projet d'achat d'une MG TF 92000 KM de 2004
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projet d'achat d'une MG TF 92000 KM de 2004
Bonjour,
je viens de trouver une MG TF d'occasion de 2004 avec 92000 km de couleur grise , intérieur cuir, capote noir mais à réparer, il y a 2 mini trou.
sinon le propriétaire ne dispose pas du suivi depuis le début juste des factures, je m'explique :
2021 à 2016 : il a fait que de petit entretien à savoir filtre, bougies, il n'a roulé que 23 000 km et n'as pas du tout roulé la derniere année sauf pour la chauffer un peu, le CT est perimé depuis janvier 2021
de 2016 à 2011 : l'ancien proprietaire a changé la distribution en 2016/ joint de culasse renforcé et embrayage/frein/pneu, la totale quoi , donc toutes les factures jusqu'à 2011 donc de 50000 km à 70000 km -> tous les travaux ont été réalisé hors circuit Mazda
de 2010 à 2004 : aucune facture ou carnet d'entretien ....
sinon aspect extérieur , il y a des petits poques genre 4 le pare choc avant avec des eclat de peinture et quelque rayures ca et la. aucune corrosion sous le vehicule
sinon aspect intérieur : propre, les sieges en cuir sont en bon état et l'ensemble des habillages aussi
il fournit le hard top, double des clés, le tout pour 6500 €? il me fait le CT demain
qu'en pensez vous ? j'ai l'impression qu'il faudra que je remplace le kit de distribution car la derniere a été faite y a ( 5 ans/23000 km) mais le fait qu'il n y a aucun trace entre 2004 et 2010 n'est pas bizarre ? est ce une bonne affaire ?
sinon j'ai essayé le véhicule mais uniquement en ville une dizaine de minute sans avoir dépassé la 3ieme, j'ai rien senti d'anormal.
Qu'en pensez vous
je viens de trouver une MG TF d'occasion de 2004 avec 92000 km de couleur grise , intérieur cuir, capote noir mais à réparer, il y a 2 mini trou.
sinon le propriétaire ne dispose pas du suivi depuis le début juste des factures, je m'explique :
2021 à 2016 : il a fait que de petit entretien à savoir filtre, bougies, il n'a roulé que 23 000 km et n'as pas du tout roulé la derniere année sauf pour la chauffer un peu, le CT est perimé depuis janvier 2021
de 2016 à 2011 : l'ancien proprietaire a changé la distribution en 2016/ joint de culasse renforcé et embrayage/frein/pneu, la totale quoi , donc toutes les factures jusqu'à 2011 donc de 50000 km à 70000 km -> tous les travaux ont été réalisé hors circuit Mazda
de 2010 à 2004 : aucune facture ou carnet d'entretien ....
sinon aspect extérieur , il y a des petits poques genre 4 le pare choc avant avec des eclat de peinture et quelque rayures ca et la. aucune corrosion sous le vehicule
sinon aspect intérieur : propre, les sieges en cuir sont en bon état et l'ensemble des habillages aussi
il fournit le hard top, double des clés, le tout pour 6500 €? il me fait le CT demain
qu'en pensez vous ? j'ai l'impression qu'il faudra que je remplace le kit de distribution car la derniere a été faite y a ( 5 ans/23000 km) mais le fait qu'il n y a aucun trace entre 2004 et 2010 n'est pas bizarre ? est ce une bonne affaire ?
sinon j'ai essayé le véhicule mais uniquement en ville une dizaine de minute sans avoir dépassé la 3ieme, j'ai rien senti d'anormal.
Qu'en pensez vous
- jordan83
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Re: projet d'achat d'une MG TF 92000 KM de 2004
Salut !
Tu t'en fiches des factures depuis le début. Certes c'est un plus, mais regarde, elle roule bien depuis!
Effectivement la distribution est à refaire sous peu.
Attends de voir le CT, mais sinon pour le prix et ce que tu décris, ça a l'air pas mal.
Tu t'en fiches des factures depuis le début. Certes c'est un plus, mais regarde, elle roule bien depuis!
Effectivement la distribution est à refaire sous peu.
Attends de voir le CT, mais sinon pour le prix et ce que tu décris, ça a l'air pas mal.
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Re: projet d'achat d'une MG TF 92000 KM de 2004
Du coup,
je fonce mais je devrais juste changer la distribution ? j'ai vu sur le site vroomly qu'il y en a pour 450 € main d'oeuvre compris, environ cela me semble bas ?
du coup, pour toi c'est ok ? le fait qu'il y a un vide sur le suivi entre 2004 et 2010 et qu'il n a pas roulé avec depuis 1 ans, j'ai vu aussi que sur son ancien CT de 2018, il y avait un défaut majeur sur la concentration de CO, il m'a expliqué c'est parcequ'il ne roulait pas beaucoup avec et juste en roulant il a levé le défaut.
le kilometrage sur ces véhicule ne sont pas traficable ?
Merci beaucoup pour votre aide!
je fonce mais je devrais juste changer la distribution ? j'ai vu sur le site vroomly qu'il y en a pour 450 € main d'oeuvre compris, environ cela me semble bas ?
du coup, pour toi c'est ok ? le fait qu'il y a un vide sur le suivi entre 2004 et 2010 et qu'il n a pas roulé avec depuis 1 ans, j'ai vu aussi que sur son ancien CT de 2018, il y avait un défaut majeur sur la concentration de CO, il m'a expliqué c'est parcequ'il ne roulait pas beaucoup avec et juste en roulant il a levé le défaut.
le kilometrage sur ces véhicule ne sont pas traficable ?
Merci beaucoup pour votre aide!
- piano
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Re: projet d'achat d'une MG TF 92000 KM de 2004
Salut et bienvenue
Il n'y a pas beaucoup plus à dire que ce que Jordan a déjà mentionné.
Sinon pour le suivi et le kilométrage, les premières années n'ont plus d'importance et le kilométrage peut être pisté sur les factures et les CT successifs. Il y a peu de chances qu'un particulier trafique le compteur.
Pour la distribution, 450€ sont peu, c'est à confirmer.
Attends de voir le futur CT pour avoir une idée définitive sur ce qui semble malgré tout une bonne voiture.
ProFite
Il n'y a pas beaucoup plus à dire que ce que Jordan a déjà mentionné.
Sinon pour le suivi et le kilométrage, les premières années n'ont plus d'importance et le kilométrage peut être pisté sur les factures et les CT successifs. Il y a peu de chances qu'un particulier trafique le compteur.
Pour la distribution, 450€ sont peu, c'est à confirmer.
Attends de voir le futur CT pour avoir une idée définitive sur ce qui semble malgré tout une bonne voiture.
ProFite
- jordan83
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Re: projet d'achat d'une MG TF 92000 KM de 2004
Pour la distribution, c'est plutôt entre 800 et 1000 euros en garage sur ce genre de voiture.
150 euros si tu le fais toi même.
150 euros si tu le fais toi même.
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Re: projet d'achat d'une MG TF 92000 KM de 2004
Etant moi meme a la recherche d'une TF, je vois très bien de laquelle tu parles.
sache qu'une LHD avec "peu de km", et le hardtop, à 6400€ negociable, c'est presque donné. Et à mon avis, le proprio va la lacher à 6000€.
Comme tu as pu le voir, la peinture du PC d'ecaille, et comme l'a dit le proprio, il n'a pas roulé depuis plus d'un an. Je ne donne pas longue vie au reste de la peinture du PC.
N'etant pas en region parisienne, je n'ai as vu de mes propres yeux le reste de la carrossire, ni l'etat reel de la capote.
d'ailleur, le proprio ne cache pas que celle-ci est un peu fatiguée, bien que encore etenche d'apres lui . Lui, qui ne sort que par beau temps et plus depuis plus d'un an.... à toi d'en tirer tes propres conclusions, mais peut-etre qu'elle le tiendra plus le coup pour tres longtemps.
bref, loin de moi l'idee de te decourager. Comme je l'ai dit, je n'ai pas vu le véhcule. juste poser des question et reçu des photos par MMS, de qualité médiocre. j'ai moi-meme été tenter par l'offre alléchante de cette LHD. mais personnellement, je laisse l'affaire.
sache qu'une LHD avec "peu de km", et le hardtop, à 6400€ negociable, c'est presque donné. Et à mon avis, le proprio va la lacher à 6000€.
Comme tu as pu le voir, la peinture du PC d'ecaille, et comme l'a dit le proprio, il n'a pas roulé depuis plus d'un an. Je ne donne pas longue vie au reste de la peinture du PC.
N'etant pas en region parisienne, je n'ai as vu de mes propres yeux le reste de la carrossire, ni l'etat reel de la capote.
d'ailleur, le proprio ne cache pas que celle-ci est un peu fatiguée, bien que encore etenche d'apres lui . Lui, qui ne sort que par beau temps et plus depuis plus d'un an.... à toi d'en tirer tes propres conclusions, mais peut-etre qu'elle le tiendra plus le coup pour tres longtemps.
bref, loin de moi l'idee de te decourager. Comme je l'ai dit, je n'ai pas vu le véhcule. juste poser des question et reçu des photos par MMS, de qualité médiocre. j'ai moi-meme été tenter par l'offre alléchante de cette LHD. mais personnellement, je laisse l'affaire.
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Re: projet d'achat d'une MG TF 92000 KM de 2004
au passage, l'offre a deja été supprimée. deja vendu?
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Re: projet d'achat d'une MG TF 92000 KM de 2004
En faite,
Il a retiré l annonce car je lui ai donné mon accord de principe sauf que le CT n avait pas ete faite, donc je me reserve le droit re revenir dur ma decision
La peinture effectivement s écaillent sur tout le pare choc, donc a refaire car en inspectant j ai vu que la peinture du pare choc avait ete faite, sinon elle a plein de moque, et de petite rayures ca et la. Sur le cote droite très léger deboitement mais bon le véhicule va sur ces 17 ans ....
Après voila, dans les règles de l art, je ai toujours compris qu il faut un CT avant de vendre un vehicule *SMS* pour ca que je me pose la question.
La capote est en bon état dans son ensemble sauf 2 trou de 5 mm a boucher.
Aucune corrosion sous le véhicule ou passage de roue.
J ai pas fais d essai sur autoroute, j avais l impression qu il voulait pas que je l essaye trop longtemps, on dirait qu il avait une bombe entre les mains qui pouvaient éclater à tout moment.
Au final en mettant tout bout à bout : refaire la distribution, un peu la carrosserie, la peinture...il manque l histoirique avant 2010 alors que dans l annonce il était specifié historique complet, depuis 2016 il n a pratiquement rien fais dessus...je ne sais plus si *SMS* une aussi bonne affaire que ca comme tu dis je risque de me taper tous les problèmes apres
Il a retiré l annonce car je lui ai donné mon accord de principe sauf que le CT n avait pas ete faite, donc je me reserve le droit re revenir dur ma decision
La peinture effectivement s écaillent sur tout le pare choc, donc a refaire car en inspectant j ai vu que la peinture du pare choc avait ete faite, sinon elle a plein de moque, et de petite rayures ca et la. Sur le cote droite très léger deboitement mais bon le véhicule va sur ces 17 ans ....
Après voila, dans les règles de l art, je ai toujours compris qu il faut un CT avant de vendre un vehicule *SMS* pour ca que je me pose la question.
La capote est en bon état dans son ensemble sauf 2 trou de 5 mm a boucher.
Aucune corrosion sous le véhicule ou passage de roue.
J ai pas fais d essai sur autoroute, j avais l impression qu il voulait pas que je l essaye trop longtemps, on dirait qu il avait une bombe entre les mains qui pouvaient éclater à tout moment.
Au final en mettant tout bout à bout : refaire la distribution, un peu la carrosserie, la peinture...il manque l histoirique avant 2010 alors que dans l annonce il était specifié historique complet, depuis 2016 il n a pratiquement rien fais dessus...je ne sais plus si *SMS* une aussi bonne affaire que ca comme tu dis je risque de me taper tous les problèmes apres
- yann06
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Re: projet d'achat d'une MG TF 92000 KM de 2004
une photo !!
sinon propose lui d'aller voir ensemble un connaisseur quitte a mettre la voiture sur un pont élévateur avant l'achat
sinon propose lui d'aller voir ensemble un connaisseur quitte a mettre la voiture sur un pont élévateur avant l'achat
- jordan83
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Re: projet d'achat d'une MG TF 92000 KM de 2004
Embrayage et JDC fait en 2016, je vois pas de quoi tu as peur. Les gros frais sont derrière elle.
Le PC à repeindre c'est un classique. La voiture est basse, il s'en prend plein la tronche.
Si tu veux économiser sur la distribution, j'ai fait un tuto. Si tu es bricoleur Tu y arriveras.
Dans tous les cas, ce sont des voitures qui roulent peu et essentiellement par beau temps.
Pour le reste, une voiture de cet âge aura forcément des marques du temps (rayures, bosses...)
Perso je trouve toujours que le prix est correct vu les réparations déjà effectuées, surtout pour une LHD (avec un hard top qui plus est !) .
Le PC à repeindre c'est un classique. La voiture est basse, il s'en prend plein la tronche.
Si tu veux économiser sur la distribution, j'ai fait un tuto. Si tu es bricoleur Tu y arriveras.
Dans tous les cas, ce sont des voitures qui roulent peu et essentiellement par beau temps.
Pour le reste, une voiture de cet âge aura forcément des marques du temps (rayures, bosses...)
Perso je trouve toujours que le prix est correct vu les réparations déjà effectuées, surtout pour une LHD (avec un hard top qui plus est !) .
Re: projet d'achat d'une MG TF 92000 KM de 2004
Salut Jordan l'ex varois,
Ton tuto peux m'intéresser à l'occase .
merci
Laurent
Ton tuto peux m'intéresser à l'occase .
merci
Laurent
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Re: projet d'achat d'une MG TF 92000 KM de 2004
Salut Laurent,laurent83 a écrit :Salut Jordan l'ex varois,
Ton tuto peux m'intéresser à l'occase .
merci
Laurent
Un tuto d'un changement de distribution tout récent de MGecho.
J'ai laissé un message hier sur son site mais il n'a pas été enregistré, je vais devoir recommencer, par contre j'aimerai bien voir celui de Jordan que je n'ai pas trouvé.
Le lien de MGecho,
https://www.youtube.com/watch?v=udCbiWAHEbc&t=2s
- MGecho
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Re: projet d'achat d'une MG TF 92000 KM de 2004
Je confirme Micafrog, j'ai bien une notification mais je n'ai eu ton message sur YT. Tu peux le poster ici ça ne me dérange pas du tout surtout si cela peut servir à d'autres !
Le tuto imagé de Jordan est ici : viewtopic.php?f=63&t=31810
Le tuto imagé de Jordan est ici : viewtopic.php?f=63&t=31810
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Re: projet d'achat d'une MG TF 92000 KM de 2004
Je voulais te dire que c'était une très bonne vidéo, comme d'habitude, en plus pour un sujet qui fait peur pour ceux qui ne l'ont jamais fait. Je pense qu'il faudra voir ta vidéo plusieurs fois avant de se lancer et prendre son temps.MGecho a écrit :Je confirme Micafrog, j'ai bien une notification mais je n'ai eu ton message sur YT. Tu peux le poster ici ça ne me dérange pas du tout surtout si cela peut servir à d'autres !
Avec du matériel et en prenant son temps et en étant méthodique on ne peut qu' y arriver.
J'ai une remarque et deux questions, à un moment tu as retiré le démarreur pour fixer la pièce pour bloquer le vilebrequin tu indiques les 2 trous dont un au milieu de l'écran.
Au milieu des durites et autres j'ai fini par enfin trouver les 2 endroits pour visser le bloqueur d'où ma suggestion, pour indiquer quelque chose d'inaccessible serait-il possible d'utiliser un stylo télescopique ou un laser ?
Pour remonter la pompe à eau et éviter que le joint ne tombe pendant la mise en place tu as mis du silicone mais quel type de silicone est-ce ?
Ma deuxième question est à propos du radiateur huile que tu vas rajouter.
Je dois en mettre un sur ma voiture, j'ai regardé sur Rimmer et le radiateur est pour une F, je suppose que F et TF c'est pareil pour ce radiateur.
https://rimmerbros.com/Item--i-RP1531
Une troisième pour la route, sur ta plaque sandwich tu n'as pas mis un thermostat 80°, il me semble que sur la mienne il se déclenche, il me semble à 80° (LE 500), je dois vois ça.
Je me renseigne car à partir de février je serai de retour en France et ma TF et ma femme aussi.
- MGecho
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Re: projet d'achat d'une MG TF 92000 KM de 2004
Merci pour les encouragements, je prends.
Alors dans l'ordre :
- Très bonne idée ce crayon laser pour montrer ce que qu'on décrit dans les tuto vidéos. J'ai une petite caméra endoscopique WiFi chinoise mais la qualité des images est vraiment ridicule comparée à L'Iphone 12 que j'utilise donc j'ai laissé tomber cette piste.
- Joint silicone noir classique utilisé en mécanique auto, Marque : Irontek -40°C à +250°C
- Oui F ou TF même kit radiateur livré avec plaque sandwich thermostatée à 80°C
A plus
Alors dans l'ordre :
- Très bonne idée ce crayon laser pour montrer ce que qu'on décrit dans les tuto vidéos. J'ai une petite caméra endoscopique WiFi chinoise mais la qualité des images est vraiment ridicule comparée à L'Iphone 12 que j'utilise donc j'ai laissé tomber cette piste.
- Joint silicone noir classique utilisé en mécanique auto, Marque : Irontek -40°C à +250°C
- Oui F ou TF même kit radiateur livré avec plaque sandwich thermostatée à 80°C
A plus
Re: projet d'achat d'une MG TF 92000 KM de 2004
Merci à vous tous pour vos retours.
J'ai une TF 138, ça change quelque chose pour cette opération ?
Bon Dimanche.
J'ai une TF 138, ça change quelque chose pour cette opération ?
Bon Dimanche.
- jordan83
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Re: projet d'achat d'une MG TF 92000 KM de 2004
Tu as le choix !
Le beau tuto video de MGecho juste au dessus pour une VVC.
Ou le mien en lien au dessus aussi pour un mpi.
Mais globalement le principe est le même (2 courroies pour le VVC).
Le beau tuto video de MGecho juste au dessus pour une VVC.
Ou le mien en lien au dessus aussi pour un mpi.
Mais globalement le principe est le même (2 courroies pour le VVC).
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