besoin d'expérience
- yann06
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besoin d'expérience
bonjour
je viens d’acheter une mgb je l'ai acheté à distance et fait venir en transporteur, du coup je n'ai pas appris à la conduire comme il faut.
j'ai donc besoin d'aide j'ai l'impression qu'a chaque arrêt je vais caler si je ne joue pas de l’accélérateur (au point mort) je pense que c'est a cause de mon manque d'expérience vis-à-vis de l'utilisation du starter, car quand je redémarre a chaud sans le starter c'est tres facile
mais si je le remet pas en cours de route je cale
âpres c'est peu être un autre problème mais dans tous les cas, j'ai besoin de vos lumières
merci
je viens d’acheter une mgb je l'ai acheté à distance et fait venir en transporteur, du coup je n'ai pas appris à la conduire comme il faut.
j'ai donc besoin d'aide j'ai l'impression qu'a chaque arrêt je vais caler si je ne joue pas de l’accélérateur (au point mort) je pense que c'est a cause de mon manque d'expérience vis-à-vis de l'utilisation du starter, car quand je redémarre a chaud sans le starter c'est tres facile
mais si je le remet pas en cours de route je cale
âpres c'est peu être un autre problème mais dans tous les cas, j'ai besoin de vos lumières
merci
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Re: besoin d'expérience
Bonjour Yann
Comme toute voiture de cette génération, il faut mettre un peu de starter quelques minutes lorsqu’elle est froide.
Tient-elle le ralenti ?
Comme toute voiture de cette génération, il faut mettre un peu de starter quelques minutes lorsqu’elle est froide.
Tient-elle le ralenti ?
Re: besoin d'expérience
j’ai l’impression
c’est une impression ou bien la réalité ?
habituellement une mgb avec des carburateurs correctement réglé tourne au ralenti comme tout autres bagnoles.
maintenant régler des carburateurs SU c’est une autre histoire ...
c’est une impression ou bien la réalité ?
habituellement une mgb avec des carburateurs correctement réglé tourne au ralenti comme tout autres bagnoles.
maintenant régler des carburateurs SU c’est une autre histoire ...
- yann06
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Re: besoin d'expérience
quand elle et arriver oui le monsieur qui la descendu du transporteur la laissé tourné longtemps
j'ai fait un petit tour du quartier pour la testé et revenir la garer
mais quand je l'ai sortir un peu âpres pour faire un vrai petit tour la j'ai eu le temps de ressentir ce problème
âpres de mon coté je pense avoir fait une erreurs car j'ai laissé la tirette du starter allumer pendant 20 min le temps de chercher et regardé un tuto pour bien décapoté sa mgb ^^
c'est âpres sa que j'ai eu cette impression de caler si je n’accélère pas a caque arrêt
mais c'est peu être psychologique car j'ai pas vraiment conduit longtemps la voiture avant ça
difficile de comparer
j'ai fait un petit tour du quartier pour la testé et revenir la garer
mais quand je l'ai sortir un peu âpres pour faire un vrai petit tour la j'ai eu le temps de ressentir ce problème
âpres de mon coté je pense avoir fait une erreurs car j'ai laissé la tirette du starter allumer pendant 20 min le temps de chercher et regardé un tuto pour bien décapoté sa mgb ^^
c'est âpres sa que j'ai eu cette impression de caler si je n’accélère pas a caque arrêt
mais c'est peu être psychologique car j'ai pas vraiment conduit longtemps la voiture avant ça
difficile de comparer
- yann06
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Re: besoin d'expérience
pour saby
oui je cale c'est pas une impression
oui je cale c'est pas une impression
- richard250967
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Re: besoin d'expérience
mauvais réglage au mieux du ralentiyann06 a écrit :pour saby
oui je cale c'est pas une impression
- yann06
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Re: besoin d'expérience
coucou richard je vois que tu es de nice vien prendre le café a la maison =)
- ClaudeMonet
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Re: besoin d'expérience
20 minutes c'est beaucoup sauf s'il fait moins 10 ?yann06 a écrit :âpres de mon coté je pense avoir fait une erreurs car j'ai laissé la tirette du starter allumer pendant 20 min le temps de chercher et regardé un tuto pour bien décapoté sa mgb
A une température extérieure de 15 ou 20 degrès il faut démarrer avec le starter puis le retirer quasiment dans la minute qui suit ou au moins le baisser progressivement.
- yann06
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Re: besoin d'expérience
Claude, je découvre, je découvre^^
mon père en a une mais je l'ai jamais conduit,...
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- Dinosaure
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Re: besoin d'expérience
Je fais comme Claude... Je l'enlève assez rapidement, je laisse par contre la tirette garder un ralenti à régime un peu plus haut quelques minutes encore.
- MGBisolet
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Re: besoin d'expérience
C'est peut être une bonne idée de contrôler ou faire contrôler le réglage des carbus...surtout sur une voiture inconnue ....
- piano
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Re: besoin d'expérience
il faut s'habituer ...
Pour l'anecdote, jeune, j'étais en phase avec ma C, avec le couple disponible elle se mettait en branle sans broncher, mon beauf avait une Matra 530, il me l'a fait essayer, et j'ai calé une bonne dzaine de fois avant de pouvoir y aller.
Courage, persévère et tu y arriveras :-)
Pour l'anecdote, jeune, j'étais en phase avec ma C, avec le couple disponible elle se mettait en branle sans broncher, mon beauf avait une Matra 530, il me l'a fait essayer, et j'ai calé une bonne dzaine de fois avant de pouvoir y aller.
Courage, persévère et tu y arriveras :-)
- yann06
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Re: besoin d'expérience
Merci pour vos message la communauté et présente et réactive, ça fait plaisir a voir
Pour verifier / regler les carbus ( et faire un petit check up ) je vais chercher un garagiste fiable et qui si connait sur nice
Si quelqu’un a des adresses je suis preneur
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- richard250967
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Re: besoin d'expérience
salut
a Nice il y a un spécialiste : TIGLI il parait très bon mais je ne connais pas
http://www.tigliautos.com/
perso je vais chez Mythic motors à la colle sur loup ; il m'a réglé la voiture comme une horloge
http://www.mythicmotors.fr/
a Nice il y a un spécialiste : TIGLI il parait très bon mais je ne connais pas
http://www.tigliautos.com/
perso je vais chez Mythic motors à la colle sur loup ; il m'a réglé la voiture comme une horloge
http://www.mythicmotors.fr/
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Re: besoin d'expérience
Vous devriez vous faire la main sur un 4L ou ue Renault 5.
Ces véhicules étaient encore équipés d' un starter manuel et ne sont pas encore trop rares.
Bon voyage.
Ces véhicules étaient encore équipés d' un starter manuel et ne sont pas encore trop rares.
Bon voyage.
- yann06
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Re: besoin d'expérience
Richard ma mere va a colomar pour sa tc ( avec laquelle je m’en sort tres bien ) et y’a de la monté, mais perso je préfère trouver plus proche
A savoir ma voiture n’est pas en carte grise collection et elle a sa revision et sont ct a jour
Donc c’est surtout moi qui a besoin d'être réglé je pense
Du coup si toi ou quelqu’un d’autre a envie de passer me montré comment bien « faire » c’est pas de refus
A savoir ma voiture n’est pas en carte grise collection et elle a sa revision et sont ct a jour
Donc c’est surtout moi qui a besoin d'être réglé je pense
Du coup si toi ou quelqu’un d’autre a envie de passer me montré comment bien « faire » c’est pas de refus
- richard250967
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Re: besoin d'expérience
après pour le starter , perso je ne l'utilise jamais , nos températures Niçoise aide bien
- yann06
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Re: besoin d'expérience
Barbour écoute c’est une super idée car c’est comme ça que j’aurai voulu apprendre, la tc de ma mere je lui ai dit tu me l'amène sur un parking vide que je puisse prendre le temps de me familiarisé
Mais la mienne et dans mon garage et je doit faire bcp de ville avant de tombé sur la « petit route tranquille »
Richard effectivement je pense noyer le moteur après on a pas forcement les meme réglage mais je tenterai de pas l’utilisé le starter quand il fait il fait chaud a nice pour voir
Mais la mienne et dans mon garage et je doit faire bcp de ville avant de tombé sur la « petit route tranquille »
Richard effectivement je pense noyer le moteur après on a pas forcement les meme réglage mais je tenterai de pas l’utilisé le starter quand il fait il fait chaud a nice pour voir
- yvre
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Re: besoin d'expérience
Ne cherche pas plus loin...si tu as roulé 20 mn avec le starter, tu as rincé tes cylindres...En principe, tu le tires à froid pendant que la pompe fait le plein des cuves, et quand la pompe s'arrête, un coup de démarreur et dès que le moteur tourne, tu repousses le starter et tu démarres l'auto sans forcer à l'accélérateur jusqu'à température et après, roule ma poule...yann06 a écrit :quand elle et arriver oui le monsieur qui la descendu du transporteur la laissé tourné longtemps
j'ai fait un petit tour du quartier pour la testé et revenir la garer
mais quand je l'ai sortir un peu âpres pour faire un vrai petit tour la j'ai eu le temps de ressentir ce problème
âpres de mon coté je pense avoir fait une erreurs car j'ai laissé la tirette du starter allumer pendant 20 min le temps de chercher et regardé un tuto pour bien décapoté sa mgb ^^
c'est âpres sa que j'ai eu cette impression de caler si je n’accélère pas a caque arrêt
mais c'est peu être psychologique car j'ai pas vraiment conduit longtemps la voiture avant ça
difficile de comparer
- MGBisolet
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Re: besoin d'expérience
Attention le maitre est là !!! j'attendais de voir combien de temps tu allais prendre pour réagir
- yann06
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Re: besoin d'expérience
merci yvre
le moteur était éteint pendant ces fameuses 20 min sa change quelque chose ?
quoi qui l'en soit j'ai quand même du roulé avec le starter trop tiré
le moteur était éteint pendant ces fameuses 20 min sa change quelque chose ?
quoi qui l'en soit j'ai quand même du roulé avec le starter trop tiré
- stept33
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Re: besoin d'expérience
Bonjour Yann 06
Et bienvenue, tu en sais déjà un peu plus sur le starter...
Effectivement si le starter était tiré mais moteur à l'arrêt, cela n'a pas beaucoup d'effet. Si je ne me trompe pas il y a juste une trappe d'arrivée d'air au niveau des carbu.
Pour ma part j'habite en pleine ville donc, j'utilise le starter pour démarrer puis je le baisse progressivement au bout d'un km il est généralement à 0. Le problème est que lorsqu'elle est froide, elle tient le ralenti mais à l'accélération elle s'étouffe.
Je pense que ce qu'il faut voir c'est le régime moteur, au démarrage chez moi il est à 1200/1500 trs/mn avec starter, puis je le descends assez vite pour passer à environ 1000trs/mn. Et j'ai la chance d'avoir un très bon ralenti même à 500trs/mn je ne cale pas. Mais généralement mon ralenti à chaud est de 800/900trs/mn ce qui est un peu haut je crois.
Tu verras ça se sent assez vite, bonne route. Les grands spécialistes sont sur le site, ils vont tout te divulguer.
Et bienvenue, tu en sais déjà un peu plus sur le starter...
Effectivement si le starter était tiré mais moteur à l'arrêt, cela n'a pas beaucoup d'effet. Si je ne me trompe pas il y a juste une trappe d'arrivée d'air au niveau des carbu.
Pour ma part j'habite en pleine ville donc, j'utilise le starter pour démarrer puis je le baisse progressivement au bout d'un km il est généralement à 0. Le problème est que lorsqu'elle est froide, elle tient le ralenti mais à l'accélération elle s'étouffe.
Je pense que ce qu'il faut voir c'est le régime moteur, au démarrage chez moi il est à 1200/1500 trs/mn avec starter, puis je le descends assez vite pour passer à environ 1000trs/mn. Et j'ai la chance d'avoir un très bon ralenti même à 500trs/mn je ne cale pas. Mais généralement mon ralenti à chaud est de 800/900trs/mn ce qui est un peu haut je crois.
Tu verras ça se sent assez vite, bonne route. Les grands spécialistes sont sur le site, ils vont tout te divulguer.
- yann06
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Re: besoin d'expérience
Merci stept je note, je la conduit ce soir avec un amis on va faire du plat
Les démarrages en cote me font peur pour l’instant surtout sûen voiture moderne je les fait avec le frein a main
Les démarrages en cote me font peur pour l’instant surtout sûen voiture moderne je les fait avec le frein a main
- Santalier
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-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: besoin d'expérience
"Les démarrages en cote me font peur pour l’instant surtout sûen voiture moderne je les fait avec le frein a main"
.....Rassurez vous, déjà dans les années 60/70 on arrivait à les faire ....aussi....
.....Rassurez vous, déjà dans les années 60/70 on arrivait à les faire ....aussi....
- JMAU
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- Région : France - Bretagne
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Re: besoin d'expérience
Pas sûr..Effectivement si le starter était tiré mais moteur à l'arrêt, cela n'a pas beaucoup d'effet
Le starter d'une MG avec carbus SU, moteur à l'arrêt, contact mis, pompe à essence en route, manipulé plusieurs fois, tiré/repoussé, peut faire office de pompe de gavage.... et avoir donc un certain effet... à condition de lancer le moteur dans la foulée...
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