amortisseur arriere, lame+amortisseur
- Yoko
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amortisseur arriere, lame+amortisseur
Bonjour,
Je suis en cours de réfection du train arrière.
Pour le démontage hormis, quelque écrous qui casse rien de compliqué ...
Mais je suis sur la commande pour le changement de certain élément.
Dont les amortisseurs, qui sont présent en plus des lames.
Et ma question est pour les amortisseurs, je ne les trouve pas ...
Du moins, il y a des kits complet pour en installer. Mais les fixations ne corresponde pas à celle qui se trouve sur ma B GT.
Donc, je me demande :
- d'origine s'est bien prévus ?
- Comment trouvé un équivalent ?
Merci
Je suis en cours de réfection du train arrière.
Pour le démontage hormis, quelque écrous qui casse rien de compliqué ...
Mais je suis sur la commande pour le changement de certain élément.
Dont les amortisseurs, qui sont présent en plus des lames.
Et ma question est pour les amortisseurs, je ne les trouve pas ...
Du moins, il y a des kits complet pour en installer. Mais les fixations ne corresponde pas à celle qui se trouve sur ma B GT.
Donc, je me demande :
- d'origine s'est bien prévus ?
- Comment trouvé un équivalent ?
Merci
- Dinosaure
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Re: amortisseur arriere, lame+amortisseur
Bonjour, il y a de nombreux sujets à ce propos, accessibles avec la fonction ''recherche'', et des tonnes de lignes sur l'opportunité ou pas de remplacer les amortisseurs d'origine par des téléscopiques.
Tu devrais trouver plein de choses intéressantes
Tu devrais trouver plein de choses intéressantes
Re: amortisseur arriere, lame+amortisseur
Donc
en effet la mgb gt est équipée, d’origine, d’amortisseurs, des amortisseurs Armstrong à bras, vous pouvez trouver, très facilement ces amortisseurs chez tous les marchands de pièces détachées pour automobiles Anglaise. il existe deux types d’amortisseurs Armstrong, des reconditionné, à pas cher, les reconditionné c’est une loterie, ils peuvent se mettre à fuir très rapidement, ou non. ils existent en neuf, c’est plus cher.
il existe également des kits pour installer des amortisseurs télescopiques, il en existe de plusieurs marque.
https://www.moss-europe.co.uk/shock-abs ... soc=112226
en effet la mgb gt est équipée, d’origine, d’amortisseurs, des amortisseurs Armstrong à bras, vous pouvez trouver, très facilement ces amortisseurs chez tous les marchands de pièces détachées pour automobiles Anglaise. il existe deux types d’amortisseurs Armstrong, des reconditionné, à pas cher, les reconditionné c’est une loterie, ils peuvent se mettre à fuir très rapidement, ou non. ils existent en neuf, c’est plus cher.
il existe également des kits pour installer des amortisseurs télescopiques, il en existe de plusieurs marque.
https://www.moss-europe.co.uk/shock-abs ... soc=112226
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Re: amortisseur arriere, lame+amortisseur
donc ... ça ne coûte quand même pas un bras à changer ( lien Moss )!
- Dinosaure
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Re: amortisseur arriere, lame+amortisseur
Sauf que MOSS ne fait plus les déconditionnés, trop de problèmes de qualité.
DATCH n'a jamais voulu les faire, pour la même raison.
Reste la solution NOSIMPORT, coûteuse, mais sérieuse...
DATCH n'a jamais voulu les faire, pour la même raison.
Reste la solution NOSIMPORT, coûteuse, mais sérieuse...
- Yoko
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Re: amortisseur arriere, lame+amortisseur
Merci Dinosaure, je vais me remetre en recherche.
Ben justement, les amortisseurs arrière ne sont pas comme ça, avec bras.
Se sont des comme ça :
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... -rear.html
Perso, je passe principalement par Rimmer Bross, qui font du reconditionné.
Bon maintenant faut prévoir la taxe ...
D'ailleurs cette amortisseur est il vraiment nécessaire ?
Car je vois pas mal de cas, ou il ne sont pas présent !!!
Ben justement, les amortisseurs arrière ne sont pas comme ça, avec bras.
Se sont des comme ça :
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... -rear.html
Perso, je passe principalement par Rimmer Bross, qui font du reconditionné.
Bon maintenant faut prévoir la taxe ...
D'ailleurs cette amortisseur est il vraiment nécessaire ?
Car je vois pas mal de cas, ou il ne sont pas présent !!!
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Re: amortisseur arriere, lame+amortisseur
@yoko
''Telescopic Shock Absorbers, Rear'' :
Converting your classic to telescopic dampers will improve the ride and handling, making your car more stable and predictable.
C'est pour une conversion , ce n'est pas l'équipement d'origine.
''Telescopic Shock Absorbers, Rear'' :
Converting your classic to telescopic dampers will improve the ride and handling, making your car more stable and predictable.
C'est pour une conversion , ce n'est pas l'équipement d'origine.
Re: amortisseur arriere, lame+amortisseur
donc
en effet, vous nettoyez les supports, un coup de peinture. si vous voulez ... et vous achetez des amortisseurs
vous n’êtes pas obligé d’acheter des spax.
https://www.moss-europe.fr/shock-absorb ... 737pr.html
en effet, vous nettoyez les supports, un coup de peinture. si vous voulez ... et vous achetez des amortisseurs
vous n’êtes pas obligé d’acheter des spax.
https://www.moss-europe.fr/shock-absorb ... 737pr.html
- gillesmgb
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Re: amortisseur arriere, lame+amortisseur
Bonjour,
j'avais remplacé et acheté les miens ici en 2019 :
https://www.auto-reverse.com/produit/am ... -gaz-mg-b/
j'avais trouvé le prix compétitif (160€ la paire), même si le délais (annoncé et respecté) est un peu long.
Il est bien possible que le prix des Spax de Moss-europe (300€) soit justifié par une meilleure qualité ou de meilleures performances ... je n'ai pas la réponse ...
j'avais remplacé et acheté les miens ici en 2019 :
https://www.auto-reverse.com/produit/am ... -gaz-mg-b/
j'avais trouvé le prix compétitif (160€ la paire), même si le délais (annoncé et respecté) est un peu long.
Il est bien possible que le prix des Spax de Moss-europe (300€) soit justifié par une meilleure qualité ou de meilleures performances ... je n'ai pas la réponse ...
- Yoko
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Re: amortisseur arriere, lame+amortisseur
Pour les SPAX, je ne les trouve pas en unitaire.
Juste le pack complet, avec visserie et patte, s'est 220€ chez Rimmer-Bross, hors taxes ...
Sans pour autant que cela arrive au 301 de chez Moss ...
Si en simple il était dispo, se serait 180€.
Les modèles de chez Auto-reverse, me plaise mieux en terme de coloris ...
Plus qu'a passé commande.
Merci, pour vos infos.
Juste le pack complet, avec visserie et patte, s'est 220€ chez Rimmer-Bross, hors taxes ...
Sans pour autant que cela arrive au 301 de chez Moss ...
Si en simple il était dispo, se serait 180€.
Les modèles de chez Auto-reverse, me plaise mieux en terme de coloris ...
Plus qu'a passé commande.
Merci, pour vos infos.
Re: amortisseur arriere, lame+amortisseur
coloris
:-)
ouais ...
:-)
ouais ...
- Dinosaure
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Re: amortisseur arriere, lame+amortisseur
De la couleur des amortos....
Moi je n'aime que l'écossais...
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- Yoko
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Re: amortisseur arriere, lame+amortisseur
Enfin, s'est surtout la partie argent qui me plaît, le bleu ne se verra pas directement.
Le plus long est surtout de faire la peinture, histoire de tout avoir en uniforme.
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