Photo capote décollée

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
greg

Photo capote décollée

Message par greg »

Petit problème, ma capote se décolle de l'arceau central:
ImageAlbum MG

donc je me demandais quelle type de colle convenait le mieux:
Néopréne en gel ou liquide ou une colle qui fonctionne par anaérobie comme celle-ci:
http://www.comptoirducabriolet.com/bout ... ts_id=1348

Merci de votre aide éclairée.
;)
Emgé
.
.
Région : Belgique
Type : TF
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Message par Emgé »

greg,

:( çà me désole de voir depuis 3 jours ta question rester sans le moindre avis.
Demain je rentre ma TF au garage et je tâcherai d'obtenir une info auprès de mon garagiste concernant ton problème.

A+. :)
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

si ca peux te rassurer j'ai le même probleme que toi
depuis peu.
Je vais essayer d'avoir des infos....à moins qu'un âme charitable du forum nous donne une réponse....
greg

Message par greg »

Cà, c'est gentil.
Sinon j'étais passé chez un sellier, qui me demandait ?600 pour recoudre la capote à son arceau (elle est collé...) De plus, il me tenait un discour alarmiste en me disant que si je ne réparais pas tout de suite, le fil de la couture allait sous l'effet du vent déchirer la toile de capote! :(
Quand je lui ai demandé gentiment si il ne pouvait pas plutôt utiliser le même type d'adhésif que celui placé à l'origine ;) il a pris la mouche et m'a répôndu que ça je pouvais le faire moi-même...

Malheureusement, il semble que mon garage ne puisse plus commander cet adhésif et ne soit pas sur de quel autre type utiliser.
Donc ma question reste valable, bonne route.
JPX

Message par JPX »

Salut Greg! Je sais pas si ça peut vous être utile mais pour info, j'ai sur ma TF une nouvelle capote renforcée qui est bien plus solide que celle d'origine. En effet, je l'est remplacée pour être tranquille car l'ancienne était trop fragile. Même signes de problème que tu as actuellement...
Donc, il est certain que cela a un coût mais c'est peut-être la meilleure façon d'être soulagé définitivement, mais bon.... Peut-être qu'un adhésif suffira à ce que ta capote tienne le coup pour longtemps.
Amicalement.... :)
caro

Message par caro »

Sur ma F comme sur la précédente, ma capote s'ouvrait très mal (notamment dès qu'il ne faisait pas assez chaud, hors depuis que cet endroit (le même) est décollé, plus de soucis...Comme quoi
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Sellier une situation d'avenir comme beaucoup de métiers manuel abandonnés.
Comme il n'y a qu'une partie une colle adaptée devrais tenir meme si la dépression est très forte quand on roule vite.
Emgé
.
.
Région : Belgique
Type : TF
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Message par Emgé »

Comme promis, j'ai demandé à mon garagiste.
Il n'est pas très POSITIF ! :
- il déconseille la colle, d'après lui çà ne tient pas et en plus la colle ayant sèché, elle durci et rend l'emplacement traité perméable à l'eau ! :( (pas réjouissant tout çà !!)

As-tu vraiment un gros problème d'utilisation depuis que c'est décollé ?
greg

Message par greg »

Non non, je n'ai pas de problème particulier si ce n'est l'envie de bien faire, c'est que je l'aime moi cette voiture. ;)
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Si on parle de l'armature qui est située juste au dessus des sièges, et juste avant les fixations au pare brise, alors j'ai acheté ma MGF comme ça avec cette armature décollée de la capote. Je pensais que c'était normal. C'est pas très dérangeant mais je me pose la question de l'impact que ça peut avoir à force de beaucoup rouler.
JPX

Message par JPX »

oliv_austin a écrit : Si on parle de l'armature qui est située juste au dessus des sièges, et juste avant les fixations au pare brise, alors j'ai acheté ma MGF comme ça avec cette armature décollée de la capote. Je pensais que c'était normal. C'est pas très dérangeant mais je me pose la question de l'impact que ça peut avoir à force de beaucoup rouler.
Je ne veux pas te faire peur mais j'en connais qui ont terminé avec une capote qui se cisaille, c'est pour ça que j'en est une nouvelle qui est renforcée et qui n'a plus ce genre de problème.... maintenant, il existe certainement des solutions intéressantes sans aller jusque la ! :)
Répondre