Elle a 200000kms, mécaniquement, elle a été bien entretenue (courroie de distribution, etc...). Elle n'a pas subit de modifications, sauf deux ou trois accessoires qui ont été rajoutés. Elle est donc dans son jus.
Je lui ai fait la révision. A venir, voilà les travaux prévus rapidement:
- remplacement de la rotule gauche (comment cela a pu passer au CT!!

- Remplacement du pot d'échappement qui est mûr (une bonne partie de l'échappement est neuve, reste le pot)
- Changement des pneus arrières qui sont usés.
Puis:
- recharge des Hydragas (fait il y a deux ans). Elle commence à être tape cul.
Puis:
- réfection complète de la carrosserie avec de la tôlerie pour traiter les points de corrosion, débosselage (la carrosserie à vraiment été maltraitée!), et peinture complète.
Plus tard, je me pencherai sur l'intérieur. Dans un premier temps, j'aimerai:
- changer le pommeau de vitesse qui tourne et qui est fatigué.
- changer les caoutchouc des pédales. Celui de l'embrayage est à usé jusqu'à la corde!
Et plus tard, je pense que je vais me pencher sur la sellerie, car le siège conducteur est fatigué.
Pour ce qui est des plastiques intérieur, ils ont plutôt bien vieillis.
La voiture est saine, les bas de caisse présentent un peu de rouille de surface, mais rien de méchant. Un ancien proprio avait appliqué de la peinture antirouille, ce qui semble avoir fonctionné. Seules la carrosserie présente des points de rouille a des endroits divers. Un seul point est perforant (clignotant latéral gauche), le reste est de la rouille de surface qui peut se traiter facilement.
J'ai acheté cette voiture 4000€, avec le hardtop. Je ne sais pas si je l'ai acheté le bon prix, mais j'ai à cœur de lui redonner son lustre car c'est une voiture qui le mérite. Je vais rapidement lui mettre au moins 3000€ de travaux, je doute de retrouver ma mise si je devais la vendre mais le but est de la garder. Je pense que ces petits roadsters vont finir par être recherchés et la cote va monter dans 10 ou 15 ans. Ce genre de voiture devient une espèce en voie d'extinction qu'il faut sauver!
Pour cela , j'aurais donc régulièrement besoin de vos lumières pour savoir où me procurer les bonnes pièces et savoir comment procéder!