Run et augmentation de cv sur TF 160

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tsubasa
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Run et augmentation de cv sur TF 160

Message par tsubasa »

hello
Je voulais savoir si certain avait déjà fait des run avec leur mg et leur résultat juste par curiosité.
Et je voulais savoir comment booster la 160,
merci
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Romino
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Re: Run et augmentation de cv sur TF 160

Message par Romino »

tsubasa a écrit :hello
Je voulais savoir si certain avait déjà fait des run avec leur mg et leur résultat juste par curiosité.
Et je voulais savoir comment booster la 160,
merci
Les MG ne sont faites pour les runs... :q
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JPX
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Message par JPX »

C'est quoi les runs ??
Booster une 160, oulàlà, désolé mais ce terme me fais peur...... :cry:
tsubasa
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Message par tsubasa »

J'ai bien vu le rajout d'un moteur electrique qui permet d'atteintre 200cv et d'avoir un equilibre parfait 50/50 mais ou ce le procurer ?
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

Il serait dangereux de booster au dela de 160ch sans envisager une refonte en profondeur du moteur : bielles renforcées, pistons allégés, vilebrequin allégé et équilibré...
jma,

Message par jma, »

La 160 est une VVC, non?
J'ai déjà lu quelque part que le moteur VVC est tellement pointu d'origine qu'il vaut mieux partir d'un MPI pour aller au delà de 160 CV (on parle de 190 CV sur les modèles préparés).
Mais les spécialistes confirmeront.

A+
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bugman23
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Message par bugman23 »

Oui les moteur VVC sont vraiment très pointue...donc les modifs sont pas facile...il me semble meme que les MGTF utilisé en compétition soit monté en MPI avec un multi trotle body et ateigne les 190cv après prépa.
jujuteam

Message par jujuteam »

Pour info lotus à developpé sur la base d' un 160 VVC un moteur de 179 cv catalysé sans grosses modifications en gardant tout l'attelage mobile d'origine pour une voiture de serie. Ma Vintage Racing fait 177 cv decatalysé sans avoir fait de modification moteur en ayant juste amelioré la permeabilité admission / echappement et en ayant refait une gestion moteur appropriée. Comme quoi ce moteur peut facilement sortir 100 CV au litre. Si ça interesse certain on pourrait comparer des chronos de nos auto sur des tests accelerations pour se rendre compte du gains possible.
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

99% du moteur des VVC est identiques au MPI. Dire que sa préparation est plus pointue est aller un peu vite je pense. La seule différence se trouvant au niveau arbre à cames d'admission sur les modules VVC.
el diablo

Message par el diablo »

Ma F a subit quelques modifs ;) :Culasse mike satur clubman kit ,joint de culasse renforcee moss competition,admission alu vvc,papilon lotus elise,admission carbon bmc (identique au modele viper de pipercross),ligne complete inox milltek,boitier reprogrammer,niveau puissance pas eu l'occasion de passer au bancs,niveau perfs un ami qui possede une z3 2.8 ne me lache pratiquement pas en acceleration ,avant ces modifs l'ecart entre les 2 autos etait flagrant.Pour ce qui est des preparations serieuse et fiable je conseille fortement les prepas mike satur .
tsubasa
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Message par tsubasa »

que pensez vous d'un boitier additionel ?
http://www.rc-tuning.fr/boitier-additionnel-p-5167.html
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Arnaud
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Message par Arnaud »

tsubasa a écrit :J'ai bien vu le rajout d'un moteur electrique qui permet d'atteintre 200cv et d'avoir un equilibre parfait 50/50 mais ou ce le procurer ?
C'est la TF hybride mais là c'est de la grosse modif !
Voir ici :
http://mgcontact.free.fr/mg/?p=131
Pob
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Message par Pob »

jujuteam a écrit :Pour info lotus à developpé sur la base d' un 160 VVC un moteur de 179 cv catalysé sans grosses modifications en gardant tout l'attelage mobile d'origine pour une voiture de serie. Ma Vintage Racing fait 177 cv decatalysé sans avoir fait de modification moteur en ayant juste amelioré la permeabilité admission / echappement et en ayant refait une gestion moteur appropriée. Comme quoi ce moteur peut facilement sortir 100 CV au litre. Si ça interesse certain on pourrait comparer des chronos de nos auto sur des tests accelerations pour se rendre compte du gains possible.
Si je me souviens bien, le lotus 179cv, c'est sur base MPI, pas VVC.
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XX69
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Message par XX69 »

Mike satur qui tripatouille bien les F, traville plus et monte plus haut en chevaux sur des MPI.
Le moteur VVC n'est different qu'au niveau de la tete, mais celle ci n'est pas usinable ni demontable (le mecanisme VVC est monté en usine) c'est pour cela que ce moteur est moins facile a travaillé.
de plus le VVC monte plus haut dans les tours ce qui laisse moins de marge vers la ligne rouge...

Maxime
jujuteam

Message par jujuteam »

On ne monte pas plus haut en CV avec un MPI sauf que dans le cas d'un VVC il est plus difficile pour un preparateur de develloper ce moteur car il y a derriere un gros travail a faire sur la gestion moteur ce qui demande des moyens de mesures et de controles moteur.
Pob
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Message par Pob »

jujuteam a écrit :On ne monte pas plus haut en CV avec un MPI sauf que dans le cas d'un VVC il est plus difficile pour un preparateur de develloper ce moteur car il y a derriere un gros travail a faire sur la gestion moteur ce qui demande des moyens de mesures et de controles moteur.
Ben si, les K les plus poussés sont sur base MPI.
Regarde chez lotus, ou les F cup, c'est sur base mpi.
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Sylvain03
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Message par Sylvain03 »

Moi , j'ai runné deux foie a clermont ferrand avec un VVC 145 , je monte les vitesses sans d'ésaccélérais et crois moi les golf Gti 16 v Ciao Dérrière !! surtout monte bien les rapports jusqu'au bout .
Maintenant c'est fini je run plus elles sont tou de meme pas faites pour ca ; vos mieux en prendre soins et la bichonner !! et biensur bien entretenir sont moteur
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

Pob a écrit :
jujuteam a écrit :On ne monte pas plus haut en CV avec un MPI sauf que dans le cas d'un VVC il est plus difficile pour un preparateur de develloper ce moteur car il y a derriere un gros travail a faire sur la gestion moteur ce qui demande des moyens de mesures et de controles moteur.
Ben si, les K les plus poussés sont sur base MPI.
Regarde chez lotus, ou les F cup, c'est sur base mpi.

Je vais te retrouver ça mais il y a une MG TF 160 VVC qui traîne sur le forum anglais bien préparée avec kit Nos (14 et des bananes au 400m je crois!)
guiman72

Message par guiman72 »

Pourquoi temps de massacre avec des voitures pas faite pour se genre de chose
Moi qui aime la vitesse et bien roulé avec ma tf je n'auré jamais idée de faire le kéké sur un parking avec tous les autres bouzeux de gti et mazout dégueulasse...
tsubasa
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Message par tsubasa »

moi personnelement c'est pas pour runer c'est pour me donné un e idée contre quoi je peux tenir tete sur route par exemple l'autre jour y a une subaru qui a fait le kéké deriere moi je l'ai laisser faire je venais de demarer mais a chaud aurais je pu lui tenir tete par exemple
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

Salut,

Faut arrêter 2 secondes avec vos histoires de Jackie sérieux... Les gens font ce qu'ils veulent avec leur argent. Moi aussi j'irai jamais mettre un Nos dans ma TF mais arrêtez par pitié de faire les vamps! Les collectionneurs de nains de jardin, les philatelistes, les chercheurs d'or, les passionés d'auto, c'est du pareil au même. Un peu de tolérance bande de "modern gentleman"!!!
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Sylvain03
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Message par Sylvain03 »

tsubasa une sub laisse la passé , tu n'as pas un mirage 2000 lol nan , voila compare toi a une Golf GTI tu la brule , un VR6 au démarrage il te passe devant mais te le rattrape en poussant tes rapports mais en pointe il te gratte ! et les golfs Quattros 220 Cv lol au démmarage tu oublie mais sinon c pareil que les Vintage Racing ca rivalise bien sauf en pointe !
( je parle pour ma F VVC ) .
les 1.8 16V Mégane (serie 1 ) Tu es devant tranquil , Z3 , z4 tu laisse te dépasser sans broncher 205 GTI 1.9 c'est plutot equivalent meme voir des rapports de meilleurs qualité pour nos mg !!


PS oublie le boitier additionnel tu en exploiteras rien , a part abimer tes boitiers de gestions ...
Un conseil pour un boostage de qualité

Pot Xpower / janspeed ou thruflow
Admission dynamique , tu vide ton catalyseur ;
si tu es balaise en mécanique tu perces ta culasse et tu adaptes un turbo .
Et biensur tu met un carburateur diamétre 55 mm .
Et biensur tu fais réglé le tout sur banc d'éssais .

mais bon c'est un Mg c'est spécialement Fait pour etre mignone sur les petites routes de campagnes de nos plus beaux térroires francais en silence !

( Puis n'oubli pas 90 Dcb autorisé sur la voie public )
Puis si tu te fait controler en grand exess de vitesse ca peus te couter chere pour modification de véhicul .
regarde ca plutot un clermontois
http://www.autotitre.com/forum/Delit-de ... 5636p1.htm
tsubasa
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Message par tsubasa »

Nan mais je veux la laisser d'origine c'est juste pour savoir j'ai pas envie tu tuner quoi que ce sois quoi que 180 cv serais pas mal pour attaquer les cols
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Sylvain03
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Message par Sylvain03 »

fait juste comme moi pour design et le son Admission , catalyseur et bientot le pot Xpower thruflow !!
SAtisfait des comparésons par marques ?
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

Sylvain03 a écrit :fait juste comme moi pour design et le son Admission , catalyseur et bientot le pot Xpower thruflow !!
SAtisfait des comparésons par marques ?
Sylvain03,

Si tu recherches un gain de perfs, réalise une préparation électronique chez Sport System ou autre (sur banc) et tu gagneras plus qu'avec un simple silencieux. Sinon, essaie aussi de regarder du côté de Piper Cams qui propose un arbre à came d'échappement retravaillé. Regardes aussi côté collecteur avant le silencieux.

A+
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