
Je viens d'installer le FCCKIT de Mike Satur et je vais vous faire un retour d'expérience. Avant cela merci à Mike pour sa patience et sa gentillesse durant tout ce long processus et merci à Maxime qui fut un peu notre cobaye à tous en tant que premier à y être passé d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations.
Comme vous le savez je suis passé part tous les système, sphères, suplex et maintenant FCCKIT.
Pour ceux qui ont encore des sphères en fin de vie et qui cherchent un nouveau système oublié le Suplex. Je vous parle en connaissance de cause il est quasi impossible de réglé. On y arrive enfin après moult tentatives on est content d'avoir juste des résidus de klong sur dos d'âne on pense être peinard les 10 prochaines années et là un côté s'affaisse (arrière droit pour moi) tout se dérègle et on retourne au klong partout et une voiture qui fait de plus en plus peur en la conduisant

Le plus incroyable c'est qu'une fois le Suplex retiré on se rend compte à quel point le système avait pris du jeu de partout. Les pièces avaient 3 ans je leur en donnait 30....
Maintenant le FCCKIT à savoir qu'il existe en 2 modèles route et un vraiment pour la piste. La différence des modèles route ce joue au niveau amortisseur gaz shock pour un et pour 100 € de plus des Spax, le modèle que j'ai choisi

Grossièrement on peut dire que ce kit est à la frontière entre la restauration et la préparation automobile. Le but pour faire court installer un système mécanique dans le lotissement ou se trouver les sphères auparavant.
Beaucoup de perçage et de réglage au millimètre à l'aide de cale, bague etc un système ingénieux mais où tout doit être fait en suivant les paramètres de Mike à la lettre près

N'ayant pas l'outillage et pas la confiance pour faire l'opération je suis passé par le garage chez francky un spécialiste de la restauration auto à côté de chez moi dans le 91 et qui prépare également des voitures pour des rallye, classiques etc. Je lui fais un peu de pub mais il le mérite vu la qualité du travail abbatu durant les quasi 16h qu'on durait l'opération.
J'insiste la dessus mais si vous ne le faites pas vous même prenez vraiment un garagiste méticuleux et expérimenté pour avoir lu la notice de montage en long en large et en travers et avoir fait le pont de liaison entre Mike et Franck je peux vous dire que le diable se cache dans les détails sur cette installation d'ailleurs Maxime a eu quelques petits soucis après installation sur des petits points sur lequel son mécano avait un peu dévié de la notice et pourra vous confirmer mes dire.
Maintenant concernant mon ressenti en deux mots une claque

On sent la différence rien qu'en s'asseyant dans la F. Au contraire des sphères vieillissante ou du Suplex la voiture est beaucoup plus ferme mais à contrario absorbe et gomme toutes les aspérités de la route

J'ai enfin l'envi d'attaquer dans des routes en mauvaises états sans arrière pensé on est pas secouer de partout comme dans un prunier.
La tenue de route est irréprochable quelques soit la vitesse on peut vraiment s'amuser sur route sinueuses un vrai kart


La direction est plus précise et plus légère on peut faire des gauche droites assez violemment à l'image des pilotes de F1 qui chauffe leurs pneus sans problème la voiture à un super grip

Le plaisir de tapé dedans avec une voiture ferme typé course mais de sentir malgré tout enfin un travail d'amorti sans klong ou sans avoir peur qu'une sphère lâche ça n'a vraiment pas de prix pour ma part qui est bien bataillé avec les vieilles sphères et le Suplex

Pour conclure ce qui me vient à l'esprit comme ça de façon désordonné : une voiture racée mais confortable, pas de bruit parasite, un super grip, la banane d'attaquer sans arrière pensée, des éléments qui donnent confiance créées par Mike avec du bon matos comme les amorto Spax pas un kit bizarre sorti dont c'est pas où par je ne sais qui...
Désolé pour le pavé et j'ai sûrement oublié des détails aussi mais voilà pour le moment entièrement satisfait voir même conquis et de nouveau complètement amoureux de ma F


