Suite à un bruit tenace de crécelle quand je débraye, bruit qui a tendance à devenir de plus en plus présent, je sors le moteur avec un ami pour woir c'est quoi du coté de la butée (25000 kms seulement...) et changer l'embrayage complet.
J'en profiterai pour changer le joint spi de sortie de vilebrequin et opérer des rajeunissements cosmétiques de ci , de là....
Nonobstant, souhaitant faire une beauté au diaphragme (peinture Depro noire brillante, merci Tonton Yves...) qui supporte le radiateur , je l'ai sorti avec les tuyaux d'huile et le radiateur d'huile (impossible à dévisser les tuyaux du radiateur et je crains qu'en forçant comme un malade je pète le dit radiateur).
En conséquence (nonobstant 2), comment sortir les tuyaux du diaphragme ? Ils passent dans des "passe-fils" épais en caoutchouc qui les protègent de la tôle du diaphragme, mais tout ça est bien enserré et je crains de meurtrir les tuyaux en tentant de repousser les "passe-fils" avec un tourne vis.
Merci de votre attention et d'éventuelles réponses solutionnaires,
Civilités distinguées tout ça, tout ça,
El Santalier