J'ai de nouveau besoin de votre avis sur un rapport de contrôle technique MG TF 136 cv
Le rapport indique un CODE P0340
(pouvez m'indiquer ou ce trouve ce capteur)
d'après une recherche rapide sur google, ce serait le capteur de position d'arbre à came
Le rapport indique une anomalie du système anti pollution sans disfonctionnement important
Anti brouillard (bon benh la je suis obligé de rire, c'est quasi systématique, même sur une voiture moderne)
Peut être plus sérieux : Jeu dans la direction : Jeu anormal !! très bien c'est sans contre visite et ça me donne pas plus d'information ! vous pensez aux rotules de direction ou plus grave niveau crémaillère peut être ?
Voilà, je passe sur le berceau (corrosion du berceau av et ar) en 17 ans ça me choc pas vraiment
Titine mérite un petit soins pour lui redonner une seconde jeunesse et je vais essayer de la garder aussi longtemps que les 2 propriétaires avant moi (sauf problème de la vie) va plus dormir dehors titine c'est promis, 6 ans dehors sous une bâche ça suffit, va avoir le droit à beaucoup d'attention dans un grand garage que je vais vite vider, peindre au sol (conseil bien venu pour une bonne marque de peinture garage) etc...

Merci à vous, j'espère venir avec sur VICHY si cette liste n'est pas trop grave. mon coeur fait boom boom, mais je voudrais pas faire boom dans un mur non plus dans tous les sens du terme, j'ai plus de 400 km pour venir sur VICHY, après 4 visites c'est fini je la prend cette MG TF, quand il faut il faut, j'essaye de suivre mon instinct, pour le meilleur et pour le pire , la distribution est faite mais le joint de culasse est encore d'origine, va falloir faire gaffe à la température

)
 ) à suivre
     à suivre

De toute façon je pense jamais monter dans les tours avec, 17 ans, pour cruiser, profiter du paysage tranquilloux,  oui la distribution je vais certainement la faire refaire de toute façon (7 ans et 24000 km depuis) , certainement un contrôle de la rouille de surface pour faire un petit traitement, je crois que c'est pas trop cher, de toute façon il va falloir travailler dans l'ordre, fiabiliser le moteur, ensuite je vais bien voir, je suis partie pour la garder un très long moment, même sur 2 cylindres je changerais le moteur, le Matching Numbers et le tralala des spéculateurs je m'en cogne un peu, moi je veux profiter et je me pose pas de question de revente, de plus value et blabla,  je veux juste pas être un boulet pour les copains et futurs copains/amis, je veux pas rester en carafe à chaque sortie. Pour voir les baleine ça va un peu attendre, pour le moment j'ai déjà renvoyé le chèque de banque parce que j'ai une banque formidable qui oublie de signer le chèque,  ouais , je sais, c'est fait, une erreur de trop, je viens de passer dans le monde moderne des banques à distance, ça coutera déjà moins cher, chaque euros sera injecter dans titine et puis c'est tout
     De toute façon je pense jamais monter dans les tours avec, 17 ans, pour cruiser, profiter du paysage tranquilloux,  oui la distribution je vais certainement la faire refaire de toute façon (7 ans et 24000 km depuis) , certainement un contrôle de la rouille de surface pour faire un petit traitement, je crois que c'est pas trop cher, de toute façon il va falloir travailler dans l'ordre, fiabiliser le moteur, ensuite je vais bien voir, je suis partie pour la garder un très long moment, même sur 2 cylindres je changerais le moteur, le Matching Numbers et le tralala des spéculateurs je m'en cogne un peu, moi je veux profiter et je me pose pas de question de revente, de plus value et blabla,  je veux juste pas être un boulet pour les copains et futurs copains/amis, je veux pas rester en carafe à chaque sortie. Pour voir les baleine ça va un peu attendre, pour le moment j'ai déjà renvoyé le chèque de banque parce que j'ai une banque formidable qui oublie de signer le chèque,  ouais , je sais, c'est fait, une erreur de trop, je viens de passer dans le monde moderne des banques à distance, ça coutera déjà moins cher, chaque euros sera injecter dans titine et puis c'est tout  je suis pas superstitieux, j'ai quand même convaincu ma femme que je ne roulerai jamais dans un monospace, benh sauf pour un modèle précis,  le zafira OPC 2 litres turbo essence,  280 000 km plus loin, c'était ma meilleur voiture de famille que j'ai jamais eu, zéro panne, zéro turbo HS, zéro embrayage HS, je ne suis donc pas fataliste puisque la courroie de distribution je ne l'avais jamais changé (oui je pensais que c'était une chaine comme le 2.2 litres essence), au passage, préconisation constructeur c'était tous les 60 000 km ou 4 ans, plus vraiment des oeufs à ce stade
    je suis pas superstitieux, j'ai quand même convaincu ma femme que je ne roulerai jamais dans un monospace, benh sauf pour un modèle précis,  le zafira OPC 2 litres turbo essence,  280 000 km plus loin, c'était ma meilleur voiture de famille que j'ai jamais eu, zéro panne, zéro turbo HS, zéro embrayage HS, je ne suis donc pas fataliste puisque la courroie de distribution je ne l'avais jamais changé (oui je pensais que c'était une chaine comme le 2.2 litres essence), au passage, préconisation constructeur c'était tous les 60 000 km ou 4 ans, plus vraiment des oeufs à ce stade  titine aura le droit à une faveur, comme je sais maintenant que c'est une courroie sur ce modèle , ont va "peut être" la rechanger,   j'espère que c'est plus facile pour un mécano de changer le kit sur une version 136 cv que sur le 160 vvc, parce que exploser des soupapes pas top top
  titine aura le droit à une faveur, comme je sais maintenant que c'est une courroie sur ce modèle , ont va "peut être" la rechanger,   j'espère que c'est plus facile pour un mécano de changer le kit sur une version 136 cv que sur le 160 vvc, parce que exploser des soupapes pas top top 
 titine ou désiré,  j'hésite encore pour le surnom(rire)   A+
  titine ou désiré,  j'hésite encore pour le surnom(rire)   A+ j'ai loupé un truc là (rire)  cerise sur le gâteau j'ai créer sans le savoir une nouvelle préconisation, 14 ans et 280 000 km pour un zafira(A) sortie d'usine en 2004
    j'ai loupé un truc là (rire)  cerise sur le gâteau j'ai créer sans le savoir une nouvelle préconisation, 14 ans et 280 000 km pour un zafira(A) sortie d'usine en 2004  

Il reste plus cas tous rouler en S2000 qui supporte une casse de courroie sans jamais toucher les soupapes, et le joint de culasse HS ils connaissent pas,  bravo Honda quand même
  Il reste plus cas tous rouler en S2000 qui supporte une casse de courroie sans jamais toucher les soupapes, et le joint de culasse HS ils connaissent pas,  bravo Honda quand même  Faudrait déjà un mécano qui fasse bien son travail,  c'est peut être la le vrai problème, travailler dans des conditions d'accès aussi restreinte il faut faire confiance, la MG TF de Clermont Ferrand est toujours à vendre avec 8 soupapes neuve sur 16 fait chez un garage qui à l'habitude de travailler sur des MG,  je pense que cela m'a traumatisé
    Faudrait déjà un mécano qui fasse bien son travail,  c'est peut être la le vrai problème, travailler dans des conditions d'accès aussi restreinte il faut faire confiance, la MG TF de Clermont Ferrand est toujours à vendre avec 8 soupapes neuve sur 16 fait chez un garage qui à l'habitude de travailler sur des MG,  je pense que cela m'a traumatisé