jemehunecapa a écrit :l'auto a été achetée récemment chez un "pro" censé avoir fait une remise en route.
Il y a un monde entre ce que fait un Pro (versus ce qu'il sait faire) vs ce que fait un particulier à temps perdu.
Chez un Pro il faut prendre en consideration pas mal de points, mais surtout les suivants:
- Une marge doit être dégagée pour payer impôts, frais et salaires
- Une remise en route d'un véhicule ne peut-être facturée à 5.000 € sinon il n'aurait rapidement aucun client
Donc quand un pro parle d'une remise en route, vous avez:
- Changement de tous les fluides
- Changement de tous les filtres
- Purge des freins avec vérification des consommables
- Etat des lieux des durites
Et voilà!
Ne pas espérer qu'il s'amuse à démonter le Thermostat, qu'il nettoie l'intégralité des canalisations de refroidissements, etc... Sinon la facture va vite vous couter 5 à 10.000€
Vous pouvez espérer une inspection du moteur plus poussée (et une remise en route plus soigneuse) avec des véhicules à partir de 80.000€. Mais pour une MG dont le prix plafonnent à 35k€, il ne faut pas espérer grand chose.
Pour en revenir à votre problème de chauffe, à la vue de votre canalisation, je ne suis pas plus choqué que ça. Il n'y a pas de boue, pas de mayonnaise et vous n'avez pas vu de gros morceau se balader. Il ne faut pas oublier que ces moteurs sont en fonte (haut et bas moteur) et non en aluminium. Donc une surface marron sur les parois est normale.
Ce qu'il faut faire sur votre véhicule c'est:
- vérifier que le ventilateur soit monté dans le bon sens
- faire une purge complète du LRD (en ouvrant la vanne de chauffage à fond et en ayant l'avant du moteur sur élevé)
- installer un thermostat (72°C)
- installer la feutrine qui doit être située entre le capot et la radiateur
- vérifier que rien n'obstrue le radiateur (que l'air passe bien à travers la calandre)
- installer les conduits d'air qui vont au carburateur et au boitier de chauffage
C'est ce que j'ai fait sur le moteur de ma A Coupe (moteur, culasse et radiateur d'origine, sans radiateur d'huile ni ventilateur additionnel), et même par temps de forte chaleur et moteur en charge, la température moteur dépasse rarement les 195°F (91°C)
Concernant votre pompe à eau, si elle ne fait pas de bruit, c'est qu'elle est en bon état.