presentation de ma ZT 190

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Avatar du membre
LAURENT B
Messages : 59
Enregistré le : 23 févr. 2007, 13:47
Contact :

presentation de ma ZT 190

Message par LAURENT B »

Etant nouveau ici, je vous presente un peu plus en détail ma MG que j'aime tant...quelques photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Concernant les caractéristiques de l'engin, je pense que vous devez déjà les conaître...même si finalement, les différences techniques avec la Rover 75 sont assey nombreuses.
charlysix
Messages : 168
Enregistré le : 12 janv. 2006, 16:05

Message par charlysix »

tres belle voiture surtout en noir felicitation
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

+1
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

C'est une magnifique voiture et en plus elle est... bestiale ! :cpv:

Félicitations. ;)
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Clair trés sympa... :D
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

+1 avec les autres, welcome!!!
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Bon choix, belle et bonne auto, tenue de route très exceptionnelle.
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

PS: où l'as-tu achetée?
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

elle déchire....bravo et bienvenue à toi!!!
Avatar du membre
JPX
Messages : 285
Enregistré le : 11 févr. 2007, 10:55

Message par JPX »

Bravo Laurent B, félicitation pour cette acquisition, elle magnifique.... :b:
Bienvenue sur ce forum, tu vas voir les forumistes sont délirants et trés sympatiques!!!! :pote: :pote: :pote: :pote: :pote: :pote: :pote: :pote: :pote:
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

MAGNIFIQUE
j'espère bientôt la voir en vrai
Avatar du membre
LAURENT B
Messages : 59
Enregistré le : 23 févr. 2007, 13:47
Contact :

Message par LAURENT B »

jean-marie a écrit :PS: où l'as-tu achetée?
Je l'ai acheté en Aout 2006 au concessionaire AUDI/VW "AUDEXIA" à Bourges (que je recommande particuliérement).
Elle totalisé 37900 kms. Elle est de fin 2001.
Je l'ai payé 9200 Euros, garantie 1 an, révision compléte (avec vidange)avec 4 pneus Michelin neufs, Courroie de distribution changée avant la livraison(car 5 ans,coût 1000 euros). Bref, je me suis trés vite decidé et je l'ai acheté, car plusieurs acheteurs tournaient autour...
Avatar du membre
LAURENT B
Messages : 59
Enregistré le : 23 févr. 2007, 13:47
Contact :

Message par LAURENT B »

jean-marie a écrit :Bon choix, belle et bonne auto, tenue de route très exceptionnelle.
Oui, c'est clair que le comportement routier est superbe ! en plus, sans ESP...tant mieux.
Mais je voit que tu possède sa majesté ZT 260...je m'incline !
:tyran:
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

A ce prix là, il ne fallait pas hésiter, pour l'équivalent, tu aurait eu un diesel de moyenne gamme, ruiné par les kilomètres.
Je ne suis pas surpris que tu l'aie trouvé à Bourges, le concessionnaire, garage Murat, que je te recommande en cas de besoin (vas-y de ma part) était fan des V6 et en a vendu relativement beaucoup.
Avatar du membre
LAURENT B
Messages : 59
Enregistré le : 23 févr. 2007, 13:47
Contact :

Message par LAURENT B »

jean-marie a écrit :A ce prix là, il ne fallait pas hésiter, pour l'équivalent, tu aurait eu un diesel de moyenne gamme, ruiné par les kilomètres.
Je ne suis pas surpris que tu l'aie trouvé à Bourges, le concessionnaire, garage Murat, que je te recommande en cas de besoin (vas-y de ma part) était fan des V6 et en a vendu relativement beaucoup.
Je l'ai rencontré il y a 3 semaines (j'etais en stage à Bourges), il m'a raconté un peu l'historique de ma Zt (c'est lui qui l'avait vendue à un gars de Bourges), c'est vrai que je l'ai trouvé compétent et accessible.
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

LaurentB, La 260, outre un moulin assez vitaminé et au couple d'enfer -5eme à 1000 tours sans rechigner-, a un comportement encore plus exceptionnel, car le centrage des masse a été calculé au mieux: recul du moteur au maximum, propulsion, et un maximum d'éléments dans le coffre dont la batterie, (quand batterie à plat, impossible d'ouvrir le hayon à commande électrique, c'est le meilleur antivol!)
Avatar du membre
LAURENT B
Messages : 59
Enregistré le : 23 févr. 2007, 13:47
Contact :

Message par LAURENT B »

(désolé pour les photos qui ont disparu: j'ai dépassé ma bande passante journaliére chez mon hebergeur web, elles reviendront demain)
Avatar du membre
Anthony27
Messages : 71
Enregistré le : 16 avr. 2006, 23:00
Région : Suisse

Message par Anthony27 »

Bravo pour l'acquisition !

Ce sujet tombe à pic, cela fait quelques mois que je suis très tenté par une ZT :-)

J'en ai essayé une, exactement comme celle de Laurent B.

J'ai l'habitude de l'agilité de ma TF 135, et pourtant j'ai été très impressionné par la tenue de route de la ZT. Avec un confort bien supérieur. On peut dire qu'elle n'a rien à envier à des routières sportives qui coûtent deux fois son prix.

Aussi, le V6 est une pure merveille. Au niveau de la sonorité, surtout. Beaucoup mieux, par exemple, que son équivalent chez Jaguar (sur la X-type), qui est bruyant à haut régime et manque de raffinement.

Certes 190 cv sur 1600 kg, c'est parfois un peu juste, mais c'est déjà amplement suffisant.

Evidemment, le rêve, ce serait une ZT 260. le couple d'un V8 et surtout, c'est une propulsion.

Actuellement on en trouve à des prix réellement concurrentiels, cf celle-ci.

http://occasions-pro.caradisiac.com/pro ... le=2363009

Je suis très très tenté...
ALAIN33
Messages : 930
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Message par ALAIN33 »

Bonsoir LAURENT B

Trés belle voiture, je suis également propriétaire d'un ZT-T EXECUTIVE modele 2005 mais CDTI

Même en CDTI c'est une voiture assez remarquable et trés agréable à conduire, ça n'est pas jean marie que je connais bien, nous sommes amis, lequel en à eu plusieurs dont la dernière une 260 qui à un bruit absolument remarquable

J'ai eu une ROVER 75 V6 qui était trés agréable à conduire et à vivre par son confort extraordinaire que bien sur on ne retrouve pas sur la MG qui est bien plus rude du fait de son chassis sport et les 225 en 18 pouces

Je mettrai qq photos quand je saurai le faire

Bonsoir
Avatar du membre
Nicolas160VR
Messages : 202
Enregistré le : 14 juil. 2006, 23:46

Message par Nicolas160VR »

Laurent,

Comme les autres je te félicite pour ton acquisition.

J'ai eu la même pendant un petit bout de temps et je peux te dire que sa tenue de route reste pour moi une référence pour toutes les berlines que j'ai pu conduire par la suite.

La tienne est une série 1 donc avec des suspensions sans compromis (pour les non connaisseurs, la facon de les reconnaitre est l'absence de vitre éléctriques arrière): bague polurethane partout et amortisseurs double effet Delphi devellopés par TWR. Par la suite, les suspensions ont été adoucies car des clients se plaignaient d'un inconfort certain.

La tenue de route est tellement bluffante sur ces premiers modèles qu'on aimerait un poil plus de Watt pour exprimer ce potentiel.

pour info, il existait une calibration usine de plus de 200 chevaux dévelloppé spécialement pour le big boss de MGR mais je n'ai jamais réussi à mettre la main dessus. Tu auras peut être plus de chance...
Avatar du membre
LAURENT B
Messages : 59
Enregistré le : 23 févr. 2007, 13:47
Contact :

Message par LAURENT B »

Merci à tous pour vos commentaires flatteurs...notamment "Nicolas160vr": personne n'avait pu me donner d'explications claires sur l'abscence de vitres electriques arriéres (plus un ordianteur de bord plus simple sur ce modéle), y compris sur un forum MG-Rover assey important. Merci pour m'avoir eclairé sur ce point ! Finalement, je suis content de ne pas avoir ces vitres electrires AR, car pour moi, les suspensions sont parfaites !
Mais comme tu le dis, plus de puissance serait apréciable...si un jour, vous en savez plus sur des préparations "officielles", dites le moi...(car je me refuse de changer l'eprom chez des préparateurs généralistes)
Avatar du membre
Anthony27
Messages : 71
Enregistré le : 16 avr. 2006, 23:00
Région : Suisse

Message par Anthony27 »

>une série 1

Très intéressant !

Il y a donc eu deux séries différentes avec l'ancienne carosserie?

Tu as les numéros de série (ou les mois/années de production)?

Merci,
Anthony
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

L'ordinateur de bord simplifié figure aussi au menu de la 260: pas de conso moyenne, sans doute pour éviter de ternir le plaisir des heureux propriétaires, je croyais que c'était une spécificité 260.
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

je me demande si la version ZT non break est sortit en V8 en france :) car jsuis pas fan des break :D mais j'adore la ZT....
Avatar du membre
Anthony27
Messages : 71
Enregistré le : 16 avr. 2006, 23:00
Région : Suisse

Message par Anthony27 »

Ben justement j'ai posé la question à Jean-Marie, car ça m'intéresse aussi, qui m'a répondu:
(j'espère que ce n'est pas confidentiel !)

Importées en France:
- 1 berline Rover V8
- 4 berlines ZT
- un break ZT-T (le sien).

Mais attention, la prochaine de disponible est pour moi ! :-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité