Une page s'est tournée....
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Une page s'est tournée....
https://www.classic-racing-annonces.fr/ ... b-gt-vhrs/
Près de six années de bons, voire très bons, et loyaux services...
Près de six années de bons, voire très bons, et loyaux services...
Modifié en dernier par Dinosaure le 08 sept. 2021, 14:03, modifié 1 fois.
- Clifton7
- Messages : 724
- Enregistré le : 15 mai 2020, 19:51
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1971
Re: Une page va se tourner....
Damned !!!
quelle idée ... il y a encore de jolies routes à parcourir ...
Bonne vente à toi
quelle idée ... il y a encore de jolies routes à parcourir ...
Bonne vente à toi
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Une page va se tourner....
Je n'ai pas dit que je renonçais à quoi que ce soit Simplement, mon épouse regrette que ma B-GT soit un peu exclusivement consacrée aux rallyes... Elle n'en prend pas le volant (direction un peu lourde, ambiance à bord concentrée sur mes activités etc...), et voudrait profiter aussi un peu de mon auto de rallyes pour des balades, et en cabriolet qui plus est.
- Leo Marjon
- Messages : 406
- Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Une page va se tourner....
Elle veut pas une belle GT grise genre distinguée et pas du tout rallye ,Madame Dino ?
Je connais quelqu'un qui en vend une
Je connais quelqu'un qui en vend une
- Clifton7
- Messages : 724
- Enregistré le : 15 mai 2020, 19:51
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1971
Re: Une page va se tourner....
que de bonnes résolutions alorsDinosaure a écrit :Je n'ai pas dit que je renonçais à quoi que ce soit Simplement, mon épouse regrette que ma B-GT soit un peu exclusivement consacrée aux rallyes... Elle n'en prend pas le volant (direction un peu lourde, ambiance à bord concentrée sur mes activités etc...), et voudrait profiter aussi un peu de mon auto de rallyes pour des balades, et en cabriolet qui plus est.
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Une page va se tourner....
Nos deux autos ne sont pas en concurrence... La belle (et elle l'est !) et la bête (...elle l'est aussi !)
Deux approches différentes des plaisirs que savent distiller les B-GT
Deux approches différentes des plaisirs que savent distiller les B-GT
- Clifton7
- Messages : 724
- Enregistré le : 15 mai 2020, 19:51
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1971
Re: Une page s'est tournée....
deux heureux
- Leo Marjon
- Messages : 406
- Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Une page s'est tournée....
Pas trop triste de la voir partir ???
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Une page s'est tournée....
C'était ma 7ème ancienne. C'est toujours un partage de nostalgie d'en voir partir une (beaucoup de souvenirs) et d'excitation à la pensée qu'une autre (à découvrir) arrive
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Une page s'est tournée....
J'ai opté pour plus récent... 30 ans l'an prochain, yeux bridés, 160cv, convertible électriquement en cabriolet, à mon âge, on apprécie la direction assistée, un peu plus de confort...
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Une page s'est tournée....
Pas possible... MX5 il y a 30 ans avec un toit rétractable ?
Re: Une page s'est tournée....
Nissan Silvia?
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15124
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Une page s'est tournée....
tu n'as pas parlé de toit rétractable juste de passage en cabriolet électrique.
Mais en effet les Mimix sont restées longtemps manuelles au décapsulage.
Du coup en toit escamotable c'est pijot qui a fait les premiers il me semble. Peut-être merco aussi ?
Mais en effet les Mimix sont restées longtemps manuelles au décapsulage.
Du coup en toit escamotable c'est pijot qui a fait les premiers il me semble. Peut-être merco aussi ?
Re: Une page s'est tournée....
En 1992, il n'y avait rien en toit rigide...
Re: Une page s'est tournée....
Honda Civic Del Sol?
Re: Une page s'est tournée....
Très joueuse, mais peu de survivantes...Beaucoup ont été bricolées à la sauvage...Les autres sont hors kilométrage et les tarifs restent prohibitifs...
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Une page s'est tournée....
C'est vrai qu'on en voit à 200 00, 250 000, 300 000km... Ca prouve au moins la robustesse du moteur ! La mienne a été achetée à ...80 000, vérifiés sur HISTOVEC (super site, et gratuit !)
- Clifton7
- Messages : 724
- Enregistré le : 15 mai 2020, 19:51
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1971
Re: Une page s'est tournée....
Elle serait pas mal repeinte en vert, jantes dorées et sticker blanc sur la portière ?
Je te souhaite de bons roads trips au volant de ta nouvelle
Je te souhaite de bons roads trips au volant de ta nouvelle
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Une page s'est tournée....
Bon voilà... je roule en japonaise...
J'ai retrouvé, quand le temps est de la partie, le plaisir du cabriolet, sans perdre le coté fermé-étanche lorsqu'il ne s'y prête pas !
J'au aussi pu comparer avec mon expérience de la B-GT que je connaissais par coeur, en rallyes.
Bien sûr, coté moteur, c'est à l'opposé, ça marche dès 3000t/m, devient ''méchant'' à partir de 5500 (le Vtec...) et ça va jusqu'à des régimes totalement inconnus pour mon anglaise... qui heureusement, avait un couple appréciable.
Coté tenue de route, j'avais quelques craintes, ma MG était d'une efficacité redoutable, même (et surtout !) sur le mouillé.
Là, ça tient très bien aussi, mais avec quelques réactions dans le volant, dûs à la traction, à la largeur des pneus.
Deux domaines où la Honda est (était pour l'un d'eux), égale ou inférieure à la B-GT :
L'éclairage d'origine, guère brillant dans un cas comme dans l'autre. Je suis passé en leds sur la Delsol, maintenant, il n'y a plus photo.
Les freins... assistés sur l'anglaise, ils étaient à la fois très puissants (disques ventilés rainurés percés, plaquettes vertes, Dot5.1, flexibles aéro) et équilibrés.
Sur la Honda, j'ai mis à niveau sur les mêmes points, mais je n'ai pas la même sensation à la pédale, je n'ai pas retrouvé la réaction immédiate, le mordant des freins de la MG, comme si l'assistance était ''plus passive''.
Au final, bien sûr, l'agrément de la Honda est appréciable, c'est vivant, bien construit et costaud, mais ''l'ancienne'' ne s'en tire pas si mal, avec ses presque 20 ans de plus !
J'ai retrouvé, quand le temps est de la partie, le plaisir du cabriolet, sans perdre le coté fermé-étanche lorsqu'il ne s'y prête pas !
J'au aussi pu comparer avec mon expérience de la B-GT que je connaissais par coeur, en rallyes.
Bien sûr, coté moteur, c'est à l'opposé, ça marche dès 3000t/m, devient ''méchant'' à partir de 5500 (le Vtec...) et ça va jusqu'à des régimes totalement inconnus pour mon anglaise... qui heureusement, avait un couple appréciable.
Coté tenue de route, j'avais quelques craintes, ma MG était d'une efficacité redoutable, même (et surtout !) sur le mouillé.
Là, ça tient très bien aussi, mais avec quelques réactions dans le volant, dûs à la traction, à la largeur des pneus.
Deux domaines où la Honda est (était pour l'un d'eux), égale ou inférieure à la B-GT :
L'éclairage d'origine, guère brillant dans un cas comme dans l'autre. Je suis passé en leds sur la Delsol, maintenant, il n'y a plus photo.
Les freins... assistés sur l'anglaise, ils étaient à la fois très puissants (disques ventilés rainurés percés, plaquettes vertes, Dot5.1, flexibles aéro) et équilibrés.
Sur la Honda, j'ai mis à niveau sur les mêmes points, mais je n'ai pas la même sensation à la pédale, je n'ai pas retrouvé la réaction immédiate, le mordant des freins de la MG, comme si l'assistance était ''plus passive''.
Au final, bien sûr, l'agrément de la Honda est appréciable, c'est vivant, bien construit et costaud, mais ''l'ancienne'' ne s'en tire pas si mal, avec ses presque 20 ans de plus !
- Clifton7
- Messages : 724
- Enregistré le : 15 mai 2020, 19:51
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1971
Re: Une page s'est tournée....
Top !!!!
et comme dixit Alfred "Qu’importe le flacon, pourvu qu’ on ait l’ivresse"
et comme dixit Alfred "Qu’importe le flacon, pourvu qu’ on ait l’ivresse"
- Alain 91
- .
- Messages : 1177
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: Une page s'est tournée....
Bonjour Jean,
Je vois ton nouveau jouet don la fiabilité nippone n'est plus à prouver, je te souhaite de bonnes bourres à son volant, et espère que nous aurons l'occasion de faire notre sortie avortée du au confinement et que tu nous fasses des éloges de ta nouvelle monture et que tu nous avoues, mais qu'est ce que je m'emmerde ....
Je vois ton nouveau jouet don la fiabilité nippone n'est plus à prouver, je te souhaite de bonnes bourres à son volant, et espère que nous aurons l'occasion de faire notre sortie avortée du au confinement et que tu nous fasses des éloges de ta nouvelle monture et que tu nous avoues, mais qu'est ce que je m'emmerde ....
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité