Run et augmentation de cv sur TF 160
Run et augmentation de cv sur TF 160
hello
Je voulais savoir si certain avait déjà fait des run avec leur mg et leur résultat juste par curiosité.
Et je voulais savoir comment booster la 160,
merci
Je voulais savoir si certain avait déjà fait des run avec leur mg et leur résultat juste par curiosité.
Et je voulais savoir comment booster la 160,
merci
Re: Run et augmentation de cv sur TF 160
Les MG ne sont faites pour les runs...tsubasa a écrit :hello
Je voulais savoir si certain avait déjà fait des run avec leur mg et leur résultat juste par curiosité.
Et je voulais savoir comment booster la 160,
merci

- oliv_austin
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Pour info lotus à developpé sur la base d' un 160 VVC un moteur de 179 cv catalysé sans grosses modifications en gardant tout l'attelage mobile d'origine pour une voiture de serie. Ma Vintage Racing fait 177 cv decatalysé sans avoir fait de modification moteur en ayant juste amelioré la permeabilité admission / echappement et en ayant refait une gestion moteur appropriée. Comme quoi ce moteur peut facilement sortir 100 CV au litre. Si ça interesse certain on pourrait comparer des chronos de nos auto sur des tests accelerations pour se rendre compte du gains possible.
Ma F a subit quelques modifs
:Culasse mike satur clubman kit ,joint de culasse renforcee moss competition,admission alu vvc,papilon lotus elise,admission carbon bmc (identique au modele viper de pipercross),ligne complete inox milltek,boitier reprogrammer,niveau puissance pas eu l'occasion de passer au bancs,niveau perfs un ami qui possede une z3 2.8 ne me lache pratiquement pas en acceleration ,avant ces modifs l'ecart entre les 2 autos etait flagrant.Pour ce qui est des preparations serieuse et fiable je conseille fortement les prepas mike satur .

que pensez vous d'un boitier additionel ?
http://www.rc-tuning.fr/boitier-additionnel-p-5167.html
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- Arnaud
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C'est la TF hybride mais là c'est de la grosse modif !tsubasa a écrit :J'ai bien vu le rajout d'un moteur electrique qui permet d'atteintre 200cv et d'avoir un equilibre parfait 50/50 mais ou ce le procurer ?
Voir ici :
http://mgcontact.free.fr/mg/?p=131
Si je me souviens bien, le lotus 179cv, c'est sur base MPI, pas VVC.jujuteam a écrit :Pour info lotus à developpé sur la base d' un 160 VVC un moteur de 179 cv catalysé sans grosses modifications en gardant tout l'attelage mobile d'origine pour une voiture de serie. Ma Vintage Racing fait 177 cv decatalysé sans avoir fait de modification moteur en ayant juste amelioré la permeabilité admission / echappement et en ayant refait une gestion moteur appropriée. Comme quoi ce moteur peut facilement sortir 100 CV au litre. Si ça interesse certain on pourrait comparer des chronos de nos auto sur des tests accelerations pour se rendre compte du gains possible.
- XX69
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Mike satur qui tripatouille bien les F, traville plus et monte plus haut en chevaux sur des MPI.
Le moteur VVC n'est different qu'au niveau de la tete, mais celle ci n'est pas usinable ni demontable (le mecanisme VVC est monté en usine) c'est pour cela que ce moteur est moins facile a travaillé.
de plus le VVC monte plus haut dans les tours ce qui laisse moins de marge vers la ligne rouge...
Maxime
Le moteur VVC n'est different qu'au niveau de la tete, mais celle ci n'est pas usinable ni demontable (le mecanisme VVC est monté en usine) c'est pour cela que ce moteur est moins facile a travaillé.
de plus le VVC monte plus haut dans les tours ce qui laisse moins de marge vers la ligne rouge...
Maxime
Ben si, les K les plus poussés sont sur base MPI.jujuteam a écrit :On ne monte pas plus haut en CV avec un MPI sauf que dans le cas d'un VVC il est plus difficile pour un preparateur de develloper ce moteur car il y a derriere un gros travail a faire sur la gestion moteur ce qui demande des moyens de mesures et de controles moteur.
Regarde chez lotus, ou les F cup, c'est sur base mpi.
Code : Tout sélectionner
Moi , j'ai runné deux foie a clermont ferrand avec un VVC 145 , je monte les vitesses sans d'ésaccélérais et crois moi les golf Gti 16 v Ciao Dérrière !! surtout monte bien les rapports jusqu'au bout .
Maintenant c'est fini je run plus elles sont tou de meme pas faites pour ca ; vos mieux en prendre soins et la bichonner !! et biensur bien entretenir sont moteur
Maintenant c'est fini je run plus elles sont tou de meme pas faites pour ca ; vos mieux en prendre soins et la bichonner !! et biensur bien entretenir sont moteur
Pob a écrit :Ben si, les K les plus poussés sont sur base MPI.jujuteam a écrit :On ne monte pas plus haut en CV avec un MPI sauf que dans le cas d'un VVC il est plus difficile pour un preparateur de develloper ce moteur car il y a derriere un gros travail a faire sur la gestion moteur ce qui demande des moyens de mesures et de controles moteur.
Regarde chez lotus, ou les F cup, c'est sur base mpi.Code : Tout sélectionner
Je vais te retrouver ça mais il y a une MG TF 160 VVC qui traîne sur le forum anglais bien préparée avec kit Nos (14 et des bananes au 400m je crois!)
Salut,
Faut arrêter 2 secondes avec vos histoires de Jackie sérieux... Les gens font ce qu'ils veulent avec leur argent. Moi aussi j'irai jamais mettre un Nos dans ma TF mais arrêtez par pitié de faire les vamps! Les collectionneurs de nains de jardin, les philatelistes, les chercheurs d'or, les passionés d'auto, c'est du pareil au même. Un peu de tolérance bande de "modern gentleman"!!!
Faut arrêter 2 secondes avec vos histoires de Jackie sérieux... Les gens font ce qu'ils veulent avec leur argent. Moi aussi j'irai jamais mettre un Nos dans ma TF mais arrêtez par pitié de faire les vamps! Les collectionneurs de nains de jardin, les philatelistes, les chercheurs d'or, les passionés d'auto, c'est du pareil au même. Un peu de tolérance bande de "modern gentleman"!!!
tsubasa une sub laisse la passé , tu n'as pas un mirage 2000 lol nan , voila compare toi a une Golf GTI tu la brule , un VR6 au démarrage il te passe devant mais te le rattrape en poussant tes rapports mais en pointe il te gratte ! et les golfs Quattros 220 Cv lol au démmarage tu oublie mais sinon c pareil que les Vintage Racing ca rivalise bien sauf en pointe !
( je parle pour ma F VVC ) .
les 1.8 16V Mégane (serie 1 ) Tu es devant tranquil , Z3 , z4 tu laisse te dépasser sans broncher 205 GTI 1.9 c'est plutot equivalent meme voir des rapports de meilleurs qualité pour nos mg !!
PS oublie le boitier additionnel tu en exploiteras rien , a part abimer tes boitiers de gestions ...
Un conseil pour un boostage de qualité
Pot Xpower / janspeed ou thruflow
Admission dynamique , tu vide ton catalyseur ;
si tu es balaise en mécanique tu perces ta culasse et tu adaptes un turbo .
Et biensur tu met un carburateur diamétre 55 mm .
Et biensur tu fais réglé le tout sur banc d'éssais .
mais bon c'est un Mg c'est spécialement Fait pour etre mignone sur les petites routes de campagnes de nos plus beaux térroires francais en silence !
( Puis n'oubli pas 90 Dcb autorisé sur la voie public )
Puis si tu te fait controler en grand exess de vitesse ca peus te couter chere pour modification de véhicul .
regarde ca plutot un clermontois
http://www.autotitre.com/forum/Delit-de ... 5636p1.htm
( je parle pour ma F VVC ) .
les 1.8 16V Mégane (serie 1 ) Tu es devant tranquil , Z3 , z4 tu laisse te dépasser sans broncher 205 GTI 1.9 c'est plutot equivalent meme voir des rapports de meilleurs qualité pour nos mg !!
PS oublie le boitier additionnel tu en exploiteras rien , a part abimer tes boitiers de gestions ...
Un conseil pour un boostage de qualité
Pot Xpower / janspeed ou thruflow
Admission dynamique , tu vide ton catalyseur ;
si tu es balaise en mécanique tu perces ta culasse et tu adaptes un turbo .
Et biensur tu met un carburateur diamétre 55 mm .
Et biensur tu fais réglé le tout sur banc d'éssais .
mais bon c'est un Mg c'est spécialement Fait pour etre mignone sur les petites routes de campagnes de nos plus beaux térroires francais en silence !
( Puis n'oubli pas 90 Dcb autorisé sur la voie public )
Puis si tu te fait controler en grand exess de vitesse ca peus te couter chere pour modification de véhicul .
regarde ca plutot un clermontois
http://www.autotitre.com/forum/Delit-de ... 5636p1.htm
Sylvain03,Sylvain03 a écrit :fait juste comme moi pour design et le son Admission , catalyseur et bientot le pot Xpower thruflow !!
SAtisfait des comparésons par marques ?
Si tu recherches un gain de perfs, réalise une préparation électronique chez Sport System ou autre (sur banc) et tu gagneras plus qu'avec un simple silencieux. Sinon, essaie aussi de regarder du côté de Piper Cams qui propose un arbre à came d'échappement retravaillé. Regardes aussi côté collecteur avant le silencieux.
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