Voici des nouvelles fraiches.
J'ai réglé à nouveau les culbuteurs, il n'y avait pas grand chose à refaire depuis la dernière fois, j'en ai encore un qui claque à l'avant je regarderai à nouveau.
J'ai redémarré la voiture mais j'avais toujours le souci de pétarade dans les carbus très fort, et des trou à l'accélération.
Au même moment un copain passait par là, me dit ta voiture manque d'avance elle ne tourne pas rond, bref on regarde ensemble l'avance avec la lampe stroboscopique est effectivement c'était un peu faible, du coup il me l'a réglé assez haut je dirai dans les 20° quasi, et me dit va faire un tour avec.
Je n'y croyais plus à force de chercher, et là miracle elle tourne à nouveau comme une horloge.
Je pense d'avoir nettoyé les carbus à tout de même aidé à régler le problème.
Bref je fais quelques KM enfin ça fait plaisir

Il faut tout de même que je peaufine le réglage des carbus, car le ralenti a parfois dû mal à redescendre aux alentours de 600 700 tours minutes, il reste parfois à 1000 tours avec de redésencre plusieurs seconde après.