MGF 1997
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Re: MGF 1997
Sur ma MG, avait été monté un kit d'admission. Soit je le laisse comme ça soit je remonte une admission d'origine. Je n'ai pas trouvé ce qu'il faut pour une admission d'origine sur Rimmer.
Quoiqu'il en soit, je pense qu'il serait bien de changer le cône qui commence à être mûr.
Mais je ne sais pas où trouver ça. Le diamètre du tube semble être environ 77mm, mais pas facile à prendre correctement sans démonter.
Où puis-je trouver ça? Merci!!
Album MG
Quoiqu'il en soit, je pense qu'il serait bien de changer le cône qui commence à être mûr.
Mais je ne sais pas où trouver ça. Le diamètre du tube semble être environ 77mm, mais pas facile à prendre correctement sans démonter.
Où puis-je trouver ça? Merci!!
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Re: MGF 1997
Bonjour a tous
@penns : remettre la boite a air d'origine serait a mon avis une bétise car elle est très mal conçue .
Sur ma voiture j'avais au moment de l'achat un cône K§N que j'ai remplacé par une admission dynamique a boite carbone qui me donne satisfaction . Le bruit est plus civilisé qu'avec le cône et comme l'air d'admission est pris dans l'écope latérale gauche , il favorise un meilleur fonctionnement du moteur .
Cône ou admission dynamique tu trouves tout sur Ebay .
Album MG
@penns : remettre la boite a air d'origine serait a mon avis une bétise car elle est très mal conçue .
Sur ma voiture j'avais au moment de l'achat un cône K§N que j'ai remplacé par une admission dynamique a boite carbone qui me donne satisfaction . Le bruit est plus civilisé qu'avec le cône et comme l'air d'admission est pris dans l'écope latérale gauche , il favorise un meilleur fonctionnement du moteur .
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Re: MGF 1997
Ma CDA ( carbon direct admission) c'est celle ci . Il en existe bien d'autres a tous les prix . Leur avantage est d'alimenter le moteur en air frais , tandis que les cônes libres aspirent l'air chaud du compartiment moteur . Quand a la boite d'origine il faut l'oublier , encore une élucubration d'ingénieur anglais un soir de cuite
En plus on gagne de la place dans le compartiment moteur .
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Re: MGF 1997
l’ingénieur était peut etre bourré ... mais pas sourd lui
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Re: MGF 1997
Je continue les aventures de ma MGF..... Comme expliqué plus haut, on s'est aperçu que le pot était celui d'une TF. J'ai donc du commander le pot catalytique adapté. Mais on n'avait pas anticipé le fait que la partie qui va du collecteur au pot catalytique et qui est neuve (car remplacée il y a un an par l'ancien proprio) ne va pas. En effet, elle avait été bricolé pour s'adapter, puisque la longueur de cette section est différente entre le F et la TF! Donc forcément, je commande la bonne pièce chez Rimmer.... On la reçoit, on voit que c'est celle qu'il faut, donc mon mécano démonte l'ancienne. Il m'appelle et me dit "encore une surprise...!". En dégageant le collecteur, il s'est aperçu que la sonde lambda tombait en morceaux!!! Il l'a sort, filetage complètement baisé, et avec à la lampe, on devine que le filetage dans le collecteur n'est pas jojo non plus.... Donc dilemme, soit on tente de refaire le filetage sur le collecteur (pas très beau, mais ok), soit j'en commande un autre. J'ai pris la décision d'un prendre un neuf, disponible chez Rimmer uniquement disponible en inox, allez 450 balles de plus (mais vraiment pas cher pour un collecteur inox!!)! Du coup, la ligne entière sera neuve, avec un bonne partie en inox.
On s'est aussi aperçu aussi que les protections thermiques n’étaient plus en place, donc durites et alternateur exposés à la chaleur. J'ai commandé celle pour les durites, mais pour l'alternateur, plus dispo, donc c’est mon mécano qui va fabriquer une plaque de protection.
Bon, au moins, toutes les rotules avant (sup et inf) sont neuves. Il s’est fait chier à retirer les rivets monté à chaud, mais là maintenant, c’est tout neuf.
J'ai reçu la pompe et le liquide hydraulique. Il faut que je monte la pompe pour la confier à mon mécano qui remettra la suspension à niveau. Comme c’est lui qui fera l'entretien, chaque année, il pourra y mettre un petit coup.
Bref, je suis déjà à 3000€ de carrosserie et 2750€ de pièces. Et je m'en tire à bon compte, vu le travail effectué. Il faudra rajouter la main d’œuvre de mécano qui est un bon mécano de campagne pas très cher. Elle commence à me couter cher, mais j'aurais la satisfaction d'avoir sauver une MGF, qui aurait surement mal finie entre de mauvaises mains!
On s'est aussi aperçu aussi que les protections thermiques n’étaient plus en place, donc durites et alternateur exposés à la chaleur. J'ai commandé celle pour les durites, mais pour l'alternateur, plus dispo, donc c’est mon mécano qui va fabriquer une plaque de protection.
Bon, au moins, toutes les rotules avant (sup et inf) sont neuves. Il s’est fait chier à retirer les rivets monté à chaud, mais là maintenant, c’est tout neuf.
J'ai reçu la pompe et le liquide hydraulique. Il faut que je monte la pompe pour la confier à mon mécano qui remettra la suspension à niveau. Comme c’est lui qui fera l'entretien, chaque année, il pourra y mettre un petit coup.
Bref, je suis déjà à 3000€ de carrosserie et 2750€ de pièces. Et je m'en tire à bon compte, vu le travail effectué. Il faudra rajouter la main d’œuvre de mécano qui est un bon mécano de campagne pas très cher. Elle commence à me couter cher, mais j'aurais la satisfaction d'avoir sauver une MGF, qui aurait surement mal finie entre de mauvaises mains!
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Re: MGF 1997
Effectivement si tu rajoute le prix d'achat.... veille bien dessus et peut etre la peine de la faire expertiser pour savoir comment l'assurer et récupérer quelque chose en cas de sinistre, vu la cote moyenne des MGF que prendra l'expert mandaté d'une assurance chargé de rembourser le minimum et de mettre ce type de voiture a la casse.
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Re: MGF 1997
Oui, avec les 4000€ du prix d'achat, j'arrive à 10000€. Bien sûr elle ne cote pas autant. Néanmoins, tu as raison, je devrais veillez à modifier sa cote pour que l'assurance ne m'enfile pas en cas de sinistre. Surtout que je n'ai pas pris d'assurance collection car je souhaite pouvoir l'utiliser à ma guise notamment pour me rendre au boulot.
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Re: MGF 1997
Je vais bientôt recharger les hydragas. Quelle est hauteur standard entre le moyeux de roue et le passage de roue?
Merci!
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- piano
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Re: MGF 1997
Salut, dans des conditions normales*, 36,5 cm +/- quelques millimètres
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* la température extérieure joue
proFite
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Re: MGF 1997
Merci pour l'info.
Les 36,5cm, c'est à l'avant ou à l'arrière?
Mon mécano a rechargé à l'arrière à 36,5cm, mais ça a levé assez fort l'avant. Je n'ai pas encore récupéré la voiture mais il m'a dit que la tenue de route était moyenne avec l'avant qui se balade...
Est-ce normal?
On peut facilement décharger les suspensions si je veux la baisser un peu?
Merci!
Les 36,5cm, c'est à l'avant ou à l'arrière?
Mon mécano a rechargé à l'arrière à 36,5cm, mais ça a levé assez fort l'avant. Je n'ai pas encore récupéré la voiture mais il m'a dit que la tenue de route était moyenne avec l'avant qui se balade...
Est-ce normal?
On peut facilement décharger les suspensions si je veux la baisser un peu?
Merci!
- piano
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Re: MGF 1997
Salut, c'est 36,5 devant et derrière. L'avant et l'arrière sont interconnectés donc tu devrais avoir la même hauteur.
La procédure de regonflage n'a peut-être pas été appliquée scrupuleusement, en principe il faut :
1 - effectuer un petit parcours pour réveiller le système
2 - mettre la voiture sur un sol bien horizontal
3 - comprimer quelques fois l'avant et l'arrière de la voiture (pour équilibrer)...
... pour enfin recharger les deux circuits hydragas.
La première étape à ce moment est de purger le circuit (les pompes sont pourvues d'une valve/robinet qui le permet). Si cela a été escamoté, tu as une bulle d'air/gaz, compressible, qui a empêché de remplir la partie arrière du/des circuit(s).
Pour simplement décharger les circuits, vu qu'ils sont sous haute pression, il faut les raccorder à la pompe.
Remonte les bretelles de ton mécano :-)
La procédure de regonflage n'a peut-être pas été appliquée scrupuleusement, en principe il faut :
1 - effectuer un petit parcours pour réveiller le système
2 - mettre la voiture sur un sol bien horizontal
3 - comprimer quelques fois l'avant et l'arrière de la voiture (pour équilibrer)...
... pour enfin recharger les deux circuits hydragas.
La première étape à ce moment est de purger le circuit (les pompes sont pourvues d'une valve/robinet qui le permet). Si cela a été escamoté, tu as une bulle d'air/gaz, compressible, qui a empêché de remplir la partie arrière du/des circuit(s).
Pour simplement décharger les circuits, vu qu'ils sont sous haute pression, il faut les raccorder à la pompe.
Remonte les bretelles de ton mécano :-)
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Re: MGF 1997
Bon J'ai récupéré la bête! Donc effectivement, il y a 36,5cm à l'arrière et 38,5cm à l'avant, des deux côtés. Ce qui est bizarre c'est que les deux côtés sont pareil, donc s'il devait rester des bulles d'air, on aurait une asymétrie non?
Album MG
A la conduite, la voiture est effectivement moins stable qu'avant. Deux phénomènes:
- un allègement de la direction au dessus de 100km/h. Rien de méchant, mais ça c'est clairement du au fait que l'avant soit plus haut que l'arrière.
- plus embêtant, un hyperréactivité en courbe. Dès que je tourne le volant la voiture pivote de façon un peu trop réactive. A mon avis, la suspension n'a rien à voir la dedans, je pense que cela est dû aux pneus Toyo neufs à l'arrière. Cela a fait partie des travaux sur la voiture. La gomme des Toyo est tendres et j'ai toujours entendu dire que neufs ils n'étaient pas très stables. Qu'en pensez-vous? En attendant, et en espérant que le temps s'y prête, je vais lâcher autant que possible mon monstre américain pour rouler avec la petite anglaise afin que les pneus se rodent.
Bon, sinon, au niveau confort, y a pas photo, c'est bien mieux!!
Concernant la suspensions, j'ai encore des interrogations: Si effectivement la différence de hauteur AV/AR vient des bulles d'air, est-ce que celles ci vont naturellement se purger de façon à ce que le niveau redevienne progressivement normal?
Encore merci pour votre aide!!
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A la conduite, la voiture est effectivement moins stable qu'avant. Deux phénomènes:
- un allègement de la direction au dessus de 100km/h. Rien de méchant, mais ça c'est clairement du au fait que l'avant soit plus haut que l'arrière.
- plus embêtant, un hyperréactivité en courbe. Dès que je tourne le volant la voiture pivote de façon un peu trop réactive. A mon avis, la suspension n'a rien à voir la dedans, je pense que cela est dû aux pneus Toyo neufs à l'arrière. Cela a fait partie des travaux sur la voiture. La gomme des Toyo est tendres et j'ai toujours entendu dire que neufs ils n'étaient pas très stables. Qu'en pensez-vous? En attendant, et en espérant que le temps s'y prête, je vais lâcher autant que possible mon monstre américain pour rouler avec la petite anglaise afin que les pneus se rodent.
Bon, sinon, au niveau confort, y a pas photo, c'est bien mieux!!
Concernant la suspensions, j'ai encore des interrogations: Si effectivement la différence de hauteur AV/AR vient des bulles d'air, est-ce que celles ci vont naturellement se purger de façon à ce que le niveau redevienne progressivement normal?
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Re: MGF 1997
Après réflexion, je me dis aussi que le fait d'avoir un avant aussi haut doit changer le carrossage du train avant. Cela pourrait expliquer que l'avant soit si réactif....
- piano
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Re: MGF 1997
Salut
Pour purger il faut ouvrir le circuit ... l'air, s'il y en a, ne va pas s'éliminer tout seul .... Le flux de liquide hydragas qui sort de la valve doit être clair, s'il y a un foisonnement de bulles il faut purger jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus, si la voiture pose par terre, ce n'est pas un souci si tu as suffisamment de LDS pour la remettre d'aplomb !
Dans un premier temps retour à la pompe pour évacuer un peu de liquide hydragas.
Si c'est bien fait les niveaux avant/arrière sont équilibrés.
Question, tu as changé les pneus arrières après avoir fait la recharge de liquide hydragas ? Cela a une influence mais à la hausse sauf si le profil des pneus est moindre (50 à la place de 55 par exemple).
Pour la sensation de direction, avec trop de hauteur la géométrie est hors normes donc cela a des conséquences.
ProFite
Pour purger il faut ouvrir le circuit ... l'air, s'il y en a, ne va pas s'éliminer tout seul .... Le flux de liquide hydragas qui sort de la valve doit être clair, s'il y a un foisonnement de bulles il faut purger jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus, si la voiture pose par terre, ce n'est pas un souci si tu as suffisamment de LDS pour la remettre d'aplomb !
Dans un premier temps retour à la pompe pour évacuer un peu de liquide hydragas.
Si c'est bien fait les niveaux avant/arrière sont équilibrés.
Question, tu as changé les pneus arrières après avoir fait la recharge de liquide hydragas ? Cela a une influence mais à la hausse sauf si le profil des pneus est moindre (50 à la place de 55 par exemple).
Pour la sensation de direction, avec trop de hauteur la géométrie est hors normes donc cela a des conséquences.
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Re: MGF 1997
Les pneus ont été changés juste avant. Je n’ai pas roulé avec les nouveaux pneus avant la recharge Hydragas.
L’ancien proprio avait noté les hauteurs après la recharge par Pinon à Tours et il y avait un centimètre de plus à l’avant à ce moment. Maintenant, y en a deux.
Je vais rapporter la MG à mon garagiste pour qui purge l’air et qu’il baisse un peu le niveau de la suspension. On va apprendre!
Merci!
L’ancien proprio avait noté les hauteurs après la recharge par Pinon à Tours et il y avait un centimètre de plus à l’avant à ce moment. Maintenant, y en a deux.
Je vais rapporter la MG à mon garagiste pour qui purge l’air et qu’il baisse un peu le niveau de la suspension. On va apprendre!
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- piano
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Re: MGF 1997
Salut
ça m'a turlupiné toute la nuit :-)
L'avant et l'arrière étant interconnectés, par principe des vases communicant, les hauteurs devraient s'harmoniser automatiquement.
Dans un premier temps demande à ton mécano de mettre l'avant à 36,5 puis vois ce qu'il en est à l'arrière.
Une question, tu as fait changer les rotules de suspension avant, c'était sans déposer les triangles inférieurs (un bel exploit) et accessoirement changer leurs silent-blocs ?
Si les silent-blocs ont été changés, le serrage des vis/écrous de fixation des triangles au berceau se fait avec le centre du moyeu à 36,8 cm de l'aplomb de l'arche de roue*. Si cela n'a pas été observé cela contrarie l'élasticité normale des silent-blocs et induit des réactions anormales dans le travail des suspensions.
Bonne journée, profite
*36,8 cm, plutôt que 36,5 c'est la valeur du manuel d'entretien
ça m'a turlupiné toute la nuit :-)
L'avant et l'arrière étant interconnectés, par principe des vases communicant, les hauteurs devraient s'harmoniser automatiquement.
Dans un premier temps demande à ton mécano de mettre l'avant à 36,5 puis vois ce qu'il en est à l'arrière.
Une question, tu as fait changer les rotules de suspension avant, c'était sans déposer les triangles inférieurs (un bel exploit) et accessoirement changer leurs silent-blocs ?
Si les silent-blocs ont été changés, le serrage des vis/écrous de fixation des triangles au berceau se fait avec le centre du moyeu à 36,8 cm de l'aplomb de l'arche de roue*. Si cela n'a pas été observé cela contrarie l'élasticité normale des silent-blocs et induit des réactions anormales dans le travail des suspensions.
Bonne journée, profite
*36,8 cm, plutôt que 36,5 c'est la valeur du manuel d'entretien
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Re: MGF 1997
Merci pour ton implication, ton aide est précieuse!piano a écrit :Salut ça m'a turlupiné toute la nuit :-)
Je vais lui demander, mais comme c'est moi qui ai commandé les pièces, je n'ai commandé que les rotules (inf et sup), pas les silent blocs. Donc je ne pense pas que ces derniers aient été changé.
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Re: MGF 1997
Petite question: pour décharger les suspensions et purger l'air, on branche donc la pompe sur le circuit. Mais que doit-on faire sur la pompe pour que le liquide sorte? En effet, la pompe envoie le liquide sous pression dans un sens, pas dans l'autre...
Merci!
Merci!
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Re: MGF 1997
Salut
Voici la photo de ma pompe (reprise de la procédure expliquée en page 3 de ton sujet)
Album MG
Lorsque la pompe est raccordée et le circuit ouvert il suffit d'ouvrir le robinet/molette de décompression, le circuit hydragas se vide et tu peux observer dans le réservoir le retour de liquide LDS.
N'oublie pas de fermer le robinet de décharge et si tu peux, filtrer le LDS avant de le réinjecter.
ProFite
Voici la photo de ma pompe (reprise de la procédure expliquée en page 3 de ton sujet)
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Lorsque la pompe est raccordée et le circuit ouvert il suffit d'ouvrir le robinet/molette de décompression, le circuit hydragas se vide et tu peux observer dans le réservoir le retour de liquide LDS.
N'oublie pas de fermer le robinet de décharge et si tu peux, filtrer le LDS avant de le réinjecter.
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Re: MGF 1997
Un détail sur une voiture de 25 ans. Si, après rechargement de liquide et mise à hauteur, la voiture reste dure comme du bois c'est que les sphères n'ont plus de gaz et que les membranes sont HS (devenant poreuses le gaz se barre dans le liquide).
La quantité de bulles qui se barrent du liquide peut déjà donner une idée du phénomène.
La quantité de bulles qui se barrent du liquide peut déjà donner une idée du phénomène.
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Re: MGF 1997
Les MGF dont les suspensions d'origines sont pas dures comme du bois sont ... heu ... disons une rareté, tous comme les photos a bonne hauteur de celles en vente meme si ça prouve rien, mais ressenti immédiatement a la 1er bosse.
Je pense que c'est la 1er chose a prendre en compte dans le gros budget de réparation immédiate pour tous acheteur, avant meme le fameux joint de culasse car maintenant la majorité ont été changés, sauf très petit kilométrage.
Je pense que c'est la 1er chose a prendre en compte dans le gros budget de réparation immédiate pour tous acheteur, avant meme le fameux joint de culasse car maintenant la majorité ont été changés, sauf très petit kilométrage.
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Re: MGF 1997
Merci! ça confirme ce que je pensais, mais c'est mieux de poser une question bête plutôt que de faire une connerie...piano a écrit :Salut
Voici la photo de ma pompe (reprise de la procédure expliquée en page 3 de ton sujet)
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Lorsque la pompe est raccordée et le circuit ouvert il suffit d'ouvrir le robinet/molette de décompression, le circuit hydragas se vide et tu peux observer dans le réservoir le retour de liquide LDS.
N'oublie pas de fermer le robinet de décharge et si tu peux, filtrer le LDS avant de le réinjecter.
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Re: MGF 1997
Quand elle état basse, elle était dure. Maintenant qu'elle est rechargée, franchement, elle est ferme mais pas dure. Pas plus ferme que ma Challenger. Après la recharge, j'ai fait une sortie "dos d'âne" en faisant tous les dos d'âne de mon patelin et vraiment, elle les passe à une belle allure, confortablement et sans avoir du tout l'impression de tout casser. ça passe bien. Il est donc fort probable que les suspensions aient été changées par le passé.MGecho a écrit :Un détail sur une voiture de 25 ans. Si, après rechargement de liquide et mise à hauteur, la voiture reste dure comme du bois c'est que les sphères n'ont plus de gaz et que les membranes sont HS (devenant poreuses le gaz se barre dans le liquide).
La quantité de bulles qui se barrent du liquide peut déjà donner une idée du phénomène.
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Re: MGF 1997
penns a écrit :Quand elle état basse, elle était dure. Maintenant qu'elle est rechargée, franchement, elle est ferme mais pas dure. Pas plus ferme que ma Challenger. Après la recharge, j'ai fait une sortie "dos d'âne" en faisant tous les dos d'âne de mon patelin et vraiment, elle les passe à une belle allure, confortablement et sans avoir du tout l'impression de tout casser. ça passe bien. Il est donc fort probable que les suspensions aient été changées par le passé.MGecho a écrit :Un détail sur une voiture de 25 ans. Si, après rechargement de liquide et mise à hauteur, la voiture reste dure comme du bois c'est que les sphères n'ont plus de gaz et que les membranes sont HS (devenant poreuses le gaz se barre dans le liquide).
La quantité de bulles qui se barrent du liquide peut déjà donner une idée du phénomène.
Très bonne nouvelle !
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Re: MGF 1997
Dites, vous tournez à combien en conso avec vos F en "conduite sportive"?
Hier, j'ai fait 100 bornes sur routes de campagne en faisant vrombir la ligne inox... je me suis amusé à attaquer souvent à des vitesses non avouables, et j'ai tourné à un peu plus de 9l/100....
Hier, j'ai fait 100 bornes sur routes de campagne en faisant vrombir la ligne inox... je me suis amusé à attaquer souvent à des vitesses non avouables, et j'ai tourné à un peu plus de 9l/100....
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