Suspension avant
- hubertin
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Suspension avant
Bonjour à vous,
Cela fait maintenant pas mal de temps que j'ai posté quelque chose...
Hé bien, je suis de retour.
Ma voiture prend de l'âge comme nous tous et les pièces caoutchouc vieilissent ...
Voici mes questions :
- La rondelle caoutchouc de la suspension avant droite est morte ( voir photo) et je perd toute l'huile
1° Comment s'appelle-t-elle ? j'ai de la peine à la retrouver dans la liste des pièces
2° Y a t il un tuto sur le forum pour la remplacer ?
Merci à vous,
https://www2.mgcontact.eu/pictures/disp ... play_media
Bof, me rappelle plus comment insérer une photo ...
Cela fait maintenant pas mal de temps que j'ai posté quelque chose...
Hé bien, je suis de retour.
Ma voiture prend de l'âge comme nous tous et les pièces caoutchouc vieilissent ...
Voici mes questions :
- La rondelle caoutchouc de la suspension avant droite est morte ( voir photo) et je perd toute l'huile
1° Comment s'appelle-t-elle ? j'ai de la peine à la retrouver dans la liste des pièces
2° Y a t il un tuto sur le forum pour la remplacer ?
Merci à vous,
https://www2.mgcontact.eu/pictures/disp ... play_media
Bof, me rappelle plus comment insérer une photo ...
- Santalier
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Re: Suspension avant
" La rondelle caoutchouc de la suspension avant droite est morte ( voir photo) et je perd toute l'huile "
....les "doctes, capés, sachants, instruits, chenus etc...." vous diront plus et mieux que moi, mais visiblement, pour avoir eu le même déboire (ou conduire...) , votre amorto est muerto.
Il serait adroit, si vous gardez la woiture , de changer les deux amortos avants.
Et là, depuis le brexit, ça devient trés couteux......
Ensuite, si vous voulez pérenniser l'opération, il serait de nouveau adroit de placer un kit d'amortos supplémentaires téléscopiques (et colégramme...) , genre GAZ, qui soulageraient les amortos d'origine lesquels ne serviraient plus que de maintien.
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
....les "doctes, capés, sachants, instruits, chenus etc...." vous diront plus et mieux que moi, mais visiblement, pour avoir eu le même déboire (ou conduire...) , votre amorto est muerto.
Il serait adroit, si vous gardez la woiture , de changer les deux amortos avants.
Et là, depuis le brexit, ça devient trés couteux......
Ensuite, si vous voulez pérenniser l'opération, il serait de nouveau adroit de placer un kit d'amortos supplémentaires téléscopiques (et colégramme...) , genre GAZ, qui soulageraient les amortos d'origine lesquels ne serviraient plus que de maintien.
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Re: Suspension avant
Le joint d'étanchéité de l'axe la suspension avant droit est effectivement mort.
et se fait la malle...
Album MG
puisque que la rondelle de maintien n'est plus à son poste.
Le problème est qu'avec un joint dans cet état, l'axe doit être bien abimé/rayé (poussières) et qu'il nécessite un ré-usinage avec insertion d'un palier pour être de nouveau à peu près étanche. C'est possible pour un spécialiste si le logement du joint est toujours en bon état.
L'échange standard ou le Kit amortisseur à gaz est une solution. (de 2 côtés...)
et se fait la malle...
Album MG
puisque que la rondelle de maintien n'est plus à son poste.
Le problème est qu'avec un joint dans cet état, l'axe doit être bien abimé/rayé (poussières) et qu'il nécessite un ré-usinage avec insertion d'un palier pour être de nouveau à peu près étanche. C'est possible pour un spécialiste si le logement du joint est toujours en bon état.
L'échange standard ou le Kit amortisseur à gaz est une solution. (de 2 côtés...)
- Santalier
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Re: Suspension avant
.....si je peux me permettre l'ombre de l'esquisse d'une suggestion.... ayant vécu personnellement myself la mésaventure.... (et en attendant que la peinture des chaises sèche)
Il serait adroit de trouver un autre amorto en bon état, qui ne fuit pas, d'occaz, pour remplacer le défaillant. Puis de commander le kit d'amortos de marque GAZ, réglables, (par exemple) qui se greffent en complément des ceuss d'origine.
J'ai rapidement chouffé sur les sites français des "professionnels de la profession"© (Jean-Luc Godard) , les prix sont pour Américains fortunés.
J'ai trouvé ça....?
https://www.ebay.fr/itm/381419767187
En pratique, on garde les amortos d'origine auxquels on retire les valves , ils ne compriment /amortissent plus rien et baignent sans effort dans l'huile. Comme ils ne "travaillent" plus, trés peu de risques de perte d'huile. Ils ne font plus que maintenir la suspension avant.
Et on installe le kit GAZ.
Personnellement, j'y ai trouvé un belle différence de conduite. La suspension est plus agréable (mais on peut régler façon sac de noyaux de pêches si on préfère) et la direction plus douce.
Je pense que sur du long terme on est gagnant, les amortos Armstrong d'origine (conception années 30...) sont d'une longévité réduite, surtout du coté des axes et les remplacer régulièrement coutera + cher qu'un kit adaptable.
Sherlock et M. Saby avaient communiqué une adresse d'un excellent "reconditionneur" et "améliorateur" d'Armstrong aux USA, Nosimport USA, mais entre le prix de départ, la consigne à payer, (trop cher d'envoyer les vieux) le fret et la douane, ça pique les yeux grave.....
http://www.nosimport.com/british-cars-n ... ct_id=1284
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
peut être là aussi: pas de taxe et à ce prix là, MGparts offre normalement le port :
https://www.mgpartsbenelux.fr/product/m ... -reglable/
Il serait adroit de trouver un autre amorto en bon état, qui ne fuit pas, d'occaz, pour remplacer le défaillant. Puis de commander le kit d'amortos de marque GAZ, réglables, (par exemple) qui se greffent en complément des ceuss d'origine.
J'ai rapidement chouffé sur les sites français des "professionnels de la profession"© (Jean-Luc Godard) , les prix sont pour Américains fortunés.
J'ai trouvé ça....?
https://www.ebay.fr/itm/381419767187
En pratique, on garde les amortos d'origine auxquels on retire les valves , ils ne compriment /amortissent plus rien et baignent sans effort dans l'huile. Comme ils ne "travaillent" plus, trés peu de risques de perte d'huile. Ils ne font plus que maintenir la suspension avant.
Et on installe le kit GAZ.
Personnellement, j'y ai trouvé un belle différence de conduite. La suspension est plus agréable (mais on peut régler façon sac de noyaux de pêches si on préfère) et la direction plus douce.
Je pense que sur du long terme on est gagnant, les amortos Armstrong d'origine (conception années 30...) sont d'une longévité réduite, surtout du coté des axes et les remplacer régulièrement coutera + cher qu'un kit adaptable.
Sherlock et M. Saby avaient communiqué une adresse d'un excellent "reconditionneur" et "améliorateur" d'Armstrong aux USA, Nosimport USA, mais entre le prix de départ, la consigne à payer, (trop cher d'envoyer les vieux) le fret et la douane, ça pique les yeux grave.....
http://www.nosimport.com/british-cars-n ... ct_id=1284
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peut être là aussi: pas de taxe et à ce prix là, MGparts offre normalement le port :
https://www.mgpartsbenelux.fr/product/m ... -reglable/
- hubertin
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Re: Suspension avant
Merci pour tous vos bons conseils...
Moi, je pensais m'en tirer avec une paire de joints à remplacer :-)
Moi, je pensais m'en tirer avec une paire de joints à remplacer :-)
- Santalier
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Re: Suspension avant
hubertin a écrit :Merci pour tous vos bons conseils...
Moi, je pensais m'en tirer avec une paire de joints à remplacer :-)
......nonobstant, vous pouvez , pour ne pas meurtrir brutalement votre carte Visa, la jouer en 2 phases:
Changer les 2 amortos avants par des uprated (rouges, reconditionnés, avec garantie)de chez MGOC UK. Ils sont parmi les meilleurs de ce coté de l’atlantique.
Puis, pour un prochain Noel ou anniversaire se faire offrir par votre fan club le kit GAZ.
....j’dis ça, j’dis rien.....
Re: Suspension avant
une paire de joints
il n’y a pas, dans le commerce, de pièces détachées pour les amortisseurs Armstrong. la fuite est due à une ovalisation des paliers, les « joints » torique ne peuvent plus assurer l’étanchéité.
une solution consiste à installer des amortisseurs neuf.
un américain modifie ces amortisseurs en installant des paliers et de vrais joints. ses amortisseurs ne sont pas très cher, mais ajouté la consigne et les frais de port cela est un peu différent.
sous nos contrées il est certainement possible de faire effectuer ces modifications, à un coût certainement prohibitif.
http://www.nosimport.com/british-cars-n ... ct_id=1284
il n’y a pas, dans le commerce, de pièces détachées pour les amortisseurs Armstrong. la fuite est due à une ovalisation des paliers, les « joints » torique ne peuvent plus assurer l’étanchéité.
une solution consiste à installer des amortisseurs neuf.
un américain modifie ces amortisseurs en installant des paliers et de vrais joints. ses amortisseurs ne sont pas très cher, mais ajouté la consigne et les frais de port cela est un peu différent.
sous nos contrées il est certainement possible de faire effectuer ces modifications, à un coût certainement prohibitif.
http://www.nosimport.com/british-cars-n ... ct_id=1284
- JMAU
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Re: Suspension avant
Avant d'en arriver à ces extrémités, refaire régulièrement le plein des vos amortisseurs (ça fuira toujours un peu...). et vérifier, avant de voir le joint s'exploser, que la rondelle de maintien est toujours calée dans sa rainure...
Album MG
Il est peut être possible de la remettre en place si nécessaire... (je vous dirai ça un de ces jours...)
Album MG
Il est peut être possible de la remettre en place si nécessaire... (je vous dirai ça un de ces jours...)
- hubertin
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Re: Suspension avant
Ceux-ci (rouge) ?Santalier a écrit :hubertin a écrit :Merci pour tous vos bons conseils...
Moi, je pensais m'en tirer avec une paire de joints à remplacer :-)
......nonobstant, vous pouvez , pour ne pas meurtrir brutalement votre carte Visa, la jouer en 2 phases:
Changer les 2 amortos avants par des uprated (rouges, reconditionnés, avec garantie)de chez MGOC UK. Ils sont parmi les meilleurs de ce coté de l’atlantique.
Puis, pour un prochain Noel ou anniversaire se faire offrir par votre fan club le kit GAZ.
....j’dis ça, j’dis rien.....
https://www2.mgcontact.eu/pictures/disp ... play_media
Pour ma part, je ne me sens pas capable de monter une reconversion
Je ne connais de garage compétent, oui c'est l'adjectif "compétent" pour le faire
- hubertin
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Re: Suspension avant
Datch.fr les vend également mais c'est hors de prix...
- hubertin
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Re: Suspension avant
voici la suite :
MGOC UK n'envoie plus des pièces reconditionnées
Dear Mr. Hubert,
Thank you for your enquiry, those front shock are exchange units and all exchange items (shock absorbers and stub axels, Engines, Gauges, Gearboxes, Starter motors and alternators) for export orders are now all unable for us to do any more.
This is because we are not getting old units back from export customers and loosing old core for the next customer and we are getting charged extra costs to send exchange items back into the UK since Brexit changes so we are unable to supply the front shocks absorbers.
So sorry we are unable the supply front shocks to you.
Malcolm
MGOC UK n'envoie plus des pièces reconditionnées
Dear Mr. Hubert,
Thank you for your enquiry, those front shock are exchange units and all exchange items (shock absorbers and stub axels, Engines, Gauges, Gearboxes, Starter motors and alternators) for export orders are now all unable for us to do any more.
This is because we are not getting old units back from export customers and loosing old core for the next customer and we are getting charged extra costs to send exchange items back into the UK since Brexit changes so we are unable to supply the front shocks absorbers.
So sorry we are unable the supply front shocks to you.
Malcolm
- JMAU
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Re: Suspension avant
Ben, pas l'amortisseur en place...Il est peut être possible de la remettre en place si nécessaire... (je vous dirai ça un de ces jours...)
Sur la A, les rondelles de maintien de l'amortisseur droit ne sont plus en place et le joint d'étanchéité commence à apparaitre...
L'amortisseur fuit toujours pas...
La seule possibilité qui me reste, avant de tout déposer pour refaire le train avant cet hiver, est d'empêcher la rondelle et donc le joint d'aller plus loin : une bague* a été insérée en force entre la rondelle et le bras...
Album MG
* : breveté JMAU....
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C'est bien le forum, ça permet d'aller regarder là où on n'y pense pas...
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Re: Suspension avant
Il est vraiment bizarre cet amortisseur Armstrong.
Serait-il possible d' obtenir une photo de l' autre côté du même?
Serait-il possible d' obtenir une photo de l' autre côté du même?
- hubertin
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Re: Suspension avant
Enfin, j'en ai trouvé deux...
Plus qu'à démonter et aller les chercher ( échange standard)
Plus qu'à démonter et aller les chercher ( échange standard)
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Re: Suspension avant
Si ça vous dit, une possibilité réalisée par 1 membre de ce forum:
Comme quoi si l' on veut !
Comme quoi si l' on veut !
- hubertin
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Re: Suspension avant
AMMG a écrit :Si ça vous dit, une possibilité réalisée par 1 membre de ce forum:
Comme quoi si l' on veut !
Merci pour l'info
Je prends la solution la plus simple (si j'arrive à démonter facilement...)
Echange standard des amortisseurs +- 62 euros à l'unité chez un fournisseur ici en Belgique
- Santalier
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Re: Suspension avant
hubertin a écrit :
Merci pour l'info
Je prends la solution la plus simple (si j'arrive à démonter facilement...)
Echange standard des amortisseurs +- 62 euros à l'unité chez un fournisseur ici en Belgique
....je vous souhaite que ces amortisseurs soient d'une bonne qualité de restauration......(?) Il y a tellement de déconvenues avec les restaurations hasardeuses....
Nonobstant, il me semblerait qu'il serait adéquat, voire poli et aimable, lorsqu'on fraye sur ce distingué Forum pour y demander des infos (que l'on obtient) et que l'on trouve, par ailleurs, une solution, réputée bonne (?), d'en faire bénéficier la communauté.
Vous n'y êtes pas obligé. Cela s'appelle aussi la "bienséance"...
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
- Santalier
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Re: Suspension avant
..merci,
en me "baladant", j'y ai trouvé chez Moss Paris (étonnant)
à 75,00€ pièce plus 126,00€ de consigne
Album MG
...reste à savoir si leur stock est à jour....? Avec Moss Paris, je suis tjs un peu ...méfiant.
...ou s'ils ne décrètent pas trop souvent que le vieil amorto n'est pas recevable (mais là, je serai mauvaise langue....)
https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... 62-80.html
"Aprés....!"©
en me "baladant", j'y ai trouvé chez Moss Paris (étonnant)
à 75,00€ pièce plus 126,00€ de consigne
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...reste à savoir si leur stock est à jour....? Avec Moss Paris, je suis tjs un peu ...méfiant.
...ou s'ils ne décrètent pas trop souvent que le vieil amorto n'est pas recevable (mais là, je serai mauvaise langue....)
https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... 62-80.html
"Aprés....!"©
- hubertin
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Re: Suspension avant
Voici l'achat du jour
Reconditionnés 4 mois de garantie , je les trouve putôt bien
52.61 €/pce + TVA si vous faites l'échange
+ 64, 35 € si ne faites pas l'échange avec vos vieux amortisseurs
Je vous ai mis les coordonnées, ils sont sympas, ils envoient et ils vendent toutes les pièces des Anglaises
Album MG
Reconditionnés 4 mois de garantie , je les trouve putôt bien
52.61 €/pce + TVA si vous faites l'échange
+ 64, 35 € si ne faites pas l'échange avec vos vieux amortisseurs
Je vous ai mis les coordonnées, ils sont sympas, ils envoient et ils vendent toutes les pièces des Anglaises
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Re: Suspension avant
Bien scéance?
Merci de votre retour Hubertin plutôt fair-play de votre part vous qui vous avez été jeté nu dans les orties.
Enfin une affaire qui se règle bien et tant mieux.
Cela dit, la solution "Reliant" pour qui sait, peut et veut, reste attractive, elle corrige là où il est nécessaire et comme il convient, à retenir voir même à conseiller fortement.
Quand à la Belle impertinence ?
Merci de votre retour Hubertin plutôt fair-play de votre part vous qui vous avez été jeté nu dans les orties.
Enfin une affaire qui se règle bien et tant mieux.
Cela dit, la solution "Reliant" pour qui sait, peut et veut, reste attractive, elle corrige là où il est nécessaire et comme il convient, à retenir voir même à conseiller fortement.
Quand à la Belle impertinence ?
- Untel
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Re: Suspension avant
Merci Hubertin pour les infos.
Je suis à la recherche de 2 amortisseurs avant, car j’ai une petite fuite sur l’un.
Très difficile de trouver des sites avec des disponibilités de pièces...
Cela me donne une possible solution, en trouvant ensuite des valves 25% plus dures.
A moins de passer à des amortisseurs télescopiques, mais sur ce super forum, j’ai l’impression que ce n’est pas une solution intéressante ( rapportprix / performance)
Bonne soirée à tous
Je suis à la recherche de 2 amortisseurs avant, car j’ai une petite fuite sur l’un.
Très difficile de trouver des sites avec des disponibilités de pièces...
Cela me donne une possible solution, en trouvant ensuite des valves 25% plus dures.
A moins de passer à des amortisseurs télescopiques, mais sur ce super forum, j’ai l’impression que ce n’est pas une solution intéressante ( rapportprix / performance)
Bonne soirée à tous
- Francky
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Re: Suspension avant
si un jour je peux en récupérer un HS, j'essaierais bien de tenter une modif pour fiabilisation...
- Untel
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Re: Suspension avant
En cherchant sur des sites anglais ( dont MSC) j'ai lu que le kit d'amortisseur gaz n'était pas compatible avec ma B rabaissée...
"This GAZ1 MGB telescopic front shock absorber conversion kit is suitable for both chrome & rubber bumper MGB models, including V8.
It is not suitable for cars with lowered suspension."
C'est bien dommage, car j'étais prêt à faire ce changement. Du coup, je vais me rabattre sur 2 amortisseurs "classiques" avec valve tarée plus dure, doublement dommage car ce sera plus cher!
"This GAZ1 MGB telescopic front shock absorber conversion kit is suitable for both chrome & rubber bumper MGB models, including V8.
It is not suitable for cars with lowered suspension."
C'est bien dommage, car j'étais prêt à faire ce changement. Du coup, je vais me rabattre sur 2 amortisseurs "classiques" avec valve tarée plus dure, doublement dommage car ce sera plus cher!
Re: Suspension avant
plus dure
c’est sûr. sur routes bosselées cela peut devenir un calvaire, c’est du matériel «réservé» pour la piste. le changement de viscosité de l’huile est beaucoup plus nuancé.
c’est sûr. sur routes bosselées cela peut devenir un calvaire, c’est du matériel «réservé» pour la piste. le changement de viscosité de l’huile est beaucoup plus nuancé.
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