Pedale frein molle
Pedale frein molle
Hello tout le monde,
Petit soucis avec ma midget cet après-midi..
A la fin d'une belle ballade de 20km ma midget a d un coup la pedale du frein qui est devenue molle...autant vous dire que heureusement je roulais lentement quand *SMS* arrivé...je suis peut être passé pas loin d une catastrophe!
La pedale est redevenue dure ensuite puis remolle après .
Je vous joint 2 photos...seul info que je peux vous donner est que j ai du dot4 récent rempli a ras bord..mais j avoue ne pas entretenir les freins.
*SMS* la première fois qu elle me fait ca!
Besoin de vos lumières....
Album MG
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Petit soucis avec ma midget cet après-midi..
A la fin d'une belle ballade de 20km ma midget a d un coup la pedale du frein qui est devenue molle...autant vous dire que heureusement je roulais lentement quand *SMS* arrivé...je suis peut être passé pas loin d une catastrophe!
La pedale est redevenue dure ensuite puis remolle après .
Je vous joint 2 photos...seul info que je peux vous donner est que j ai du dot4 récent rempli a ras bord..mais j avoue ne pas entretenir les freins.
*SMS* la première fois qu elle me fait ca!
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- Dinosaure
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Re: Pedale frein molle
De l'air ? Besoin de pomper ?
Re: Pedale frein molle
Je sais pas quoi te répondre dinosaure...elle est devenu molled un coup et ensuite re dure puis remolle d'un coup
Re: Pedale frein molle
.seul info que je peux vous donner est que j ai du dot4 récent rempli a ras bord..
Bonjour que veut tu dire par récent??? juste le plein du bol ??? ou vidange et purge de tout le circuit ???
voir si tu n'a pas de fuite, mètre cylindre , tambour AR, étrier AV, conduite,
le pompage a la pédale peux aussi venir du mètre cylindre même si tu ne voie pas de fuite
bonne route
Bonjour que veut tu dire par récent??? juste le plein du bol ??? ou vidange et purge de tout le circuit ???
voir si tu n'a pas de fuite, mètre cylindre , tambour AR, étrier AV, conduite,
le pompage a la pédale peux aussi venir du mètre cylindre même si tu ne voie pas de fuite
bonne route
- Santalier
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-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
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-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Pedale frein molle
"La pedale est redevenue dure ensuite puis remolle après ."
...."les capés, doctes, sachants, instruits, blanchis sous le harnais vous diront plus et mieux que moi", nonobstant je dirai....
.....qu'il peut y avoir plusieurs causes.....
-prise d'air
-les coupelles du maitre cylindre qui se délitent
-le maitre cylindre qui s'est rayé et donc le ldf n'est plus comprimé
-une fuite au maitre cylindre, sur un des 4 pistons, à un endroit de la canalisation, (si comme sur les MGB, sur le contacteur de feux STOP branché sur le répartiteur de frein....)
- un esprit facétieux et malin envoyé par un propriétaire de Sprite qui vous joue des tours (mais là, c'est moins probable)
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
...."les capés, doctes, sachants, instruits, blanchis sous le harnais vous diront plus et mieux que moi", nonobstant je dirai....
.....qu'il peut y avoir plusieurs causes.....
-prise d'air
-les coupelles du maitre cylindre qui se délitent
-le maitre cylindre qui s'est rayé et donc le ldf n'est plus comprimé
-une fuite au maitre cylindre, sur un des 4 pistons, à un endroit de la canalisation, (si comme sur les MGB, sur le contacteur de feux STOP branché sur le répartiteur de frein....)
- un esprit facétieux et malin envoyé par un propriétaire de Sprite qui vous joue des tours (mais là, c'est moins probable)
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Re: Pedale frein molle
Merci pour vos réponses.
Je n'ai fait aucune purge des freins depuis 2 ans...je remplace juste le dot4 du bocal avec une seringue tous les ans.
Vu que le liquide de frein dans le bocal est toujours a ras bord il n'y a donc pas de fuite quelque part ou je me trompe?
Je n'ai fait aucune purge des freins depuis 2 ans...je remplace juste le dot4 du bocal avec une seringue tous les ans.
Vu que le liquide de frein dans le bocal est toujours a ras bord il n'y a donc pas de fuite quelque part ou je me trompe?
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Re: Pedale frein molle
''je n'ai fait aucune purge des freins depuis 2 ans''
En complément de ce qui a été dit + haut
A mon très humble avis , il ne serait pas inutile
- De virer une fois pour toutes ton vieux liquide de freins , et le remplacer sans tarder.
- Et pourquoi pas ,
ne pas en profiter pour mettre au DOT.5 à la place.
( les conseilleurs ne sont pas les payeurs , on est d'accord là dessus, mais souvent
la négligence l'emporte sur le reste... )
EXTRAITS
Source
https://www.vamotorsport.eu/fr/lubrifia ... 36223.html
''Ce liquide de frein silicone vous permettra, par ses agents non-agressif aux peintures et
non-corrosif aux pièces de freinage, d'avoir un circuit de frein sans entretien.
Ce liquide de frein silicone a été conçu à l'origine pour les opérations les plus difficiles de
l'armée américaine et cela a bien fonctionné pendant des décennies, aussi bien dans les
anciens que dans les nouveaux systèmes de freinage.
Avec ce liquide de frein silicone, plus de problème de blocage du système de frein même
après un stockage de longue durée du véhicule !
Ce liquide de frein silicone peut être utilisé dans tous les systèmes de freinage classique et
il n'est pas hygroscopique. Il n’absorbe pas l’eau, contrairement au liquide de frein à base
de glycol DOT 3/4 et de ce fait la qualité ne diminue pas dans le temps, aucun risque de
formation de bulles de vapeur d'eau, ne chauffe pas, n'attaque pas la peinture, non-corrosif
et est également non-toxique.
Lors du passage au liquide de frein silicone, il est préférable d'avoir un circuit de freinage
avec flexibles de frein, cylindres de roues, étriers, maître-cylindre de frein et vase d'expansion
neuf !
Si le circuit de freinage a déjà contenu du liquide de frein DOT 3/4, il est impératif que le rinçage
de tous les composants soit fait en profondeur.
Malheureusement, les systèmes de freinage récent sont équipés de nouvelles coupelles et de
joints caoutchouc siliconés qui ne résistent pas toujours à ce liquide de frein !
Par conséquent, l’utilisation de ce liquide de frein silicone dans les systèmes de freinage révisés
est à vos risques et périls !
Le remplissage et la purge du système de freinage reste conforme aux instructions du fabricant.
Avantages :
- Sans entretien.
- Pas de blocage du système de freinage.
- Pas d'absorbtion d'eau (hygroscopique).
- Pas de formation de bulles de vapeur d'eau.
- Ne chauffe pas.
- N'attaque pas la peinture.
- Non-corrosif.
- Non-toxique.
- Longue durée de vi
Affectations :
- Oldtimer/Youngtimer/Klassiker...
Détails :
- Pour systèmes de freinage et embrayages hydraulique.
- SAE Spécification : J1705-FMVSS 116/DOT 5.
- Miscible : Liquide de frein avec spécificités identiques.
- Point d'ébullition mini. (sec) : 260°C (500°F).
- Point d'ébullition mini. (humide) : 180°C (356°F).
- Viscosité à -40°C : Max. mm2/s
- Intervale de remplacement : Aucun........."
***************************************************************
Source
https://www.vamotorsport.eu/fr/lubrifia ... 36223.html
En complément de ce qui a été dit + haut
A mon très humble avis , il ne serait pas inutile
- De virer une fois pour toutes ton vieux liquide de freins , et le remplacer sans tarder.
- Et pourquoi pas ,
ne pas en profiter pour mettre au DOT.5 à la place.
( les conseilleurs ne sont pas les payeurs , on est d'accord là dessus, mais souvent
la négligence l'emporte sur le reste... )
EXTRAITS
Source
https://www.vamotorsport.eu/fr/lubrifia ... 36223.html
''Ce liquide de frein silicone vous permettra, par ses agents non-agressif aux peintures et
non-corrosif aux pièces de freinage, d'avoir un circuit de frein sans entretien.
Ce liquide de frein silicone a été conçu à l'origine pour les opérations les plus difficiles de
l'armée américaine et cela a bien fonctionné pendant des décennies, aussi bien dans les
anciens que dans les nouveaux systèmes de freinage.
Avec ce liquide de frein silicone, plus de problème de blocage du système de frein même
après un stockage de longue durée du véhicule !
Ce liquide de frein silicone peut être utilisé dans tous les systèmes de freinage classique et
il n'est pas hygroscopique. Il n’absorbe pas l’eau, contrairement au liquide de frein à base
de glycol DOT 3/4 et de ce fait la qualité ne diminue pas dans le temps, aucun risque de
formation de bulles de vapeur d'eau, ne chauffe pas, n'attaque pas la peinture, non-corrosif
et est également non-toxique.
Lors du passage au liquide de frein silicone, il est préférable d'avoir un circuit de freinage
avec flexibles de frein, cylindres de roues, étriers, maître-cylindre de frein et vase d'expansion
neuf !
Si le circuit de freinage a déjà contenu du liquide de frein DOT 3/4, il est impératif que le rinçage
de tous les composants soit fait en profondeur.
Malheureusement, les systèmes de freinage récent sont équipés de nouvelles coupelles et de
joints caoutchouc siliconés qui ne résistent pas toujours à ce liquide de frein !
Par conséquent, l’utilisation de ce liquide de frein silicone dans les systèmes de freinage révisés
est à vos risques et périls !
Le remplissage et la purge du système de freinage reste conforme aux instructions du fabricant.
Avantages :
- Sans entretien.
- Pas de blocage du système de freinage.
- Pas d'absorbtion d'eau (hygroscopique).
- Pas de formation de bulles de vapeur d'eau.
- Ne chauffe pas.
- N'attaque pas la peinture.
- Non-corrosif.
- Non-toxique.
- Longue durée de vi
Affectations :
- Oldtimer/Youngtimer/Klassiker...
Détails :
- Pour systèmes de freinage et embrayages hydraulique.
- SAE Spécification : J1705-FMVSS 116/DOT 5.
- Miscible : Liquide de frein avec spécificités identiques.
- Point d'ébullition mini. (sec) : 260°C (500°F).
- Point d'ébullition mini. (humide) : 180°C (356°F).
- Viscosité à -40°C : Max. mm2/s
- Intervale de remplacement : Aucun........."
***************************************************************
Source
https://www.vamotorsport.eu/fr/lubrifia ... 36223.html
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Re: Pedale frein molle
Est-ce que tu as un servo frein déporté sur ta midget?
Re: Pedale frein molle
Exactement pour le DOT 5
Attention, pas le DOT 5.1
Attention, pas le DOT 5.1
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Re: Pedale frein molle
La pedale est redevenue dure ensuite puis remolle après
Bulle d' air dans le circuit.
seul info que je peux vous donner est que j ai du dot4 récent
Tiens, tiens....
Action, réaction?
Relation de cause à effet ?
D' ailleurs:
je remplace juste le dot4 du bocal avec une seringue
Bulle d' air dans le circuit.
seul info que je peux vous donner est que j ai du dot4 récent
Tiens, tiens....
Action, réaction?
Relation de cause à effet ?
D' ailleurs:
je remplace juste le dot4 du bocal avec une seringue
Re: Pedale frein molle
ATTENTION le DOT 5 ne va pas dans un circuit DOT 4 le seul qui est compatible est le DOT 5.1
après vous voyez
si tu n'as jamais vidangé ton circuit je te conseillerai de tout reprendre réfection des étriers des mètres cylindres arrières, des flexibles et de ton mètre cylindre principal cela ne revient pas très cher, rouler en sécurité n'a pas de prix
bonne route
après vous voyez
si tu n'as jamais vidangé ton circuit je te conseillerai de tout reprendre réfection des étriers des mètres cylindres arrières, des flexibles et de ton mètre cylindre principal cela ne revient pas très cher, rouler en sécurité n'a pas de prix
bonne route
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Re: Pedale frein molle
Suite à mon post de ce jour à 07:43
qu'il serait judicieux de lire dans son intégralité :
.................... ci dessous : un peu de lecture complémentaire
https://entretien-voiture.ooreka.fr/ast ... n-silicone
qu'il serait judicieux de lire dans son intégralité :
.................... ci dessous : un peu de lecture complémentaire
https://entretien-voiture.ooreka.fr/ast ... n-silicone
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Re: Pedale frein molle
j avoue ne pas entretenir les freins.
!!! SEULE LA SECURITE ASSUMEE DOIT IMPORTER !!!!
Très sincèrement votre méthode style "insoutenable légèreté de l' être" décrédibilise à elle seule toute la filière conscienceuse et laborieuse de la voiture ancienne ou ce qu' il en reste. Même si vous n' êtes très certainement pas le seul ICI, et ça ne sera jamais assez dit !
Après quoi, peut-on, doit on s' étonner des contrôles techniques renforcés ?
!!! SEULE LA SECURITE ASSUMEE DOIT IMPORTER !!!!
Très sincèrement votre méthode style "insoutenable légèreté de l' être" décrédibilise à elle seule toute la filière conscienceuse et laborieuse de la voiture ancienne ou ce qu' il en reste. Même si vous n' êtes très certainement pas le seul ICI, et ça ne sera jamais assez dit !
Après quoi, peut-on, doit on s' étonner des contrôles techniques renforcés ?
Re: Pedale frein molle
Il faut dire que , meme avec tout le circuit neuf, maitre cylindre neuf, nouvelles plaquettes et disques Brembo, systeme purgé, mes freins sont pas vraiment mordants.
Je donne un petit coup avant sur la pédale pour qu'ils freinent mieux...au second coup.
Je donne un petit coup avant sur la pédale pour qu'ils freinent mieux...au second coup.
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- année : 1976
Re: Pedale frein molle
Je ne vois pas l'intérêt de retirer à la seringue le liquide du bocal sachant qu'il y a du vieux liquide dans le reste du circuit .
Vu l'état de tes maître cylindres, je ferai une vrai révision du système de freinage : étrier, tambour, etc . La totale .
Ce n'est pas compliqué et plus rassurant bien entendu .
Vu l'état de tes maître cylindres, je ferai une vrai révision du système de freinage : étrier, tambour, etc . La totale .
Ce n'est pas compliqué et plus rassurant bien entendu .
-
- Messages : 493
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- Région : France - Bretagne
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- année : 1966
Re: Pedale frein molle
Purge incomplète?drmj a écrit : Je donne un petit coup avant sur la pédale pour qu'ils freinent mieux...au second coup.
-
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- année : 1976
Re: Pedale frein molle
DRMJ
je pense a un problème de purge aussi car pour moi cela ne change rien . Le mordant reste le même . Pas besoin de pomper . A savoir que j'ai changé 2 fois les maîtres cylindres (mauvaise refabrication ) et j'ai même changer de fournisseur et cerise le gâteau, le 3eme qui est en place....... fuit légèrement ! mais ça freine correctement.
Enfin comparé à une moderne elle ralenti
je pense a un problème de purge aussi car pour moi cela ne change rien . Le mordant reste le même . Pas besoin de pomper . A savoir que j'ai changé 2 fois les maîtres cylindres (mauvaise refabrication ) et j'ai même changer de fournisseur et cerise le gâteau, le 3eme qui est en place....... fuit légèrement ! mais ça freine correctement.
Enfin comparé à une moderne elle ralenti
Re: Pedale frein molle
J ai pas vraiment besoin de pomper pour freiner. *SMS* juste la force et l efficacité quand on compare à une moderne. D ailleurs quand je change pour mon autre moderne, dans la voiture ça râle quand je freine car sans la ceinture tous bouferais le tableau de bord )
Re: Pedale frein molle
Merci à tous pour vos réponses,
donc il est possible que soit mon maître cylindre est en cause soit j'ai des bulles d'air,
(je pense ne pas avoir de fuite car mon bocal de ldf est toujours rempli à ras bord)
comme ma pédale est redevenue dure ensuite pensez-vous qu'une simple purge suffit
et que mon maître cylindre est fonctionnel?
donc il est possible que soit mon maître cylindre est en cause soit j'ai des bulles d'air,
(je pense ne pas avoir de fuite car mon bocal de ldf est toujours rempli à ras bord)
comme ma pédale est redevenue dure ensuite pensez-vous qu'une simple purge suffit
et que mon maître cylindre est fonctionnel?
- Santalier
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-Sarah Chivas
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-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Pedale frein molle
"pensez-vous qu'une simple purge suffit
et que mon maître cylindre est fonctionnel?"
....à ce stade, donner un diagnostique sur un élèment aussi vital et essentiel que les freins me semble risqué.
Au vu de l'état extérieur de votre maitre cylindre et autres tuyaux, il me semblerait adroit, surtout aprés une première alerte, de réviser l'ensemble de votre système de freinage et changer en neuf tout ce qui est fatigué.
Vous êtes équipé visiblement du "simple circuit" , donc pas droit à l'erreur.
Pensez à une maman avec sa poussette qui traverse la rue et que vous voyez un peu tard..... je n'aimerai pas être le bébé...
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
et que mon maître cylindre est fonctionnel?"
....à ce stade, donner un diagnostique sur un élèment aussi vital et essentiel que les freins me semble risqué.
Au vu de l'état extérieur de votre maitre cylindre et autres tuyaux, il me semblerait adroit, surtout aprés une première alerte, de réviser l'ensemble de votre système de freinage et changer en neuf tout ce qui est fatigué.
Vous êtes équipé visiblement du "simple circuit" , donc pas droit à l'erreur.
Pensez à une maman avec sa poussette qui traverse la rue et que vous voyez un peu tard..... je n'aimerai pas être le bébé...
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Re: Pedale frein molle
merci Santalier,
je vais passer par la case garage.....
affaire à suivre!
je vais passer par la case garage.....
affaire à suivre!
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