Bonjour,
Je viens de m'inscrire à votre forum. Je suis sur le point de faire l'acquisition d'une MGB qui me paraît être en excellent état. Il s'agit d'une version américaine fabriquée entre 1967 et 1969. Sellerie, moquette et capote sont neuves. Elle est équipée de roues à rayons et d'un porte-bagage. La peinture est en excellent état.
La voiture a été restaurée il y a trois ans, mais elle n'a pas été utilisée depuis lors car son propriétaire est rapidement décédé d'un AVC. Un rapide examen m'a permis de constater qu'elle n'émet aucun bruit mécanique suspect (notamment pour ce qui concerne la distribution), qu'elle ne fume pas et qu'il n'y a pas de jeu important au niveau du train avant. En revanche, le pont arrière émet un claquement modéré lorsque l'on embraye en première.
Elle m'est proposée au prix de 15 000 €. Ce prix vous paraît-il dans la fourchette acceptable pour un modèle en bon état de ces années-là ?
Merci d'avance pour votre réponse.
À tout bientôt j'espère au sein de votre club.
Acquisition d'une MGB
Re: Acquisition d'une MGB
Welcome
- Dinosaure
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Re: Acquisition d'une MGB
Bienvenue ! A ce prix, la corrosion, apparente ou pas, se doit d'être très limitée.
- Santalier
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Re: Acquisition d'une MGB
Bienvenue à bord de ce distingué Forum , créateur de solutions!
re prix: on trouve de tout à tous les prix actuellement....
Un examen (trés) approfondi de la carrosserie et des points sensibles à la corrosion est indispensable avant d'aller plus loin. Passage sur un pont ou fosse obligatoire.
Le "clong" dans le pont est un abonné sur ces voitures. Il y a des cales que l'on change pour rattraper le jeu. Utiliser une huile de pont plus épaisse est aussi adroit (EP GL4 SAE 85 W 140). , mais " de plus capés, sachants, doctes, chenus ...vous diront plus et mieux"
Album MG
Ce n'est qu'une indication qui vaut ce qu'elle vaut, c'est la tendance.
Bonnes routes en MGB!
re prix: on trouve de tout à tous les prix actuellement....
Un examen (trés) approfondi de la carrosserie et des points sensibles à la corrosion est indispensable avant d'aller plus loin. Passage sur un pont ou fosse obligatoire.
Le "clong" dans le pont est un abonné sur ces voitures. Il y a des cales que l'on change pour rattraper le jeu. Utiliser une huile de pont plus épaisse est aussi adroit (EP GL4 SAE 85 W 140). , mais " de plus capés, sachants, doctes, chenus ...vous diront plus et mieux"
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Re: Acquisition d'une MGB
Merci pour votre message.Santalier a écrit :Bienvenue à bord de ce distingué Forum , créateur de solutions!
re prix: on trouve de tout à tous les prix actuellement....
Un examen (trés) approfondi de la carrosserie et des points sensibles à la corrosion est indispensable avant d'aller plus loin. Passage sur un pont ou fosse obligatoire.
Le "clong" dans le pont est un abonné sur ces voitures. Il y a des cales que l'on change pour rattraper le jeu. Utiliser une huile de pont plus épaisse est aussi adroit (EP GL4 SAE 85 W 140). , mais " de plus capés, sachants, doctes, chenus ...vous diront plus et mieux"
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Ce n'est qu'une indication qui vaut ce qu'elle vaut, c'est la tendance.
Bonnes routes en MGB!
Je prends bonne note de vos recommandations.
J'étais accompagné lors de ma visite de la voiture par un ami collectionneur qui l'avait déjà examinée quelque temps auparavant et qui possède un niveau de pratique mécanique quasi professionnel (il a restauré plusieurs MG dans son atelier).
Il avait déjà eu l'occasion d'intervenir sur cette auto et c'est d'ailleurs lui qui me l'avait recommandée. Il m'a assuré de son bon état général. Pour ma part, j'ai examiné très attentivement les parties fragiles de la carrosserie (bas de caisse, parties basses des ailes) sans noter la moindre corrosion, ni de "traitements cache misère" à base de sintofer ou autre.
A bientôt
- yvre
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Re: Acquisition d'une MGB
Alors, si c'est ça, précipite toi avant que les bas de caisse ne choppent la rouilleTINLAND a écrit : Pour ma part, j'ai examiné très attentivement les parties fragiles de la carrosserie (bas de caisse, parties basses des ailes) sans noter la moindre corrosion, ni de "traitements cache misère" à base de sintofer ou autre.
A bientôt
- salva57
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Re: Acquisition d'une MGB
15000€ et avec recommandations de ton garagiste..fonce...
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Re: Acquisition d'une MGB
15K€ pour une MGB en très bon état de cette époque ne me paraît pas du tout exagéré !
- Dinosaure
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Re: Acquisition d'une MGB
Si le risque de corrosion cachée ou sérieux est écarté, pas mieux... gazzzzz!
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Re: Acquisition d'une MGB
Tu aurais des photos des dessous de la belle ?
15.000 € , c'est un prix situé dans la fourchette plutôt basse
pour une MGB ayant été restauré
et d'un vendeur peut être pressé ....
15.000 € , c'est un prix situé dans la fourchette plutôt basse
pour une MGB ayant été restauré
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