrit :MGcho : par pneu identique tu a les mêmes dimensions AV/AR et lesquels ? car effectivement je crois qu'il y a eu une série ou c'était le cas d'origine.
Par contre je pense qu'on peut pas réduire sauf pneus "spéciaux type"si pas d'origine ,ceux de L'AR meme si cela peut améliorer sur le mouillé et normalement élargir a l'avant sur le mouillé c'est moins bon en aquaplaning sans parler neige ou faut les laisser au garage.
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Re: Combo pneumatiques
Voila qu'il se met a neiger en RP , la titine vas rester sagement au garage . Pourtant il y en a qu'un peu de neige ne semble pas gêner ! Détail intéressant : vous remarquerez que la voiture du père Noël a la même gueule que La Belle Rouge . Ca doit être ça : les voitures rouges ont une meilleure tenue de route sur sol glissant
Joel
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