Bonjour à tous, voici mon problème, ma pompe à essence n'est plus alimentée en courant et ne fonctionne pas, il doit y avoir une coupure quelque part dans le cablage, avez vous une idée du chemin que suit ce cable au départ de la pompe, d'avance merci
Eddy
Cheminement du cable d'alimentation de la pompe essence MGB
-
- Messages : 1
- Enregistré le : 29 juil. 2022, 20:29
- Région : Belgique
Re: Cheminement du cable d'alimentation de la pompe essence
Bonjour
dans ce cas vérifiez la connexion du fil blanc dans le compartiment moteur au niveau de l'aile droite
prés de la cloison pare feu ,il y a un connecteur regroupant 3 fils blanc ,1 vers la pompe vérifiez la présence de tension 12v
c'est bien qu'il n'y a pas de tension niveau de la pompe ?eddy carpreau a écrit :ma pompe à essence n'est plus alimentée en courant
dans ce cas vérifiez la connexion du fil blanc dans le compartiment moteur au niveau de l'aile droite
prés de la cloison pare feu ,il y a un connecteur regroupant 3 fils blanc ,1 vers la pompe vérifiez la présence de tension 12v
-
- .
- Messages : 11351
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Cheminement du cable d'alimentation de la pompe essence
Bonjour.
Il est de coutume ici ,de venir se présenter.
Ce n'est aucunement une obligation
.........................................mais simplement une autre façon de rejoindre notre communauté
..........................................qui apprécie cette démarche.
Une tite photo de la belle ?
viewforum.php?f=38
Il est de coutume ici ,de venir se présenter.
Ce n'est aucunement une obligation
.........................................mais simplement une autre façon de rejoindre notre communauté
..........................................qui apprécie cette démarche.
Une tite photo de la belle ?
viewforum.php?f=38
- JMAU
- .
- Messages : 15575
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Cheminement du cable d'alimentation de la pompe essence
Cactus... ? présumé innocent...TheLastMohican a écrit :Hooo je l'ai pas vu venir celui là
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15238
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Cheminement du cable d'alimentation de la pompe essence
L'alimentation de la pompe à essence varie un peu selon les millésimes, mais comme tu ne donnes aucune indication dans ton message et que ton profil n'est pas renseigné...
En principe la pompe à essence n'est pas protégée par un fusible.
Elle est connectée à la masse par un fil court qui vient à la caisse juste à côté d'elle, et en positif (pour un négatif à la masse donc selon millésimes) par un fil blanc qui sort du contacteur à clef et fait relais sur un bullet-connecteur double qui alimente le boitier à fusible d'un côté et la pompe de l'autre. Sur des plus récentes il peut y avoir une sécurité (interrupteur à inertie) qui coupe le jus en cas d'accident et qui peut être défaillant.
Reste à suivre ce fil blanc depuis la sortie contacteur à clef
En principe la pompe à essence n'est pas protégée par un fusible.
Elle est connectée à la masse par un fil court qui vient à la caisse juste à côté d'elle, et en positif (pour un négatif à la masse donc selon millésimes) par un fil blanc qui sort du contacteur à clef et fait relais sur un bullet-connecteur double qui alimente le boitier à fusible d'un côté et la pompe de l'autre. Sur des plus récentes il peut y avoir une sécurité (interrupteur à inertie) qui coupe le jus en cas d'accident et qui peut être défaillant.
Reste à suivre ce fil blanc depuis la sortie contacteur à clef
Re: Cheminement du cable d'alimentation de la pompe essence
chemin
la pompe à essence est alimenté par un fil blanc depuis le contacteur à clé. il y a des connexions entre le faisceau électrique principal et le faisceau arrière à droite à l’arrière du compartiment moteur.
la pompe à essence est alimenté par un fil blanc depuis le contacteur à clé. il y a des connexions entre le faisceau électrique principal et le faisceau arrière à droite à l’arrière du compartiment moteur.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité