Changement joint carter huile

Echappement, carburant, ...
Répondre
Spud50
.
.
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Changement joint carter huile

Message par Spud50 »

Bonjour, j envisage de changer le joint de carter d huile. Est ce difficile ? Je me dis que vu que la vidange est faite et que le joint est fuyard *SMS* l occasion. Si vous avez des astuces la dessus, je prends ! Merci
ludovic
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1964

Re: Changement joint carter huile

Message par ludovic »

Bonjour,
Pas vraiment difficile mais, autant que je me souvienne, l’accès est gené par la traverse et il faut soulever le moteur ( donc démonter les fixations), ou baisser la traverse
Spud50
.
.

Message par Spud50 »

Ah wey quand même... Merci de l info, je vais aviser....
Spud50
.
.

Message par Spud50 »

Bonjour, je reviens à la pêche aux Infos. Pourriez vous me donner plus de précision sur quelles sont les fixations moteur à enlever et comment lever la traverser pour pouvoir changer ce joint ? Merci !
saby
.
.

Message par saby »

les fixations

il y a à l’avant du carter d’huile quatre vis qui se trouvent, in situ, au-dessus de la traverse avant, il y a deux/ trois centimètres d’espace entre les deux, avec une clé à œil coudé il est possible de dévisser ces vis, ce n’est pas très pratique, il faut être patient.
à l’avant du moteur il y a deux silentblocs de fixation, du moteur, de par le poids ces silentblocs sont tassé, avec un cric il est possible de soulager ces silentblocs de un/deux centimètres, ce qui permet d’augmenter l’espace et de dévisser plus facilement ces vis ...
il n’est pas nécessaire de démonter ces fixations moteur. mais si vous y tenez, vous pouvez le faire :-)
personnellement je ne toucherais pas à la traverse avant, mais sinon il faut desserrer les quatre gros écrous de sa fixation, en baissant la traverse, de un à un centimètre et demi, il faut surveiller l’axe de la colonne de direction ...
la crémaillère est fixé sur la traverse avant.
Répondre