Le ressort de rappel du mécanisme qui me semble faiblard .
Comme quoi il vaut mieux vérifier 2 fois ! J’apprends
Merci et à bientôt car mamie aura encore besoin de soin .
Au plus bas ?réglage l'aiguille est quasiment au minimum
The mixture-adjusting screw is set centrally in the base of the carburettor on CD, CDS and CD2S models. It is brass and has a wide slot in it. Although a screwdriver can be used to turn it, a small coin is easier.
Turn only an eighth of a turn at a time, then wait about 15 seconds for the engine speed to settle down. Lift the pin again and see whether the engine speed alters.
Screw the jet upwards (that is, anti clockwise looking down on the carburettor) to weaken the mixture, or down (clockwise) to make it richer.
With the mixture setting correct, the idling speed may now be too fast or slow. For most cars it should be 850-950 rpm - judge it by ear if your car does not have a tachometer (or rev counter). Adjust the idling speed by turning the throttle-stop screw.
JMAU : mon réglage est fait par le haut avec une clé 6 pan et est déjà quasiment au moins riche .JMAU a écrit :Les fameux réglages "coarse & fine idle screw" augmentent ou réduisent la quantité d'air (et donc la "richesse" ) que lorsque que la pression en aval du piston est inférieure à la pression en amont du papillon; c'est à dire quand le piston est en position basse ou relativement basse, le papillon presque fermé, et donc au ralenti et dans les faibles régimes...
Album MG
Si une modification du réglage ne change rien, cela peut signifier que le conduit d'air est bouché...
Quand le papillon est grand (?) ouvert et le piston en position haute (?) , ces 2 pressions s'équilibrent et l'air n'est plus aspiré. La richesse dépend alors de la position du puits, de celle l'aiguille dans le piston (et de celle du piston...).
???Vis C02 (pas 3 !!!)
ou complètement ?quasiment au moins riche
Je me suis mal exprimé
??? AS tu un analyseur de CO ?Reste ce sacré réglage AIR/ESSENCE DE POLLUTION.
Django974 a écrit :Bonjour
Sur ma MIDGET US 1500, j’ai un carbu STROMBERG 150 CDE que j’ai entièrement démonté et nettoyé.
Après quelques réglages de la hauteur de l’aiguille, tout semble plus ou moins correct .
En revanche j’ai une consommation un peu excessive (15L / 100) .
Je roule principalement en montagne avec des petits trajets.
Je voulais vérifier un dernier point : le réglage du CO2 .
Je n’ai rien trouvé comment régler cette vis.
Album MG
Je suis preneur de toute suggestion .
Ben non... je ne connais pas de cuve réglable en hauteur...personne ne parle de contrôler et de régler la hauteur de la cuve
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 12 invités