anneauxdin a écrit :Si le moteur semble forcer, ce n'est pas un problème de rodage mais sans doute de réglage. Avance et carburation. Ou alors les jeux n'ont pas été fait correctement.
Et que veux dire "refait"? Car pour certains, comme moi, c'est neuf de A à Z, pour d'autre une segmentation et ils considèrent le moteur "refait"
J'ai refait quatre moteurs ces 10 dernières années, le 5e est en cour, à part les bielles, bloc et culasse, je ne garde rien d'autre.
Arbre à came et les paliers, vilebrequin, poussoirs, pistons/segments, pompe à huile, distribution, soupape (si nécessaire) ressorts de soupapes, rampe de culbuteurs (selon l'état de de l'arbre et des bagues de culbuteur) la liste est assez longue et à un prix.
Merci pour votre retour précis
Il a déposé le moteur, un garagiste du coin a fait le bas moteur et lui la partie culasse, piston et segment … donc un travail complet
Mais ce que vous dites fait vraiment sens ; je sens bien qu’il y avait un réglage pas très bon avec un moteur qui force et les vibrations qui vont avec