freins
Re: freins
coucou, c'est très probable car les ventilés sont plus épais
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Re: freins
Ca dépend des disques que tu choisis, mais comme dit par Tttersu (avec deux thés et un muffin), ils sont souvent plus épais.
En général, les disques ventilés sont superflus, du moins pour un usage routier normal.
En général, les disques ventilés sont superflus, du moins pour un usage routier normal.
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Re: freins
en fait je ne fais pas de circuit ni de course ect....usage normal (pépère)
en démontant une roue pour verifier l'état des disques et des plaquettes ( très bon en l'occurance) je viens de voir cette piece ( voir photos) qui est dans le moyeux de roue et qui ne tiens a rien!!!!! c'est quoi ??? Album MGet ça sert a quAlbum MGoi ??????
en démontant une roue pour verifier l'état des disques et des plaquettes ( très bon en l'occurance) je viens de voir cette piece ( voir photos) qui est dans le moyeux de roue et qui ne tiens a rien!!!!! c'est quoi ??? Album MGet ça sert a quAlbum MGoi ??????
Re: freins
c'est quoi ???
c’est un capuchon pour conserver la graisse à l’intérieur et éviter que les saleté rentre dans le moyeu.
sinon vous avez des disques de freins Brembo qui sont, peut être, de meilleure qualité que les disques de frein chinois.
c’est un capuchon pour conserver la graisse à l’intérieur et éviter que les saleté rentre dans le moyeu.
sinon vous avez des disques de freins Brembo qui sont, peut être, de meilleure qualité que les disques de frein chinois.
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Re: freins
en cherchant un peu.... je viens de voir que c'est le cache écrou de roulement.....bah..je ne vois pas l'utilité ça ne tiens sur rien et en plus ça doit se "ballader" dans le moyeu !!!!!!! enfin je pense ??
Re: freins
l’utilité
comme je vous l’ai dit c’est pour maintenir la graisse à l’intérieur du moyeu, habituellement ce capuchon est enfoncé légèrement à force et il ne se balade absolument pas.
vous appuyez la chandelle sur le «castle section», pourquoi pas :-)
Album MG
comme je vous l’ai dit c’est pour maintenir la graisse à l’intérieur du moyeu, habituellement ce capuchon est enfoncé légèrement à force et il ne se balade absolument pas.
vous appuyez la chandelle sur le «castle section», pourquoi pas :-)
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Re: freins
Le cric roulant n'est pas loin...
Et la voiture est neuve ...
et le garage immaculé !
viewtopic.php?t=37633
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Re: freins
Chandelle: attention à la perspective...la chandelle est la pour la sécurité la voiture repose sur le cric
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Re: freins
Le cric, c'est pour monter ou descendre; la chandelle pour tenir.
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Re: freins
Pour en revenir aux freins avant mgb : Je pense remplacer les disques normaux par les disques "performance TRW " + plaquettes vertes ainsi que kit de flexibles aviation....
J'aimerai avoir votre avis...ça vaut le coup ou pas ???? merci pour vos réponses
J'aimerai avoir votre avis...ça vaut le coup ou pas ???? merci pour vos réponses
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Re: freins
J'ai ceci :
- disques rainurés et percés,
- plaquettes vertes,
- flexibles aviation.
Vu ce que je pratique (rallyes, et une descente de col sur 10 ou 15 km à bride abattue, c'est un bon test...)
- les disques, ça me paraît nécessaire, mais c'est superflu en cas d'utilisation normale
- les plaquettes : pas de gros changement par rapport aux standard, un peu plus de résistance à l'échauffement
- les flexibles : c'est juste pour moi un plus pour la sécurité, on roule sur des routes parfois défoncée, des chemins, et une
dégradation est toujours à craindre. Inutile aussi pour une utilisation courante, et ça ne change rien à la puissance de
freinage bien sûr..
Une petite précision : disque neuf ou pas, plaquettes neuves, vertes ou standard, ça siffle fort à une certaine tempétrature, avant, presque rien, au delà (là c'est vraiment TRES chaud, ça ne siffle presque plus non plus...)
- disques rainurés et percés,
- plaquettes vertes,
- flexibles aviation.
Vu ce que je pratique (rallyes, et une descente de col sur 10 ou 15 km à bride abattue, c'est un bon test...)
- les disques, ça me paraît nécessaire, mais c'est superflu en cas d'utilisation normale
- les plaquettes : pas de gros changement par rapport aux standard, un peu plus de résistance à l'échauffement
- les flexibles : c'est juste pour moi un plus pour la sécurité, on roule sur des routes parfois défoncée, des chemins, et une
dégradation est toujours à craindre. Inutile aussi pour une utilisation courante, et ça ne change rien à la puissance de
freinage bien sûr..
Une petite précision : disque neuf ou pas, plaquettes neuves, vertes ou standard, ça siffle fort à une certaine tempétrature, avant, presque rien, au delà (là c'est vraiment TRES chaud, ça ne siffle presque plus non plus...)
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Re: freins
Ne pas oublier le liquide de freins.
Guy
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Re: freins
Très juste Guy, c'est plus important pour ce problème spécifique que les flexibles type aéroquip !
Re: freins
si vous utilisez la bagnole pour vous promener cela n'en vaut pas la peine, si vous voulez vous faire plaisir, pourquoi pas ...
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Re: freins
ok ... merci a tous...comme je le disais plus haut , c'est surtout pour la ballade , que pour tout autre activité, d'autant plus qu'actuellement tout ça c'est en bon état .. mais un meilleur freinage ça ne nuit pas!!
Tout autre chose concernant la suspension: j'ai reçu aujourd'hui les 2 lames de suspension + kit complet de silent bloc en polyuréthane . Avant d'entamer les "travaux" pensez vous qu'il serait judicieux pour un meilleur confort d'ajouter des amortisseurs telescopiques ......pas trop chers!! ..
si oui ...lesquelles ???? en sachant que la suspension est abaissée de 1"
Tout autre chose concernant la suspension: j'ai reçu aujourd'hui les 2 lames de suspension + kit complet de silent bloc en polyuréthane . Avant d'entamer les "travaux" pensez vous qu'il serait judicieux pour un meilleur confort d'ajouter des amortisseurs telescopiques ......pas trop chers!! ..
si oui ...lesquelles ???? en sachant que la suspension est abaissée de 1"
- Dinosaure
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Re: freins
A mon humble avis... si c'est pour la balade, c'est inutile. Après, si on peut se l'offrir et qu'on se fait plaisir avec ça, pourquoi pas. Je ne suis pas par contre certain que ça puisse offrir un meilleur confort...
Pour en revenir au freinage, avez vous les freins assistés ? Non que cela freine plus fort, mais ça nécessite moins d'effort et la sensation est plus sympa.
Pour en revenir au freinage, avez vous les freins assistés ? Non que cela freine plus fort, mais ça nécessite moins d'effort et la sensation est plus sympa.
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Re: freins
Dinosaure,
oui....Album MG
oui....Album MG
Re: freins
un meilleur confort
ce sont les lames de suspension qui «font» le «confort», si vous voulez quelque chose de plus confortable il faut utiliser des lames paraboliques, avec des amortisseurs télescopiques.
ce sont les lames de suspension qui «font» le «confort», si vous voulez quelque chose de plus confortable il faut utiliser des lames paraboliques, avec des amortisseurs télescopiques.
- Alain 91
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Re: freins
Perso avec des lames et amortisseurs d'origine en bon état je trouve le confort très satisfaisant pour une petite auto de 50 ans qui procure en plus un plaisir de conduite .
Re: freins
Bonjour,
Faut-il changer les plaquettes qui ont 15 ans meme si pas usées ?
Je trouve le freinage trop faible .
Merci
Faut-il changer les plaquettes qui ont 15 ans meme si pas usées ?
Je trouve le freinage trop faible .
Merci
Re: freins
pas forcément, mais au bout de 15 ans, le remplacement du liquide de frein s'impose...
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Re: freins
Bonjour a tous,
hier super beau temps.....grosse ballade 220 bornes...sauf que comme un C.. j'ai roulé 20 bornes avec frein a main un peu serré . Ce matin démontage roue et tambour pour verif des garnitures ...tambour impecc.. garniture j'ai mesuré elle fait 5mm d'éppaisseur, mais je ne connais pas l'eppaisseur des neuves??? sont t' elles encore bonnes ou a changer... merci a +
hier super beau temps.....grosse ballade 220 bornes...sauf que comme un C.. j'ai roulé 20 bornes avec frein a main un peu serré . Ce matin démontage roue et tambour pour verif des garnitures ...tambour impecc.. garniture j'ai mesuré elle fait 5mm d'éppaisseur, mais je ne connais pas l'eppaisseur des neuves??? sont t' elles encore bonnes ou a changer... merci a +
- Dinosaure
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Re: freins
Il va surtout il me semble falloir rattraper le jeu...
- Alain 91
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Re: freins
Tant que c'est ouvert déglacer avec un coup de toile emeri un coup de nettoyant frein et réglage du frein à main, ça ne peut pas nuire.
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