sauriez vous me confirmer si mes carbus sont bien des SU Hd6, il n'y a plus d'infos dessus ...mes flotteurs et pointeaux me font des misères , ils sont bien moins accessibles que ceux avec les flotteurs dessus , ont ils d'autres inconvénients ?
merci de vos avis éclairés !
je dirais que ce sont des HIF4, mais j’ai de très mauvais yeux. la bride de fixation des HIF6 possède 4 trous.
je dirais que par rapport au HS4 les HIF c’est de la régression, la cuve incorporée, le « système » d’enrichissement automatique, tout ça ce n’est pas bien pratique.
Merci Saby,
oui, moi qui ne suis pas un as j'avais changé tout ça en quelques minutes il y a quelques années sur ma Rover là ça va pas être la même :-(
les miens ont la cuve sous la cloche
Mais pourquoi voudrais-tu avoir des HD ? Pour un moteur de B, des HD4 seraient plus appropriés... l' admission fait 38 mm.
D = diaphragme = une occasion de plus de tomber en rade en rase campagne...
non en fait je pense avoir donc des HIF4 ( ou 6 j'ai pas encore été voir les trous de fixations dont parle Saby , un copain pensait que c'était des HD6 ...) et j'ai des soucis sur 1 carburateur ( légère fuite cette semaine pointeau ou flotteur et aujourd'hui en route pour notre pique nique annuel ...Panne ) et je pensais tailler la route le WE prochain avec la B , semaine chargée je n'aurai pas le temps de démonter ces fichus HIF 4 ou 6 ) , mais mettre des HS4 c'est un billet...bref c'est la M...
Il est impossible de confondre des SU H, HD ou HS qui ont des cuves latérales, situées d'un côté ou de l'autre; impossible à rater...
avec un HIF qui a la cuve située en dessous... qu'on ne voit pas du dessus...
Question carbu SU... n'écoute plus ton copain...
Merci JMAU !
et dire qu'il a une B depuis des années et qu'il est à la FFVE ....tsss ( bon il sort du covid ceci explique peut être cela :-) ! ) Vais essayer de régler le problème pour pouvoir me sauver 2 semaines dans le sud ouest avec !
oui c'est de là que venait la fuite mais en tapotant sur la cuve ça s'est arrêté mais la panne du jour est nouvelle ,le moteur s'est arrêté d'un coup ( à un rond point sur la N3, sympa) puis il est reparti, le filtre à essence fixé avant les carbus vide, se remplir doucement, ça repartait sur quelques centaines de mètres, un peu + si je pompais sur la pédale d'accélérateur mais avec tous les feux rouges j'ai lâché l'affaire et pour finir ça ne voulait plus repartir.
La pompe à essence fonctionne , le filtre n'est pas bouché. Pour finir je me demande si l'allumage électronique n'est pas parti en vacances avant moi ?
sur ma MG Metro Turbo il y avait un HIF44 (métrique) protégé de la chaleur du turbo par une coque en matière inconnue de moi, malgré tout le couvercle du carburateur s’était voilé. le carburateur fuyait sur le turbo :-)
vérifier l'allumage c'est simple tu sors une bougie, tu la tiens contre le carter moteur (avec un chiffon bien épais et bien sec pour éviter la chataigne) et tu demandes que quelqu'un donne un coup de démarreur. S'il y a étincelle tout va bien.
"le filtre était vide" : c'est ta pompe qui ne pompe pas bien, ou pas tout le temps, c'est vite changé ou réparé si un fil est fatigué et tu pourras partir en vacances en MG
Bon effectivement c'était l'allumage électronique...qui est tombé en rideau d'un coup d'un seul ! Pourtant il n'avait que 8 ans ce qui n'est pas très vieux me dit on pour un électronique... Bref changé et les 500 bornes pour descendre hier dans le Périgord sont passées comme une lettre à la poste, ( touche du bois malheureux !) , je surveille les fuites et au cas où j'ai un kit joints/ flotteurs, pointeaux dans le coffre !
Au plaisir de croiser peut être l'un d'entre vous sur les routes du sud ouest !
Quand j'ai refait les HIF de Miss US-B, j'ai acheté une pochette et avais donc changé tous les joints... les 2 joints neufs des cuves fuyaient!
J'ai essayé plusieurs serrages, retourné les joints, renettoyé les sièges rien n'y a fait.
J'ai remis les anciens... aucune fuite!!!
C'était en 2012 et je ne sais même pas de quand datent ces vieux joints reposés...
Salut à tous,
j'ai lâché les winchs pour retrouver ma B, l'Ultime des Ultims :-) mais après avoir tourné sans soucis avec elle cet été elle recommence à avoir un des carbus qui fuit par le dessous, malgré des flotteurs neufs etc, je pense qu'en tapotant sur la cuve ça va finir par cesser comme ces derniers temps mais auriez vous un précieux conseil à me donner pour en finir avec ce mal devenu chronique sans aller forcément jusqu'aux HS4 ? Peut être qu'elle ne tourne pas assez souvent ...
les HIF ne sont pas du tout fait comme les HS, la «cuve» qui est le corps du carburateur est fermée par une plaque dans lequel il y a un joint torique. si le carburateur fuit par en bas c’est un problème de joint torique.
le joint est dans une gorge, il ne peut pas bouger. je ne saurais expliquer pourquoi la fuite s’arrête
la fuite peut cesser lorsque la cuve est vide et reprendre lorsque la pompe la rempli
Le joint a une section carré est se loge dans une rainure du "chapeau" : c'est m'étonnerait qu'il se remette en place tout seul si mal placé. Peut être sec et coupé...
Une autre source de fuite : la vis "axe" de tenue du flotteur (qui a aussi un joint)
donc la fuite ne provient peut être pas du couvercle du carburateur. les durites d’essence recouverte de tresse métallique, en général, c’est de la cochonnerie, le caoutchouc de la durite est de très mauvaise qualité. cela ne vaut pas une bonne vraie durite d’essence.