Après un premier message de présentation, voici venu le temps des premiers questionnements vis-à-vis de l'utilisation optimale de Queen Ann.
Ces questions auront peut-être déjà fait l'objet de réponses, mais je ne les ai pas retrouvées dans la multitude de sujets ouverts dans le forum. Veuillez m'excuser si tel devait être le cas.
Bien !
Première question sur le démarrage :
Peu familier de l'usage du starter, j'allume le moteur après avoir tiré et remis en place le starter. Inconvénient : la voiture cale vite si je ne joue pas de l'accélérateur.
Si je laisse le starter en place, au bout de combien de temps dois-je le remettre dans sa position initiale ? En gros, dois-je rouler quelques minutes ou quelques kilomètres avec le starter avant de retrouver le régime moteur habituel ou n'est-il là que pour faciliter l'allumage ? J'ai peur qu'un usage immodéré du starter ne flingue prématurément les bougies...
Deuxième question sur l'overdrive :
J'ai découvert avec joie la magie de cette demi-vitesse que je n'utilise, actuellement, que pour baisser le régime moteur.
Comment optimiser le passage en overdrive ? Faut-il arrêter d'accélérer quelques secondes avant de l'enclencher ? Faut-il débrayer pour éviter les coups de force dans la transmission ?
Il m'est arrivé, une ou deux fois, de le laisser enclenché lorsque j'ai fait une marche arrière. Y a-t-il un risque de casse ? Jusqu'à présent, rien ne s'est passé - la voiture fonctionne toujours

Question subsidiaire liée à l'embrayage :
Ma voiture fonctionne très bien. Les vitesses passent parfaitement mais...
J'ai comme un bruit de "casserole qui frotte" lorsque je mets la voiture en route. Avec le roulage, il a tendance à disparaître. Je pense, sans en être sûr, que cela vient du disque d'embrayage. Est-ce un bruit courant sur les MG ?
Encore une fois, la voiture fonctionne super bien. Mais l'avis des MGistes me sera utile. Ne serait-ce que pour me rassurer...

Merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre !
Vincent