secousse lors du demarage
secousse lors du demarage
bonsoir :
j'ai un souci , lorsque je demare , si je suis en dessous de 3000 tr min , la voiture fait des secousses ..?? j'ai vraiment aucunes idée d'ou ca vient .
j'ai un souci , lorsque je demare , si je suis en dessous de 3000 tr min , la voiture fait des secousses ..?? j'ai vraiment aucunes idée d'ou ca vient .
Tuning californien peut etre...
Nan, je rigole bien sur...
Peux tu nous en dire plus car là, tu es un peux bref, As tu tes secousses lorsque tu es l'arret, quand tu roules, les deux??? est-ce vraiment des secousses du genre quand on tape un trotoire, une vibration ou autre chose??? peux tu decrire ce "phenomene"???
Est-ce que ça "se calme" ou non au bout d'un moment (moteur chaud par exemple)meme sans etre a 3030rpm???
Merci de nous preciser tout ça.
Nan, je rigole bien sur...
Peux tu nous en dire plus car là, tu es un peux bref, As tu tes secousses lorsque tu es l'arret, quand tu roules, les deux??? est-ce vraiment des secousses du genre quand on tape un trotoire, une vibration ou autre chose??? peux tu decrire ce "phenomene"???
Est-ce que ça "se calme" ou non au bout d'un moment (moteur chaud par exemple)meme sans etre a 3030rpm???
Merci de nous preciser tout ça.
1° ce probléme n'aparait que lorsque je demare ( passer de l'arret au mouvement , pas le seul premeire demarage )
2° il me semble que des fois ca se calme
3° entre les vitesses du moment qu'elle roule aucun souci
4° la secousse ca resemble a l'embrayage qui ferait des accous , dur a decrire
enfin pour finir autant je ferais une video , je suis sur la point de la vendre , il faut que je resolve se probléme.
2° il me semble que des fois ca se calme
3° entre les vitesses du moment qu'elle roule aucun souci
4° la secousse ca resemble a l'embrayage qui ferait des accous , dur a decrire
enfin pour finir autant je ferais une video , je suis sur la point de la vendre , il faut que je resolve se probléme.
- jean-marie
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- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
ces le moteur qui tourne par secouse ou le moteur qui secou ta voiture ?
SI c'est le moteur ecoute marc sinon , verifie l'état des cylinblocs de ton pot d'échappement ( celuis si doit etre esclusivement accroché sur des cylinbloc ( et non directemùent sur le chassi ! sinon peut etre tes cylinblocs moteur peuvre etre raide !
SI c'est le moteur ecoute marc sinon , verifie l'état des cylinblocs de ton pot d'échappement ( celuis si doit etre esclusivement accroché sur des cylinbloc ( et non directemùent sur le chassi ! sinon peut etre tes cylinblocs moteur peuvre etre raide !
- jean-marie
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- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
pourquoi changer avant de faire un vrai diagnostic, c'est mettre la charrue avant les boeufs et ce que font malheureusement souvent les garages: tiens je vous ai changé l'embrayage, comment vous avez toujours des problèmes? ah, je vais vous changer le câble. Ah bon, finalement, c'était autre chose...
Olivier, c'est facile d'associer le phénomène avec la manipulation de l'embrayage pour vérifier si c'est bien lui qui est en cause.
Olivier, c'est facile d'associer le phénomène avec la manipulation de l'embrayage pour vérifier si c'est bien lui qui est en cause.
petit tour avec moi ^^ http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6636248293
jean-marie a écrit :Si tes secousses se manifestent au momment où tu embrayes, ce pourrait être l'embrayage qui broute, cela correspond aux symptômes que tu décris.
Je ne crois pas à un problème d'allumage qui ne se manifesterait pas seulement au démarrage.
+1 avec Jean-Marie. L'embrayage qui broute est un problème identifié par plusieurs forumeurs : tu démarres, moteur au ralenti, tu relaches doucement le pied de la pédale d'embrayage et là tu rescents une secousse qui se stoppe si :
- tu appuies sur l'embrayage
- tu accélères
je n'ai pas encore trouvé de remède à ce mal...
olivier je ne connais pas le modele de bougie qu'il te faut mais regarde dans le livré d'entretien de ta MG tu devrais trouvé , sinon tu fonce chez autodistribution ou feu vert et tu trouveras dans l'almanac vers les bougies !
sinon je pense +1 Mr propre et JM , mais déja des bougies neuves peuvent réparé le problème !
sinon je pense +1 Mr propre et JM , mais déja des bougies neuves peuvent réparé le problème !
Pour savoir si c'est l'embrayage qui est mort il existe une solution (un peu radicale) qui ne trompe pas...
Tu demarres ton auto, tu te mets en premiere, tu freines fortement et tu relaches doucement la pedale d'embrayage...
En principe, ta voiture doit caler DIRECTEMENT au moment de la prise si ton embrayage est bon.
Si l'embrayage patine(donc abimé) un moment avant de caler, ton probleme vient probablement de là...
Tu demarres ton auto, tu te mets en premiere, tu freines fortement et tu relaches doucement la pedale d'embrayage...
En principe, ta voiture doit caler DIRECTEMENT au moment de la prise si ton embrayage est bon.
Si l'embrayage patine(donc abimé) un moment avant de caler, ton probleme vient probablement de là...
- jean-marie
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- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Pas forcément, Fano, ta methode permet de contrôler effectivement l'usure du disque, mais pas du mécanisme.
Le mécanisme c'est plutôt pédale dure, débrayage en fin de course et... broutage.
Et moi, Olivier, mon vieux Range dont l'embrayage est au bout du rouleau, broute fortement à froid, mais pas à chaud, tout simplement parce que la chaleur dilate le mécanisme, ce qui rattrape un peu les jeux aux ressorts et aileurs.
Le mécanisme c'est plutôt pédale dure, débrayage en fin de course et... broutage.
Et moi, Olivier, mon vieux Range dont l'embrayage est au bout du rouleau, broute fortement à froid, mais pas à chaud, tout simplement parce que la chaleur dilate le mécanisme, ce qui rattrape un peu les jeux aux ressorts et aileurs.
Exacte...et "petit a petit l'oiseau fait son nid"...c'est deja ça de verifié, si le disque est bon on passe a autre chose...jean-marie a écrit :Pas forcément, Fano, ta methode permet de contrôler effectivement l'usure du disque, mais pas du mécanisme.
Le mécanisme c'est plutôt pédale dure, débrayage en fin de course et... broutage.
Et moi, Olivier, mon vieux Range dont l'embrayage est au bout du rouleau, broute fortement à froid, mais pas à chaud, tout simplement parce que la chaleur dilate le mécanisme, ce qui rattrape un peu les jeux aux ressorts et aileurs.
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