MGB qui broute
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MGB qui broute
Bonjour, ce sujet a du être abordé maintes fois mais je trouvais que mon ralenti était bien haut, alors en passant au garag j'ai demandé a ce qu'ils le rêgle vu qu'ils sont sympas et qu'il ont l'habitude des MG anciennes, et il est impec, à 750 ça va mieux qu'avant ou il était un peu trop haut mais...a la reprise, elle broute. Est ce que c'est une coincidence ou est ce que le regalge du ralenti peut entrainer cela. j'ai remonté un peu d'un quart de tour le ralenti, mais ça persiste. Richesse? Bougies? j'espere que ces questions de débutants ne vous irritent pas trop sinon n'hésitez pas à le dire... Merci a tous!
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Re: MGB qui broute
Boujour
Les ressorts, l'huile, (les amortisseurs ?) sont toujours dans (sur) les dashpots ?
Les ressorts, l'huile, (les amortisseurs ?) sont toujours dans (sur) les dashpots ?
Re: MGB qui broute
Bonjour,
Si ton garage à l'habitude des MG il sait au moins ce qu'il a fait...
Pose lui la question, puis reviens nous voir avec sa réponse si il ne parvient pas à régler le problème.
Partir sur des suppositions n'est pas le bon choix...pour gagner du temps ni tripatouiller sans voir l'auto.
Si ton garage à l'habitude des MG il sait au moins ce qu'il a fait...
Pose lui la question, puis reviens nous voir avec sa réponse si il ne parvient pas à régler le problème.
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Re: MGB qui broute
Si je demande c’est que le garage est en vacances 15 jours depuis le lendemain de la récupération de ma MG et je me réjouissais de rouler avec cette semaine.dany B a écrit :Bonjour,
Si ton garage à l'habitude des MG il sait au moins ce qu'il a fait...
Pose lui la question, puis reviens nous voir avec sa réponse si il ne parvient pas à régler le problème.
Partir sur des suppositions n'est pas le bon choix...pour gagner du temps ni tripatouiller sans voir l'auto.
Re: MGB qui broute
Ne t'inquiète pas !
Pas d'irritation du tout de ma part, juste pour éviter que tu perdes le bénéfice de l'obligation de résultat du pro si tu touches aux réglages derrière lui...
Si tu as payé, il doit remédier au problème sans bourse déliée!!!
Le réglage juste du ralenti ne peut à lui seul occasionner tes désagréments.
En revanche si il a touché la richesse, et / ou l'allumage c'est une possibilité!
quels carbus as tu?
HIF ou HS?
Pas d'irritation du tout de ma part, juste pour éviter que tu perdes le bénéfice de l'obligation de résultat du pro si tu touches aux réglages derrière lui...
Si tu as payé, il doit remédier au problème sans bourse déliée!!!
Le réglage juste du ralenti ne peut à lui seul occasionner tes désagréments.
En revanche si il a touché la richesse, et / ou l'allumage c'est une possibilité!
quels carbus as tu?
HIF ou HS?
Re: MGB qui broute
Vu l'année tu dois avoir des HS.
Ce que tu peux faire sans que cela ne remette en cause l'obligation de résultat du Pro:
Dépose tes bougies pour les nettoyer, repose puis roulage sur au moins 10km.
Dépose des bougies pour examen de la couleur:
Noires: trop riche
Blanches: trop pauvre
marron claire/gris clair: bon réglage
Cela devrait te donner une première indication sur ce qui est supposé être le problème.
Ce que tu peux faire sans que cela ne remette en cause l'obligation de résultat du Pro:
Dépose tes bougies pour les nettoyer, repose puis roulage sur au moins 10km.
Dépose des bougies pour examen de la couleur:
Noires: trop riche
Blanches: trop pauvre
marron claire/gris clair: bon réglage
Cela devrait te donner une première indication sur ce qui est supposé être le problème.
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Re: MGB qui broute
Avant que ça te brouille l"écoute* ( contrepet )
ton garagiste sort sa chèvre , tombe le moteur pour voir où elle broute !
Ton essence est peut être de mauvaise qualité
( mer.de dans le circuit après un plein fait sur un fond de cuve à la station essence par exemple )
Jette un oeil là ( au cas où ) on ne sait jamais
viewtopic.php?f=9&t=39590&hilit=carburateurs
ton garagiste sort sa chèvre , tombe le moteur pour voir où elle broute !
Ton essence est peut être de mauvaise qualité
( mer.de dans le circuit après un plein fait sur un fond de cuve à la station essence par exemple )
Jette un oeil là ( au cas où ) on ne sait jamais
viewtopic.php?f=9&t=39590&hilit=carburateurs
Re: MGB qui broute
le réglage de la synchronisation, c’est à dire l’ouverture des papillons synchronisé, se fait également avec les vis de ralenti, si les carburateurs sont dé synchronisé dans les bas régime le moteur peut brouter, deux cylindres sont plus alimenté que les deux autres.
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Re: MGB qui broute
Merci à tous. Alors oui j’avais pensé en premier à l’essence mais je prends une bonne 98 avec un additif et je ne laisse jamais le niveau descendre pour être en fond de cuve et de plus en arrivant au garage avec le plein ça ne broutait pas et en repartant oui. A mon avis il a simplement touché aussi à la richesse. Le ralenti je le règle moi même et là il est bien. Comment vérifier si les 2 sont réglés pareil par contre?
Bonne piste la synchro
Bonne piste la synchro
Re: MGB qui broute
Oui la synchro est une bonne piste, mais je n'imagine pas que celui qui connait bien les anglaises ... ait pu négliger ce "détail".
Un tuto juste avec quelques modifs:
viewtopic.php?f=15&t=27065
Un peu de lecture...
viewtopic.php?f=15&t=11647
Avec une très bonne oreille un tuyau caoutchouc peut suffire...
Mais avec cela c'est plus précis;
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/synch ... O09555.htm
Un tuto juste avec quelques modifs:
viewtopic.php?f=15&t=27065
Un peu de lecture...
viewtopic.php?f=15&t=11647
Avec une très bonne oreille un tuyau caoutchouc peut suffire...
Mais avec cela c'est plus précis;
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/synch ... O09555.htm
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Re: MGB qui broute
Petite nouvelle. J’ai bien réglé mon ralenti hier et le garagiste n’a pas touché la richesse. Bougies chocolat
Donc je suis allé faire le plein et…30 litres! Ma jauge n’étant plus au point je me mets un repère et tous les 200 miles je vais faire le plein. Mais j’ai du mal me débrouiller et j’étais sur la réserve et donc main de saloperizs au fond du réservoir…
Donc je suis allé faire le plein et…30 litres! Ma jauge n’étant plus au point je me mets un repère et tous les 200 miles je vais faire le plein. Mais j’ai du mal me débrouiller et j’étais sur la réserve et donc main de saloperizs au fond du réservoir…
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Re: MGB qui broute
Prévoir aussi de regarder le réservoir essence avec un endoscope , ( les garagistes sont équipés )
et si besoin ( rouille etc.. ) changer le réservoir par un neuf .
Il est préférable d'avoir son réservoir proche du plein .
https://www.betaset.fr/748-alimentation-reservoir
et si besoin ( rouille etc.. ) changer le réservoir par un neuf .
Il est préférable d'avoir son réservoir proche du plein .
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Re: MGB qui broute
oui merci.aimegb a écrit :Prévoir aussi de regarder le réservoir essence avec un endoscope , ( les garagistes sont équipés )
et si besoin ( rouille etc.. ) changer le réservoir par un neuf .
Il est préférable d'avoir son réservoir proche du plein .
https://www.betaset.fr/748-alimentation-reservoir
Mais j'ai roulé 30km avec et ça change pas... je pensais que ça ferait un petit nettoyage...
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Re: MGB qui broute
Une autre idée: est ce possible que , vu que je viens de changer mon échappement complete et le collecteur que j'ai besoin de régler la richesse aussi? ça respire mieux, ça demande peut être plus d'essence (ce qui est étonnant c'est que le garage ne l'aurait pas réglé). je sais que lorsque je changerai mes camenberts d'origine pour des filtre à air KN je dois veiller a augmenter la richesse voire même changer mon aiguille standard pour une 6. c'est bien cela? mais le changement d'echappement necessite t'il une modification de la carburation. Une fois de plus désolé pour l'amateurisme. j'en suis dans mes premiers mois de MG
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Re: MGB qui broute
Changer d'aiguilles ?
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Re: MGB qui broute
Non? j'ai mal compris?
TheLastMohican a écrit :Changer d'aiguilles ?
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Re: MGB qui broute
Quand tu seras rendu à te demander si tu dois changer d'aiguilles ton moteur sera prêt pour les 24 heures du Mans.
La richesse c'est avant tout une question de ressenti
Ton moteur démarrage facilement sans starter à température normale ?
Il s'arrête sans accoup ?
Les reprises sont franches ?
Pas de trouver à l'accélération ?
Alors c'est bon n'y touche plus
Si tu veux pinailler faut mesurer l'essence non brûlée en sortie.
Moi j'ai monté une sonde lambda à la sortie du collecteur.
Mais j'ai rien changer sur mes HS6 neuf
La richesse c'est avant tout une question de ressenti
Ton moteur démarrage facilement sans starter à température normale ?
Il s'arrête sans accoup ?
Les reprises sont franches ?
Pas de trouver à l'accélération ?
Alors c'est bon n'y touche plus
Si tu veux pinailler faut mesurer l'essence non brûlée en sortie.
Moi j'ai monté une sonde lambda à la sortie du collecteur.
Mais j'ai rien changer sur mes HS6 neuf
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Re: MGB qui broute
mon moteur démarre nickel et la voiture roule bien. le seul truc c'est que là ça broutait un peu en bas regime, genre je passe un dos d'âne et ça petaradait un peu. mais j'ai mis ça sur le compte de l'essence parceque j'ai roulé sur la reserve. Là j'ai fait le plein d'huil et d'essence et je pense que ça s'ameliore chaque jour. non là je demandais au cas ou je change de filtres à air pour des plus performant. j'ai changé la ligne et le colecteur pour du maniflow, et maintenant je vais mettre des KN. On m'a soufflé à l'oreille que je devrais peut être changer mon aiguille pour du 6 si je faisais toutes ces modif. je n'ai rien inventé j'en sui sbien incapable. J'aime ton approche dernier Mohican. Là je roule tous les jours et je me régale, mais j'essaie juste de faire les choses bien pour que ça continue de tourner nickel. J'ai 2 filtres papier dans les camenberts et j'ai envie de changer depuis le premier jour que je l'ai eu..
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Re: MGB qui broute
Si tes réglages de richesses sont corrects tu ne devrais pas avoir besoin de changer les aiguilles.
J'ai retiré mes filtres pour des trompettes sans avoir à modifier mes HS6 .
Pour ton soucis de broutage , ouvre tes cuves il doit y avoir des dépôts au fond et ajoute un filtre sur ton arrivée d'essence
Ce moteur est très tolérant
J'ai retiré mes filtres pour des trompettes sans avoir à modifier mes HS6 .
Pour ton soucis de broutage , ouvre tes cuves il doit y avoir des dépôts au fond et ajoute un filtre sur ton arrivée d'essence
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Re: MGB qui broute
Merci. Ça se nettoie le fond de cuve ou il faut changer le réservoir ? J’ai un filtre à essence mais je pense que ça serait bien de le changer. Un modèle à conseiller ?
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Re: MGB qui broute
D’ailleurs par rapport à ce « broutage » j’ai donc remarqué que la MG tourne à 800 t/min au point mort mais descend jusque 500 quand j’appuie sur l’embrayage. Je n’avais jamais remarqué avant. On m’a suggéré assez brusquement que mon embrayage devait être HS. Même si là tout roule, je me demande. Avis aux spécialistes. J’abuse mais j’aurais des questions à longueur de journée si je ne me retenais pas. Promis en échange j’enverrai de belles photos de mes promenades mais j’attends d’avoir la nouvelle
Peinture (fin sept)
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Re: MGB qui broute
Les fonds de cuve se nettoie avec un chiffon qui ne pelotes pas ou du papier ménage . . Un coup de soufflette et roule ma poule
Embrayage hs ? Je ne pense pas, je n'ai jamais pris garde mais pour moi c'est normal .... quand tu débrayes il n'y a pas de pignons de boîte entraîné donc moins de friction ... sur les voitures moderne c'est voulu pour faciliter le démarrage et préserver le catalyseur. Si c'est ton mécano qui te raconte ce genre de truc c'est pour te tester ou il aimerais changer ton embrayage [emoji38]
Pour me filtre choisi un modèle compatible avec le diamètre de tes tuyaux
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Embrayage hs ? Je ne pense pas, je n'ai jamais pris garde mais pour moi c'est normal .... quand tu débrayes il n'y a pas de pignons de boîte entraîné donc moins de friction ... sur les voitures moderne c'est voulu pour faciliter le démarrage et préserver le catalyseur. Si c'est ton mécano qui te raconte ce genre de truc c'est pour te tester ou il aimerais changer ton embrayage [emoji38]
Pour me filtre choisi un modèle compatible avec le diamètre de tes tuyaux
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Re: MGB qui broute
peloter ? palucher ? ha oui... pelucher...
* : montées de part et d'autre du pallier central (sur MG) pour ne pas que le vilebrequin bouge longitudinalement (quand on débraye...?)
Album MG
C'est peut-être dû à une usure, une mauvaise épaisseur des (1/2) rondelles de butée * ou plutôt de leurs cales (latérales) d'ajustement...la MG tourne à 800 t/min au point mort mais descend jusque 500 quand j’appuie sur l’embrayage
* : montées de part et d'autre du pallier central (sur MG) pour ne pas que le vilebrequin bouge longitudinalement (quand on débraye...?)
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Re: MGB qui broute
Ici on est en France pas à QuimperJMAU a écrit :peloter ? palucher ? ha oui... pelucher...
Ha oui les cales c'est une piste ... de sioux
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Re: MGB qui broute
Alors vous allez encore me prendre pour un inculte que je suis mais je vois la pièce que vous me montrez mais je ne sais pas à quoi elle correspond…aïe pas sur la tête !TheLastMohican a écrit :Ici on est en France pas à QuimperJMAU a écrit :peloter ? palucher ? ha oui... pelucher...
Ha oui les cales c'est une piste ... de sioux
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