Sur ma MGA 1600, le mécanisme d'ouverture du coffre d'origine a été remplacé durant sa vie américaine par une bête serrure à clef, type boite-aux-lettre : sur action de la clef, un loquet de tôle fait un quart de tour à l'intérieur et viens bloquer le coffre.
Efficace, mais laid : normalement, n'apparaissent sur la carrosserie rien d'autre que le logo "MG" et le type "1600"...
J'évalue donc ce que nécessiterait de restaurer le mécanisme d'origine : depuis la tirette derrière le siège conducteur en passant par le levier de renvoi, la biellette jusqu'à la serrure intérieure.
En potassant la doc disponible (éclatés des vendeurs de pièces détachées, MGAguru, etc...) un truc m'échappe :
Je ne retrouve nulle part de quoi refaire le support du levier de renvoi ni le système d'axe. Ils sont manquants chez moi.
Le catalogue des pièces détachées d'époque (MG Guru : http://mgaguru.com/mgtech/books/spl/spl_1600_r1.pdf) ne montre pas ces détails non plus.

Je suis preneur de vos précieux conseils. L'un d'entre-vous a-t-il déjà réalisé cette restauration ?
Si l'un d'entre vous accepte de se plier en deux pour faire quelques images dans un coffre encore équipé d'origine... cela me serait très utile.
Merci par avance pour votre aide !
Puska.