Toujours dans l'optique de résoudre mon problème de refroidissement sur ma B de 1977, je me suis mis en tête de nettoyer les conduits. J'ai une nouvelle pompe à eau pour remplacer l'actuelle qui est fatiguée, et éventuellement un changement de radiateur en tête.
Avant d'en arriver à déculasser pour aller constater l'état des passages, auriez-vous quelques suggestions? J'ai une sorte de boue sur les parois, j'ai déjà essayé de faire couler de l'eau à travers. Elle ressort trouble mais ce n'est pas non plus sensationnel comme lavage.
En cherchant sur le forum, j'ai vu certains parler de vinaigre blanc, est-ce une bonne solution? J'ai déjà essayé le "Wynn's Radiator Flush" selon les recommandations d'usage (mélangé au LDR) mais ça n'a pas fait grand effet.
Dès lors, je pense tenter un remplissage du bloc uniquement de vinaigre blanc jusqu'à hauteur du calorstat puis laisser agir quelques jours.

PS: Mais autrement, elle ne présente pas de symptome d'un JDC. D'où mon appréhension à déculasser si pas besoin