Salut
Merci pour la réponse rapide.
Je verrai donc à l'usage et profiterai du changement de courroie de distribution pour modifier la pompe à huile (dans un an).
Pour le montage, j'ai choisi de faire passer les canalisations de part et d'autre du bavolet derrière.
Album MG
Cela me permettait d'optimiser le cheminement des durites, elles sont juste à bonne longueur ainsi,
Album MG
Y'a plus qu'à tester sur de plus longues distances (avant la température d'huile, curieusement, uniquement sur autoroute, avait tendance à flirter avec la limite et quand j'ai fait ma vidange, ma vieille huile (à peine 5000 km) était bizarre, pas de regrets.
Pour la vidange du circuit de refroidissement, j'ai rincé le circuit moteur et radiateur avant au jet, en sont sorti de l'eau claire, après avoir remonté tout, j'ai rempli, d'abord 4 litres d'eau déminéralisée puis 6 litres de G12+ concentré, les deux vis de purge ouvertes
Album MG
Album MG et la voiture nez en l'air, le LDR est arrivé à fleur.J'ai fermé les vis, fait tourner le moteur pour mise en t°, vérifié les étanchéités LDR et huile, puis j'ai purgé jusqu'à obtenir un jet clair et j'ai vérifié et complété le niveau LDR (1/2 litre). Il me reste à encore purger une fois ou deux si nécessaire.
Belle journée, proFite