secousse lors du demarage

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

secousse lors du demarage

Message par olivier.r »

bonsoir :

j'ai un souci , lorsque je demare , si je suis en dessous de 3000 tr min , la voiture fait des secousses ..?? j'ai vraiment aucunes idée d'ou ca vient .
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Tuning californien peut etre...
Nan, je rigole bien sur...
Peux tu nous en dire plus car là, tu es un peux bref, As tu tes secousses lorsque tu es l'arret, quand tu roules, les deux??? est-ce vraiment des secousses du genre quand on tape un trotoire, une vibration ou autre chose??? peux tu decrire ce "phenomene"???
Est-ce que ça "se calme" ou non au bout d'un moment (moteur chaud par exemple)meme sans etre a 3030rpm???
Merci de nous preciser tout ça.
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

1° ce probléme n'aparait que lorsque je demare ( passer de l'arret au mouvement , pas le seul premeire demarage )

2° il me semble que des fois ca se calme

3° entre les vitesses du moment qu'elle roule aucun souci

4° la secousse ca resemble a l'embrayage qui ferait des accous , dur a decrire

enfin pour finir autant je ferais une video , je suis sur la point de la vendre , il faut que je resolve se probléme.
Avatar du membre
Marc
Messages : 622
Enregistré le : 01 mai 2005, 23:33
Contact :

Message par Marc »

Moi je sais !!!!
Alors c'est comme si ta voiture broutait a mort?

Alors tu changes:
-Bougies
-Doight d'allumage
-Tete dde delco
-Les cables qui relient les bougies a tout ce bazart...

Et ca sera bon !

PS : je ne connais les termes techniques exact... desolé si c'est pas vraiment les vrais noms !
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Si tes secousses se manifestent au momment où tu embrayes, ce pourrait être l'embrayage qui broute, cela correspond aux symptômes que tu décris.
Je ne crois pas à un problème d'allumage qui ne se manifesterait pas seulement au démarrage.
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

ces le moteur qui tourne par secouse ou le moteur qui secou ta voiture ?
SI c'est le moteur ecoute marc sinon , verifie l'état des cylinblocs de ton pot d'échappement ( celuis si doit etre esclusivement accroché sur des cylinbloc ( et non directemùent sur le chassi ! sinon peut etre tes cylinblocs moteur peuvre etre raide !
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

pour marc , je doute un peu car le moteur marche parfaitement , c'est plutot comme si on apuiait et on relachait a fond l'embrayage super rapidement ... , cet aprem je vous fait une video .
Avatar du membre
Marc
Messages : 622
Enregistré le : 01 mai 2005, 23:33
Contact :

Message par Marc »

Oui je comprend bien olivier...
Mais j'ai eu les meme symptome sur la mienne et c'etait ca...

Ca coute rien de changer les bougies le tete le doigt...
Ca te fait 100 euros... avant d'aller chercher plus loin c'est deja pas mal et je suis sur a 90 % que c'est ca !
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

pourquoi changer avant de faire un vrai diagnostic, c'est mettre la charrue avant les boeufs et ce que font malheureusement souvent les garages: tiens je vous ai changé l'embrayage, comment vous avez toujours des problèmes? ah, je vais vous changer le câble. Ah bon, finalement, c'était autre chose...
Olivier, c'est facile d'associer le phénomène avec la manipulation de l'embrayage pour vérifier si c'est bien lui qui est en cause.
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Moi je parie sur les cylinblocs mais bon changer les bougies ca ne peut pas faire de mal !!
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

bon donc pour la video ca donne rien , j'arrive pas a bien provoquer le phenoméne ,

donc que pensez vous qu'il faut que je fasse .. en commencant par le gratuit , et pour le payant je prefererais en etre sur .
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

bon .. je fais mon monologue vue qu'il n'y a que moi qui poste ..


j'acroche la camera pour vous montrer je me met en situation , et la le probléme a disparu ..

la voiture a tourné avant de manger , donc j'en conclu que le probléme n'apparait qu'a froid , ce qui tend a donner raison a MARC .
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Met 4 bougies neuves direct ! ca risque rien a part lui faire du bien ! ( met des bougies de qualité !! )
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

ou trouver ces bougies ? enfin quoi prendre plutot , trouver ca doit pas etre si dur .
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

jean-marie a écrit :Si tes secousses se manifestent au momment où tu embrayes, ce pourrait être l'embrayage qui broute, cela correspond aux symptômes que tu décris.
Je ne crois pas à un problème d'allumage qui ne se manifesterait pas seulement au démarrage.

+1 avec Jean-Marie. L'embrayage qui broute est un problème identifié par plusieurs forumeurs : tu démarres, moteur au ralenti, tu relaches doucement le pied de la pédale d'embrayage et là tu rescents une secousse qui se stoppe si :

- tu appuies sur l'embrayage
- tu accélères

je n'ai pas encore trouvé de remède à ce mal...
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

olivier je ne connais pas le modele de bougie qu'il te faut mais regarde dans le livré d'entretien de ta MG tu devrais trouvé , sinon tu fonce chez autodistribution ou feu vert et tu trouveras dans l'almanac vers les bougies !

sinon je pense +1 Mr propre et JM , mais déja des bougies neuves peuvent réparé le problème !
Avatar du membre
Marc
Messages : 622
Enregistré le : 01 mai 2005, 23:33
Contact :

Message par Marc »

Je parie une mousse que j'ai raison...
Pour le matoss tu vas chez un Concess...
Prend une tete de delco et un doigt c'est pas pour le prix que ca coute... ok les cable c'est plus cher tu pourras faire apres si besoin ;)
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Pour savoir si c'est l'embrayage qui est mort il existe une solution (un peu radicale) qui ne trompe pas...
Tu demarres ton auto, tu te mets en premiere, tu freines fortement et tu relaches doucement la pedale d'embrayage...
En principe, ta voiture doit caler DIRECTEMENT au moment de la prise si ton embrayage est bon.
Si l'embrayage patine(donc abimé) un moment avant de caler, ton probleme vient probablement de là...
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Pas forcément, Fano, ta methode permet de contrôler effectivement l'usure du disque, mais pas du mécanisme.
Le mécanisme c'est plutôt pédale dure, débrayage en fin de course et... broutage.
Et moi, Olivier, mon vieux Range dont l'embrayage est au bout du rouleau, broute fortement à froid, mais pas à chaud, tout simplement parce que la chaleur dilate le mécanisme, ce qui rattrape un peu les jeux aux ressorts et aileurs.
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Bonsoir:Les paris sont ouverts:allumage contre embrayage.Je ne prends ce soir que 5% comme book.Mon tarif est moins cher le dimanche c'est du noir!!!!!
Avatar du membre
JPX
Messages : 285
Enregistré le : 11 févr. 2007, 10:55

Message par JPX »

Salut ! Quelles bougies conseillez vous alors ????? Je change les miennes cette semaine et je ne sais toujours pas quoi mettre.... vous avez les références ? merci d'avance ! :) :) :)
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

pour la 1.8MK2 les bougies sur le book MG=RC8 PYP ouGSP9652 sans precision de marque
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

JPX a écrit :Salut ! Quelles bougies conseillez vous alors ????? Je change les miennes cette semaine et je ne sais toujours pas quoi mettre.... vous avez les références ? merci d'avance ! :) :) :)

Bougies DENSO sous references PK20PR-P8
3245
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

jean-marie a écrit :Pas forcément, Fano, ta methode permet de contrôler effectivement l'usure du disque, mais pas du mécanisme.
Le mécanisme c'est plutôt pédale dure, débrayage en fin de course et... broutage.
Et moi, Olivier, mon vieux Range dont l'embrayage est au bout du rouleau, broute fortement à froid, mais pas à chaud, tout simplement parce que la chaleur dilate le mécanisme, ce qui rattrape un peu les jeux aux ressorts et aileurs.
Exacte...et "petit a petit l'oiseau fait son nid"...c'est deja ça de verifié, si le disque est bon on passe a autre chose... ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités