démontage tableau de bord et baie de pare brise

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Le picard

démontage tableau de bord et baie de pare brise

Message par Le picard »

**SMS**,

Comment démonte t on la baie de pare brise ? Faut il sortir le tableau de bord ? Comment ce dernier est il fixé ?

Merci pour vos réponses.

Modèle : MGB US 1969
guigue

Message par guigue »

sur un cabriolet? les deux piliers en aluminium du cadre de pare-brise sont fixé par deux boulons de chaque côté sous l'auvent derrière le tableau de bord. Les boulons sont vissés directement dans l'aluminium. Il y a entre les pilier et la caisse deux entretoise qui sont maintenu en place par deux petites vis à tête cruciforme. Il y a également les deux petits boulons qui tiennent le tendeur au centre du pare brise (écrous encagés)
http://www.mgexperience.net/article/win ... stall.html
guegui

Message par guegui »

le démontage du pare-brise c'est presque un plaisir, aprés c'est une autre histoire...
le tableau de bord (européen) est boulonné, si c'est un tableau US il est sûrement boulonné aussi, aux mêmes endroits.
ImageAlbum MG
guigue

Message par guigue »

donc il y a trois écrous/rondelles sous l'auvent, deux petits boulons dans l'axe entre les compteurs/compte-tours, et deux petits écrous derrière la console haut-parleur. Le carton de la boîte à gant, normalement comporte également une fixation
ImageAlbum MG
Grimmy
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1970

Message par Grimmy »

Bonjour.
la première photo de guigue montre ce qu'il y a a voir.
Les montants latéraux sont fixés par 2x2 vis dans les panneaux interieurs de l'habitacle, en passant par une ouverture dans le dessus de l'aile avant. Et le tirant central et fixé par 2 vis cruci sur le panneau supérieur, entre la planche de bord et la grille de prise d'air (la petite pièce chromée en bas à droite sur la photo).
Pour démonter le pare brise, inutile de toucher au tableau de bord ; il faut juste démonter les 2 habillages latéraux pour accéder aux vis des montants...
Attention à ne pas abîmer la peinture en sortant les pattes des montant latéraux des ouvertures des ailes.
Attention aussi car le joint entre le rail inférieur et la caisse est souvent collé...
Bon courage.

Grimmy
erenaud304
Région : France - Aquitaine
année : 1974
Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)

Message par erenaud304 »

Bonjour,

J'ai déjà eu l'occasion de démonter mon ensemble pare-brise sur une MGB de 1974 version US et je n'ai pas eu d'autre alternative que de faire tomber le tableau de bord parce que les vis de maintien des baies sont assez longues et viennent en interférence avec la partie latérale du TdB.

Cependant je m'y suis probablement mal pris.

A+

Eric RENAUD
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

C'est vrai qu'il faut jongler un peu pour enlever ou remettre les 4 vis des montants verticaux mais je l'ai fait sans démonter le tableau de bord. ;)
Répondre