Je te propose surtout de faire réviser ton moteur auprès d'un spécialiste car le bruit est peut être petit, mais cela va s'agraver.cdu37 a écrit :Le niveau d’huile est bon.
Le bruit...du type grognement assez sourd je dirai ,avec un peu de vibrations..
Pas évident de le décrire.
De toutes façons la transmission de cette auto n’est pas en bon état.
La boîte « chuinte » un peu,à la mise en fonction de l’OD on entend une sorte de couinement,le pont (banjo) a du jeu
Bref une vraie boîte à musique .Donc je m’étais dit que je n’allais pas tarder à déposer l’ensemble pour une remise en état complète.
Je n’ai jamais ouvert une boîte et encore moins un OD.Je ne sais pas si c ´est à ma portée...mais si pas besoin d’outillage trop spécifique pourquoi pas me lancer rachat de credit immo...mes expériences en mécanique sont: dépose/repose moteur 4 ou 8 cylindres,embrayage,volant moteur, réfection train avant,freins,pont Salisbury, réglage jeu soupapes ,carbus, allumage...bref pas vraiment de mécanique de précision comme pourrait peut être exiger une intervention sur boîte et OD..
bruit en décélaration avec OD enclenché
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Re: bruit en décélaration avec OD enclenché
- cdu37
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Re: bruit en décélaration avec OD enclenché
Il ne s’agit pas du moteur mais boîte et OD et comme expliqué je vais m’y coller..
- cdu37
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Re: bruit en décélaration avec OD enclenché
Bonjour à tous
Bon ,c'est parti...Hier dépose moteur/boite et aujourd'hui démontage OD (type D).
Bien que fonctionnant encore mais très bruyant ,les nouvelles ne sont pas bonnes:
le "brake rind" est très marqué :
Album MG
garniture externe du "sliding member": marquée. Environ 2 mm d'épaisseur. Celle coté intérieure est moins marquée .Epaisseur 2 mm environ.
Album MG
Annulus coté interne : les dents sont très marquées. Est ce normal d'avoir des "empruntes de dents"sur le bord?
Album MG
Annulus coté externe :l'acier a bleuit, ca a dû chauffer
Album MG
le sun wheel gear:foutu...
Album MG
Le problème est que certaines de ces pièces ne sont plus dispo, en particulier le sun wheel gear
Je pense que cette unité n'est même plus reconditionnable pour un échange standard.
NB: je ne suis pas arrivé à sortir le corps du plunger (rep 53/54/55 chez moss) .C'est bien coté intérieur de l'OD qu'il doit sortir?
Voilà voilà..
Des suggestions? de bonnes adresses?
merci et bonne soirée!
Christophe
Bon ,c'est parti...Hier dépose moteur/boite et aujourd'hui démontage OD (type D).
Bien que fonctionnant encore mais très bruyant ,les nouvelles ne sont pas bonnes:
le "brake rind" est très marqué :
Album MG
garniture externe du "sliding member": marquée. Environ 2 mm d'épaisseur. Celle coté intérieure est moins marquée .Epaisseur 2 mm environ.
Album MG
Annulus coté interne : les dents sont très marquées. Est ce normal d'avoir des "empruntes de dents"sur le bord?
Album MG
Annulus coté externe :l'acier a bleuit, ca a dû chauffer
Album MG
le sun wheel gear:foutu...
Album MG
Le problème est que certaines de ces pièces ne sont plus dispo, en particulier le sun wheel gear
Je pense que cette unité n'est même plus reconditionnable pour un échange standard.
NB: je ne suis pas arrivé à sortir le corps du plunger (rep 53/54/55 chez moss) .C'est bien coté intérieur de l'OD qu'il doit sortir?
Voilà voilà..
Des suggestions? de bonnes adresses?
merci et bonne soirée!
Christophe
- cdu37
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Re: bruit en décélaration avec OD enclenché
merci Saby
j'ai effectivement repéré cette adresse mais accepteront ils de me vendre une unité reconditionnée si la mienne n'est pas reconditionnable?
j'ai effectivement repéré cette adresse mais accepteront ils de me vendre une unité reconditionnée si la mienne n'est pas reconditionnable?
Re: bruit en décélaration avec OD enclenché
accepteront ils
il faut leur poser la question :-)
il faut leur poser la question :-)
- cdu37
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Re: bruit en décélaration avec OD enclenché
c'est fait...avec mon meilleur anglais et des photos
- cdu37
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Re: bruit en décélaration avec OD enclenché
Bonsoir à tous
La boîte est démontée et j’attend ma commande de Moss Europe pour une remise en état.
Je ne sais pas comment déposer le circlip de maintien de roulement aiguilles du laygear(rep 52)
Faut il outil spécial ?
Merci à tous
Album MG
La boîte est démontée et j’attend ma commande de Moss Europe pour une remise en état.
Je ne sais pas comment déposer le circlip de maintien de roulement aiguilles du laygear(rep 52)
Faut il outil spécial ?
Merci à tous
Album MG
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Re: bruit en décélaration avec OD enclenché
La photo pour cdu37:
C' est fin.
AMMG
C' est fin.
AMMG
- cdu37
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Re: bruit en décélaration avec OD enclenché
Bonsoir à tous
La boite est en cours de remontage et j'ai reçu cette semaine un nouvel overdrive type D new old stock ,dans sa boite d'origine s'il vous plait...
Quelles vérifications feriez vous sur cet organe sachant qu'il a été monté dans les années 65 et n'a jamais servi?
merci
La boite est en cours de remontage et j'ai reçu cette semaine un nouvel overdrive type D new old stock ,dans sa boite d'origine s'il vous plait...
Quelles vérifications feriez vous sur cet organe sachant qu'il a été monté dans les années 65 et n'a jamais servi?
merci
Re: bruit en décélaration avec OD enclenché
vérifications
au moins le joints torique du piston, si il a cinquante cinq ans ...
https://www.moss-europe.co.uk/o-ring-ad ... soc=108364
au moins le joints torique du piston, si il a cinquante cinq ans ...
https://www.moss-europe.co.uk/o-ring-ad ... soc=108364
- cdu37
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Re: bruit en décélaration avec OD enclenché
Merci Saby
Oui changer tous les joints non?ils sont faciles d’accès.
Oui changer tous les joints non?ils sont faciles d’accès.
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Re: bruit en décélaration avec OD enclenché
faciles d’accès Oui à condition de démonter l' overdrive, voir photo.
Bonne mécanique sans piège, le type D se démonte facilement. Précision, se munir d' une bonne pince à circlips pour déposer brake ring, cone clutch et slilding member
.
Bonne mécanique sans piège, le type D se démonte facilement. Précision, se munir d' une bonne pince à circlips pour déposer brake ring, cone clutch et slilding member
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Re: bruit en décélaration avec OD enclenché
Oui
pour changer le joint torique des pistons il faut simplement démonter les deux barrettes. la relief valve est vendue en kit, des joints torique ça se trouve au détail. il est neuf je ne «m’amuserais» pas à le démonter.
https://www.moss-europe.co.uk/relief-va ... soc=108335
pour changer le joint torique des pistons il faut simplement démonter les deux barrettes. la relief valve est vendue en kit, des joints torique ça se trouve au détail. il est neuf je ne «m’amuserais» pas à le démonter.
https://www.moss-europe.co.uk/relief-va ... soc=108335
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Re: bruit en décélaration avec OD enclenché
il faut lire les posts des «autres»
Bien justement: Oui changer tous les joints non
Et tant qu' à faire, préciser que le démontage de la pompe nécessite sur type D nécessite une clé spéciale.
J' ai lu récemment un ancien fil qui racontait des défauts des joints des pistons. Tous ces joints de la même matière ont le même âge. Déposé, le démontage d' un type D hors pièce et outillage spécial reste très simple.
Bien justement: Oui changer tous les joints non
Et tant qu' à faire, préciser que le démontage de la pompe nécessite sur type D nécessite une clé spéciale.
J' ai lu récemment un ancien fil qui racontait des défauts des joints des pistons. Tous ces joints de la même matière ont le même âge. Déposé, le démontage d' un type D hors pièce et outillage spécial reste très simple.
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Re: bruit en décélaration avec OD enclenché
Parler pour ne rien dire ?????
Modif renforcement needle rollers layshaft 16mm 3 trous
@cdu37,
tant qu' à faire....J' ai réalisé cette modif. qui renforce le palier AR du layshaft/laygear monté d' origine sur une seule rangée d' aiguilles courtes.
Sur une boîte de ce type très usagée, vérifier sur la paroi arrière l' ovalisation du palier de layshaft, contrainte locale supplémentaire et réparation très chére ( alignement, centrage ).
J' ai réalisé cette modif. sur 2 boites 3 synchros petit layshaft 16mm, plus de souci depuis.
AMMG
" je fais encore partie des individus qui ont plus besoin d' argent que du reste "
Modif renforcement needle rollers layshaft 16mm 3 trous
@cdu37,
tant qu' à faire....J' ai réalisé cette modif. qui renforce le palier AR du layshaft/laygear monté d' origine sur une seule rangée d' aiguilles courtes.
Sur une boîte de ce type très usagée, vérifier sur la paroi arrière l' ovalisation du palier de layshaft, contrainte locale supplémentaire et réparation très chére ( alignement, centrage ).
J' ai réalisé cette modif. sur 2 boites 3 synchros petit layshaft 16mm, plus de souci depuis.
AMMG
" je fais encore partie des individus qui ont plus besoin d' argent que du reste "
- cdu37
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Re: bruit en décélaration avec OD enclenché
Bonjour à tous
Finalement j’ai ouvert complètement le new old stock OD car je me suis aperçu que le piston de la pompe était bloqué car n’avait jamais fonctionné.Du coup je me suis dit que d’autres parties pourraient être dans le même cas.Un bon nettoyage et lubrification et tout est rentré dans l’ordre.J’en profite pour changer les joints.
Question concernant la lubrification de l’OD: tout baigne dans l’huile?y compris les garnitures du « sliding member »?je pose cette question car au remontage je suppose qu’il faut bien lubrifier les roulements, pinions etc et donc ces garnitures risquent aussi d’être lubrifiées.
Merci et bonne journée
Finalement j’ai ouvert complètement le new old stock OD car je me suis aperçu que le piston de la pompe était bloqué car n’avait jamais fonctionné.Du coup je me suis dit que d’autres parties pourraient être dans le même cas.Un bon nettoyage et lubrification et tout est rentré dans l’ordre.J’en profite pour changer les joints.
Question concernant la lubrification de l’OD: tout baigne dans l’huile?y compris les garnitures du « sliding member »?je pose cette question car au remontage je suppose qu’il faut bien lubrifier les roulements, pinions etc et donc ces garnitures risquent aussi d’être lubrifiées.
Merci et bonne journée
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Re: bruit en décélaration avec OD enclenché
Bonjour,
Bonnes nouvelles.
Oui tout baigne enfin jusqu' à la hauteur du niveau maxi de la boîte, il faut bien justifier le joint spi de sortie de boîte en dehors de la lubrification du roulement.
Tout ça va bientôt refonctionner?
Positionnement approché jauge BV/extension
Bonnes nouvelles.
Oui tout baigne enfin jusqu' à la hauteur du niveau maxi de la boîte, il faut bien justifier le joint spi de sortie de boîte en dehors de la lubrification du roulement.
Tout ça va bientôt refonctionner?
Positionnement approché jauge BV/extension
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