Roulements: correspondance avec marques pas trop exotiques
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Roulements: correspondance avec marques pas trop exotiques
(je crée un nouveau fil car différent de l'échappement et plus facile à trouver pour la suite de la story....)
saby a écrit:
standards
ces roulements sont peut être utilisés sur d’autre bagnoles ? il est possible de trouver des roulements de marque, mais de nos jours où sont fabriqué les SKF ?
le prix n’est pas le même …
ImageAlbum MG
je regarde pour m'informer.
https://www.123roulement.com/rubrique/r ... KF&family=
....pour commander il faut les côtes du roulement (il n'y a pas de correspondance avec le n° de kit de Datch .)
Où peut-on trouver les côtes de ces roulements ou la correspondance qui va bien?
Tankiou tout ça,
@plouch
saby a écrit:
standards
ces roulements sont peut être utilisés sur d’autre bagnoles ? il est possible de trouver des roulements de marque, mais de nos jours où sont fabriqué les SKF ?
le prix n’est pas le même …
ImageAlbum MG
je regarde pour m'informer.
https://www.123roulement.com/rubrique/r ... KF&family=
....pour commander il faut les côtes du roulement (il n'y a pas de correspondance avec le n° de kit de Datch .)
Où peut-on trouver les côtes de ces roulements ou la correspondance qui va bien?
Tankiou tout ça,
@plouch
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Re: Roulements: correspondance avec marques pas trop exotiqu
salut PJ
je ne sais pas ce que tu veux faire mais pour trouver un roulement il te faut le diamètre extérieur, le diamètre intérieur et l'épaisseur.
Si tu as l'ancien, c'est gravé dessus. Parfois seulement imprimé et effacé. Mais avec un pied à coulisse...
je ne sais pas ce que tu veux faire mais pour trouver un roulement il te faut le diamètre extérieur, le diamètre intérieur et l'épaisseur.
Si tu as l'ancien, c'est gravé dessus. Parfois seulement imprimé et effacé. Mais avec un pied à coulisse...
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Re: Roulements: correspondance avec marques pas trop exotiqu
....ah qq chose par là....
http://www.team.net/html/mgs/1998-01/msg01929.html
(et par là en txt, des fois que le site disparaisse, comme le regretté "MGB Malachite Gold Geomatique " belge )
"Thanks Rick. The numbers all match up. With just those numbers, the agent
was able to produce the bearings in a matter of minutes.
The specifications for the oil seal are:
Inner Diameter 48mm
Outer Diameter 62mm
Thickness 08mm
This is commonly known as a 62-48-8 Oil Seal.
While I was at it, I managed to pick up a pair of brand new brake discs for
the GT. Seeing how they have to come off, and that they are quite past
it's best, I think it would be wise to change them as well.
Will be trying to put it all together this long weekend (Wed-Sun) that
we're having here in Singapore.
----------
> From: Rick Morrison <gofastmg@juno.com>
> To: singhla@mbox3.singnet.com.sg
> Subject: Re: MGB Front Wheel Bearings
> Date: Monday, January 26, 1998 7:00 AM
>
> Lenny,
> You got lucky.
> I just put in a new set of wheel bearings in my 72 GT and the bearing
> that came out were Timkens', so for future reference I copied down the
> numbers for the bearings and races.
>
> Inner (larger) bearing:
> Bearing- LM67048
> Race- LM67010
> Outer (smaller) bearing:
> Bearing- LM11949
> Race- LM11910
> Sorry, I don't have a cross reference number for the seal. Mine were so
> "mucked" up when I got them off, I couldn''t get the number.
> If you happen to run across the seal number, how about e-mailing it to
> me, I'd appreciate it.
>
> Rick Morrison
> 72 MGBGT
> 74 Midget
> On Sun, 25 Jan 1998 23:35:22 +0800 "Lenny A. Singh"
> <singhla@mbox3.singnet.com.sg> writes:
> >Hi MG Listers,
> >
> >I have a 1970 MGB GT out here in tropical Singapore. The front left
> >wheel
> >bearing (steel wheels) was totally shot to the point that the inner
> >race
> >of the outer bearing hub had to be sawn into two to get it off.
> >According
> >to my Parts List, the parts are listed as :
> >
> >GHB 105 Bearing-hub-inner
> >GHB 102 Bearing-hub-outer
> >88G 441 Seal-oil
> >
> >On closer examination, the old bearings do not look like the authentic
> >parts (One has Japan stamped on it, the other does not have any
> >discernible
> >part numbers). We only have ONE main supplier for MG parts and they
> >do not
> >have any wheel bearing kits in stock. However there is a local agent
> >for
> >Timken bearings which will be able to supply if I can provide him with
> >the
> >exact Timken part numbers. Also the exact dimensions of the Oil Seal
> >is
> >required to source an alternative supplier.
> >
> >Does any body out there have a set of new bearings that they can cross
> >reference for the appropriate numbers. Any help would be much
> >appreciated. "
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
http://www.team.net/html/mgs/1998-01/msg01929.html
(et par là en txt, des fois que le site disparaisse, comme le regretté "MGB Malachite Gold Geomatique " belge )
"Thanks Rick. The numbers all match up. With just those numbers, the agent
was able to produce the bearings in a matter of minutes.
The specifications for the oil seal are:
Inner Diameter 48mm
Outer Diameter 62mm
Thickness 08mm
This is commonly known as a 62-48-8 Oil Seal.
While I was at it, I managed to pick up a pair of brand new brake discs for
the GT. Seeing how they have to come off, and that they are quite past
it's best, I think it would be wise to change them as well.
Will be trying to put it all together this long weekend (Wed-Sun) that
we're having here in Singapore.
----------
> From: Rick Morrison <gofastmg@juno.com>
> To: singhla@mbox3.singnet.com.sg
> Subject: Re: MGB Front Wheel Bearings
> Date: Monday, January 26, 1998 7:00 AM
>
> Lenny,
> You got lucky.
> I just put in a new set of wheel bearings in my 72 GT and the bearing
> that came out were Timkens', so for future reference I copied down the
> numbers for the bearings and races.
>
> Inner (larger) bearing:
> Bearing- LM67048
> Race- LM67010
> Outer (smaller) bearing:
> Bearing- LM11949
> Race- LM11910
> Sorry, I don't have a cross reference number for the seal. Mine were so
> "mucked" up when I got them off, I couldn''t get the number.
> If you happen to run across the seal number, how about e-mailing it to
> me, I'd appreciate it.
>
> Rick Morrison
> 72 MGBGT
> 74 Midget
> On Sun, 25 Jan 1998 23:35:22 +0800 "Lenny A. Singh"
> <singhla@mbox3.singnet.com.sg> writes:
> >Hi MG Listers,
> >
> >I have a 1970 MGB GT out here in tropical Singapore. The front left
> >wheel
> >bearing (steel wheels) was totally shot to the point that the inner
> >race
> >of the outer bearing hub had to be sawn into two to get it off.
> >According
> >to my Parts List, the parts are listed as :
> >
> >GHB 105 Bearing-hub-inner
> >GHB 102 Bearing-hub-outer
> >88G 441 Seal-oil
> >
> >On closer examination, the old bearings do not look like the authentic
> >parts (One has Japan stamped on it, the other does not have any
> >discernible
> >part numbers). We only have ONE main supplier for MG parts and they
> >do not
> >have any wheel bearing kits in stock. However there is a local agent
> >for
> >Timken bearings which will be able to supply if I can provide him with
> >the
> >exact Timken part numbers. Also the exact dimensions of the Oil Seal
> >is
> >required to source an alternative supplier.
> >
> >Does any body out there have a set of new bearings that they can cross
> >reference for the appropriate numbers. Any help would be much
> >appreciated. "
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Re: Roulements: correspondance avec marques pas trop exotiqu
Jidé de Grasse a écrit :salut PJ
je ne sais pas ce que tu veux faire mais pour trouver un roulement il te faut le diamètre extérieur, le diamètre intérieur et l'épaisseur.
Si tu as l'ancien, c'est gravé dessus. Parfois seulement imprimé et effacé. Mais avec un pied à coulisse...
oui Jidé, mais les roulements sont dans leurs cages et tout va bien pour le moment.
C'est pour les avoir sur l'étagère de mon garage quand j'en aurai besoin
(ou pour dépanner Jean-Pascal, s'il tombe en panne devant chez moi...)
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Re: Roulements: correspondance avec marques pas trop exotiqu
Santalier,
Les infos sur les cotes? :
roulement AV : https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/ghk1005
roulement AR :
- pont tube : https://www.auto-doc.fr/search?keyword=ghk1213
- pont banjo : https://www.auto-doc.fr/search?keyword=GHK1133
Les infos sur les cotes? :
roulement AV : https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/ghk1005
roulement AR :
- pont tube : https://www.auto-doc.fr/search?keyword=ghk1213
- pont banjo : https://www.auto-doc.fr/search?keyword=GHK1133
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Re: Roulements: correspondance avec marques pas trop exotiqu
@David_GT
Merci, nonobstant, je me suis laissé convaincre que les TIMKEN ou SKF sont les plus mieux en qualité....
"le prix s'oublie, la qualité reste...." Venantino Venantini , alias "Pascal" in Les Tontons Flingueurs...
Merci, nonobstant, je me suis laissé convaincre que les TIMKEN ou SKF sont les plus mieux en qualité....
"le prix s'oublie, la qualité reste...." Venantino Venantini , alias "Pascal" in Les Tontons Flingueurs...
Re: Roulements: correspondance avec marques pas trop exotiqu
il faut également trouver le bon fournisseur, chez 123 roulement ils vendent beaucoup du chinois. comme il est dit les vrais roulements de marque ce n’est pas le même prix.
Re: Roulements: correspondance avec marques pas trop exotiqu
J'ai acheté nombre de roulements chez eux, pour ma BMW également...David_GT a écrit :Santalier,
Les infos sur les cotes? :
roulement AV : https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/ghk1005
roulement AR :
- pont tube : https://www.auto-doc.fr/search?keyword=ghk1213
- pont banjo : https://www.auto-doc.fr/search?keyword=GHK1133
Jamais eu de problèmes particuliers.
SKF plus mieux...
https://www.skf.com/fr/organisation/abo ... y-timeline
Re: Roulements: correspondance avec marques pas trop exotiqu
plus mieux
depuis «l’époque» les «choses» ont bien changé et pour trouver du bon matériel il faut se décarcasser. une solution est les NOS (New Old Stock), il faut beaucoup fouiner.
depuis «l’époque» les «choses» ont bien changé et pour trouver du bon matériel il faut se décarcasser. une solution est les NOS (New Old Stock), il faut beaucoup fouiner.
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Re: Roulements: correspondance avec marques pas trop exotiqu
Si je peux me permettre, C'est Bastien le cousin de Pascal qui a cette répliqueSantalier a écrit : "le prix s'oublie, la qualité reste...." Venantino Venantini , alias "Pascal" in Les Tontons Flingueurs...
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Re: Roulements: correspondance avec marques pas trop exotiqu
MGB avant:: TIMKEN LM11910 et LM67010 ( cage et partie roulante )
MGB pont Banjo::
R&M LDJ40,
SKF 4208ATN9
R&M, SKF, Timken, FAG, STEYR étaient montés sur les MG.
Je ne pense pas que le lieu de production interfère avec la qualité puisque le cahier des charges du donneur d' ordre reste sa propriété. Même les japonais nous ont prouvé qu' ils savaient faire. Pour le côté puriset on trouve toujours des pièces fabriquées et estampées Gmbh.
https://cad.timken.com
MGB pont Banjo::
R&M LDJ40,
SKF 4208ATN9
R&M, SKF, Timken, FAG, STEYR étaient montés sur les MG.
Je ne pense pas que le lieu de production interfère avec la qualité puisque le cahier des charges du donneur d' ordre reste sa propriété. Même les japonais nous ont prouvé qu' ils savaient faire. Pour le côté puriset on trouve toujours des pièces fabriquées et estampées Gmbh.
https://cad.timken.com
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Re: Roulements: correspondance avec marques pas trop exotiqu
Donc si je comprends bien ce qui se vend chez Betaset et compagnie c'est de la merde et ça lachera bien plus rapidement?
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Re: Roulements: correspondance avec marques pas trop exotiqu
Jidé de Grasse a écrit :Si je peux me permettre, C'est Bastien le cousin de Pascal qui a cette répliqueSantalier a écrit : "le prix s'oublie, la qualité reste...." Venantino Venantini , alias "Pascal" in Les Tontons Flingueurs...
....tout à fait totalement exact..... "......ce n'est pas l'arme de tout le monde...."
Nonobstant, Venantino Venantini l'avait de nouveau évoqué , à son compte, lors de sa venue au festival de Cannes 2009.
Une journaliste de Sa Gracieuse Majesté (BBC) lui avait posé la question à propos des pièces MG achetées chez MGOC.
Sa réponse: "le prix s'oublie, la qualité reste...", cela avait profondément meurtri M. Saby, depuis il existe deux clans clairement définis, les MOSSistes et les MGOCistes.... une survivance des Horaces et des Curiaces, en plus soft.....
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
(j'ai des preuves.....)
Album MG
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Re: Roulements: correspondance avec marques pas trop exotiqu
EricAntoine a écrit :Donc si je comprends bien ce qui se vend chez Betaset et compagnie c'est de la merde et ça lachera bien plus rapidement?
….les avis convergent avec celui de M. Saby et M. Dany B quant à la qualité des nouvelles fabrications.
Tant que ça marche on ne les change pas.
Nonobstant, il n’est pas superflu, une fois dans la vie de la woiture, de pratiquer une maintenance des roulements en changeant la graisse aprés nettoyage minutieux:
(un tuto entre autres : https://www.youtube.com/watch?v=wZPmeTe ... 794339861C )
Album MG
« Aprés……! »©
Modifié en dernier par Santalier le 29 juin 2022, 09:23, modifié 1 fois.
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Re: Roulements: correspondance avec marques pas trop exotiqu
Donc si je comprends bien ce qui se vend chez Betaset et compagnie c'est de la merde et ça lachera bien plus rapidement?
Enter désinformation entretenue et vérité difficile de se faire une idée précise. Simple anecdote, étudiant j' ai travaillé l' été chez SKF France ( Petit Clamart-92 ), ces mêmes rumeurs circulaient déjà.... face à la concurence des roulements japonais.
Quand on sait l' approvisonnement et la gestion actuels des centres d' usinages CN, sauf à procéder à des tests de dureté du matériau, on ne peut rien dire au sujet de la qualité du roulement produit.
….les avis convergent
Des avis convergent, oui, entretenus, sont ils vérifiés ?
Enter désinformation entretenue et vérité difficile de se faire une idée précise. Simple anecdote, étudiant j' ai travaillé l' été chez SKF France ( Petit Clamart-92 ), ces mêmes rumeurs circulaient déjà.... face à la concurence des roulements japonais.
Quand on sait l' approvisonnement et la gestion actuels des centres d' usinages CN, sauf à procéder à des tests de dureté du matériau, on ne peut rien dire au sujet de la qualité du roulement produit.
….les avis convergent
Des avis convergent, oui, entretenus, sont ils vérifiés ?
- David_GT
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Re: Roulements: correspondance avec marques pas trop exotiqu
PJ,Santalier a écrit :@David_GT
Merci, nonobstant, je me suis laissé convaincre que les TIMKEN ou SKF sont les plus mieux en qualité....
"le prix s'oublie, la qualité reste...." Venantino Venantini , alias "Pascal" in Les Tontons Flingueurs...
Les liens que j'ai indiqués étaient surtout pour récupérer les dimensions des roulements, en réponse à ta question initiale
Re: Roulements: correspondance avec marques pas trop exotiqu
l’autre jour j’ai acheté deux petits roulements, double étanche, pas de marque, pour une roue avant de motocyclette, je les monte, proprement, dans le moyeu, ben après ils tournaient carré. la difficulté consiste à en trouver des bons, si toutefois ça existe.
si les SKF (Svenska KullagerFabriken,) sont fabriqué «ailleurs» il serait étonnant qu’ils soient manufacturés avec de l’acier Suédois.
si les SKF (Svenska KullagerFabriken,) sont fabriqué «ailleurs» il serait étonnant qu’ils soient manufacturés avec de l’acier Suédois.
- yvre
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Re: Roulements: correspondance avec marques pas trop exotiqu
Sinon tu peux essayer Nice roulements j'avais trouvé chez eux des roulements étanches pour remplacer tous ceux de la MGA ( + que vitaminée...) et avec ce que je lui ai mis en Corse, tour du Mont Blanc, Antibes/Thonon-Menton et après, circuit du Castelet...même pas un p'tit couinement...
Re: Roulements: correspondance avec marques pas trop exotiqu
Lorsque je bossais dans la Pub (personne n'est parfait) j'ai un moment démarché SKF...AMMG a écrit :Donc si je comprends bien ce qui se vend chez Betaset et compagnie c'est de la merde et ça lachera bien plus rapidement?
Enter désinformation entretenue et vérité difficile de se faire une idée précise. Simple anecdote, étudiant j' ai travaillé l' été chez SKF France ( Petit Clamart-92 ), ces mêmes rumeurs circulaient déjà.... face à la concurence des roulements japonais.
Quand on sait l' approvisonnement et la gestion actuels des centres d' usinages CN, sauf à procéder à des tests de dureté du matériau, on ne peut rien dire au sujet de la qualité du roulement produit.
….les avis convergent
Des avis convergent, oui, entretenus, sont ils vérifiés ?
Je ne suis pas reparti avec une commande mais...avec l'hôtesse d'accueil...
elle était roulement belle!!!!
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Re: Roulements: correspondance avec marques pas trop exotiqu
sans marque....ben après ils tournaient carré
Produit non conforme, retour au fournisseur.
roulement belle!!!! et avec elle roule ta bille?
Il y a des jeunesses comme ça.
Les TIMKEN pour MGB sont en dimensions impériales, le guide support de Timken le spécifie bien.
Il se trouve sur le net des tableau d' équivallence par gamme de produit:
https://pdfcoffee.com/equivalence-roule ... -free.html
Produit non conforme, retour au fournisseur.
roulement belle!!!! et avec elle roule ta bille?
Il y a des jeunesses comme ça.
Les TIMKEN pour MGB sont en dimensions impériales, le guide support de Timken le spécifie bien.
Il se trouve sur le net des tableau d' équivallence par gamme de produit:
https://pdfcoffee.com/equivalence-roule ... -free.html
- Jidé de Grasse
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Re: Roulements: correspondance avec marques pas trop exotiqu
Quand j'ai changé les roulements arrières sur la MGA, en 2015 après la sortie Auvergne, j'avais pris l'ensemble roulements/joints à lèvre chez Moss. Ils sont toujours sur l'auto. Je ne suis pas sûr qu'il y avait une marque dessus. Je vais voir si je retrouve une photo.
Quand je restaure le compresseur du robot de la piscine, je me sers chez Nice Roulements.
Edit : la marque des roulements était R&M. Ils sont marqués made in England...
le kit GHK1133 avec roulements et les 3 joints (lèvre, torique, papier)
Je parle MGA bien entendu
Quand je restaure le compresseur du robot de la piscine, je me sers chez Nice Roulements.
Edit : la marque des roulements était R&M. Ils sont marqués made in England...
le kit GHK1133 avec roulements et les 3 joints (lèvre, torique, papier)
Je parle MGA bien entendu
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Re: Roulements: correspondance avec marques pas trop exotiqu
30mm à l'émetteur donnent 15mm au récepteur. Normal ?
A peu près dans l' ordre des choses, rapport des diamètres emetteur/recepteur d' 1 B 9/22 et sauf purge peut-être, pour la A on ne doit pas être très loin.
En déconnectant la commande d' embrayage côté récepteur, vous pourriez facilement je pense, fosse? , vérifier à la main la course morte de la fourchette avant le contact butée-glace du mécanisme. Elle doit être minimale pour ne pas affecter la poussée du système hydraulique.
Edit : la marque des roulements était R&M. Ils sont marqués made in England...
le kit GHK1133 avec roulements et les 3 joints (lèvre, torique, papier)
Je parle MGA bien entendu
Nous sommes d' accord, les B 62-63 pont banjo étaient montées comme ça jusqu' en 63, disparition du joint papier ????.
GHK1133, c' est le kit complet.
A peu près dans l' ordre des choses, rapport des diamètres emetteur/recepteur d' 1 B 9/22 et sauf purge peut-être, pour la A on ne doit pas être très loin.
En déconnectant la commande d' embrayage côté récepteur, vous pourriez facilement je pense, fosse? , vérifier à la main la course morte de la fourchette avant le contact butée-glace du mécanisme. Elle doit être minimale pour ne pas affecter la poussée du système hydraulique.
Edit : la marque des roulements était R&M. Ils sont marqués made in England...
le kit GHK1133 avec roulements et les 3 joints (lèvre, torique, papier)
Je parle MGA bien entendu
Nous sommes d' accord, les B 62-63 pont banjo étaient montées comme ça jusqu' en 63, disparition du joint papier ????.
GHK1133, c' est le kit complet.
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