MGB 1974 : problèmes de pompe à essence et de pont arrière.
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MGB 1974 : problèmes de pompe à essence et de pont arrière.
Chers amis, bonjour,
de retour sur le Forum après une longue absence...Ma B me fait souffrir. Ces derniers temps : changement de culasse il y a 2 ans, réfection totale du moteur l'été dernier...
Pompe à essence : à titre de précaution, j'avais acheté chez Moss en nov.2020 une pompe de type AZX1307. J'avais vu juste, la pompe en fonction depuis au moins 24 ans a montré des signes de faiblesse en févr. 2021 et je l'ai fait remplacer. J'ai fait environ 3000 kms depuis et elle fuit en plusieurs endroits. Depuis que j'ai vu sur le site de Betaset qu'elle avait été retirée de la vente en raison d'ennuis rencontrés par ses utilisateurs (actuellement, elle est en "rupture de stock", c'est plus élégant), je n'ai plus trop confiance dans cette pièce.Que faire?
Pont arrière : un claquement de temps en temps. On a ouvert et trouvé beaucoup de jeu. mon mécano me dit qu'il faudrait remplacer le boîtier du différentiel (limited slip differential -cage), les pignons sont OK. Pièce très chère (1435€) et pas dispo ni chez Betaset ni chez Limora. Jusqu'ici (j'ai fait 60000kms en 24 ans), ça ne m'empêchait pas de rouler. On entendait le claquement en manoeuvres ou au démarrage. Alors, on referme, on remet de l'huile et on continue ou on se lance dans l'aventure ?
Merci de vos précieux conseils, bien amicalement, Bernard de Paris
de retour sur le Forum après une longue absence...Ma B me fait souffrir. Ces derniers temps : changement de culasse il y a 2 ans, réfection totale du moteur l'été dernier...
Pompe à essence : à titre de précaution, j'avais acheté chez Moss en nov.2020 une pompe de type AZX1307. J'avais vu juste, la pompe en fonction depuis au moins 24 ans a montré des signes de faiblesse en févr. 2021 et je l'ai fait remplacer. J'ai fait environ 3000 kms depuis et elle fuit en plusieurs endroits. Depuis que j'ai vu sur le site de Betaset qu'elle avait été retirée de la vente en raison d'ennuis rencontrés par ses utilisateurs (actuellement, elle est en "rupture de stock", c'est plus élégant), je n'ai plus trop confiance dans cette pièce.Que faire?
Pont arrière : un claquement de temps en temps. On a ouvert et trouvé beaucoup de jeu. mon mécano me dit qu'il faudrait remplacer le boîtier du différentiel (limited slip differential -cage), les pignons sont OK. Pièce très chère (1435€) et pas dispo ni chez Betaset ni chez Limora. Jusqu'ici (j'ai fait 60000kms en 24 ans), ça ne m'empêchait pas de rouler. On entendait le claquement en manoeuvres ou au démarrage. Alors, on referme, on remet de l'huile et on continue ou on se lance dans l'aventure ?
Merci de vos précieux conseils, bien amicalement, Bernard de Paris
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Re: MGB 1974 : problèmes de pompe à essence et de pont arriè
Que faire ?
Acheter une Pompe HARDI 18812 ou une pompe SU.
J'ai une préférence pour la HARDI (deutsche qualitat).
Pour le pont, un différentiel neuf en échange standard est bien moins cher que ce que vous annoncez : vous pouvez continuer avec l'actuel ... ou changer pour un échange standard chez MOSS par exemple. J'avais envoyé comme ça un différentiel chez MOSS UK pour ma Midget contre un neuf reconditionné (j'en avais profité pour prendre un "rapport de pont" différent) : ça avait été très simple.
https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... 62-66.html
(je ne connais pas l'année de votre voiture, il faut vérifier ça car les ponts ne sont pas les même selon l'époque.
Acheter une Pompe HARDI 18812 ou une pompe SU.
J'ai une préférence pour la HARDI (deutsche qualitat).
Pour le pont, un différentiel neuf en échange standard est bien moins cher que ce que vous annoncez : vous pouvez continuer avec l'actuel ... ou changer pour un échange standard chez MOSS par exemple. J'avais envoyé comme ça un différentiel chez MOSS UK pour ma Midget contre un neuf reconditionné (j'en avais profité pour prendre un "rapport de pont" différent) : ça avait été très simple.
https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... 62-66.html
(je ne connais pas l'année de votre voiture, il faut vérifier ça car les ponts ne sont pas les même selon l'époque.
Modifié en dernier par Florent le 05 oct. 2022, 15:40, modifié 2 fois.
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Re: MGB 1974 : problèmes de pompe à essence et de pont arriè
Le "limited slip differential" est en effet très cher, mais ça n'est clairement pas utilie pour votre usage "standard" d'un véhicule de collection. C'est plutôt destiné au "sport automobile".
https://www.moss-europe.fr/quaife-limit ... 20-gp.html
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Re: MGB 1974 : problèmes de pompe à essence et de pont arriè
Merci de votre réponse. Je pense que j'ai fait une erreur dans la transcription. Je n'ai pas besoin effectivement d'un différentiel à glissement limité. Il s'agit du "boîtier" (cage) dans lequel se situent les pignons, qui, eux sont en bon état.
- TheLastMohican
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Re: MGB 1974 : problèmes de pompe à essence et de pont arriè
La pompe hardi c'est un bon compromis
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Re: MGB 1974 : problèmes de pompe à essence et de pont arriè
Ma B est de juillet 1974, les dernières US en chrome.
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Re: MGB 1974 : problèmes de pompe à essence et de pont arriè
Je vois que j'ai fait des " émules "...en + la pompe Hardi se monte très bien dans le compartiment moteur ( elle aspire fort...) juste avant les carbus et ça permet de fermer définitivement le circuit de la pompe d'origine super mal placée...TheLastMohican a écrit :La pompe hardi c'est un bon compromis
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- Santalier
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Re: MGB 1974 : problèmes de pompe à essence et de pont arriè
…pour la pompe, comme cité ci-dessus, la Hardi est un excellent choix , il existe un modèle dédié à la MGB avec les connections ad hoc. Juste plug & play.
https://www.simon-auto-shop.de/epages/S ... cale=en_GB
Pour le pont, si le jeu n’est pas énorme, si c’était pour moi (mais ça ne l’est pas) j’y vidangerai et j’y mettrai une huile plus épaisse :
EP GL4 SAE 85 W 140
en rajoutant un additif (perso j’y mets du Bardhal pour boite & pont)
https://bardahl.fr/fr-fr/nos-produits/a ... s-manuelle
« Aprés , c’est vous qui voyez! »©
Bonnes routes en MG
https://www.simon-auto-shop.de/epages/S ... cale=en_GB
Pour le pont, si le jeu n’est pas énorme, si c’était pour moi (mais ça ne l’est pas) j’y vidangerai et j’y mettrai une huile plus épaisse :
EP GL4 SAE 85 W 140
en rajoutant un additif (perso j’y mets du Bardhal pour boite & pont)
https://bardahl.fr/fr-fr/nos-produits/a ... s-manuelle
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Re: MGB 1974 : problèmes de pompe à essence et de pont arriè
Bonjour P-J
La pompe Hardi que tu cites (9912M) se monte-t-elle à l'arrière en lieu et place de la SU d'origine ou bien sous le capot moteur?
Cdt. Jacky.
La pompe Hardi que tu cites (9912M) se monte-t-elle à l'arrière en lieu et place de la SU d'origine ou bien sous le capot moteur?
Cdt. Jacky.
- Santalier
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Re: MGB 1974 : problèmes de pompe à essence et de pont arriè
Salut Jacky,
Je l’ai placée en lieu et place de la SU, arrière droit, dessous, juste Plug & Play.
Nonobstant je n’avais pas reçu la bague de maintien en mousse.
J’y ai remplacé par une bague coupée dans une gaine en mousse grise de plomberie .
La SU, qui marchait, est allée rejoindre le matos de secours dans la soute bis de l’ex batterie 6 V. Elle dépannera sûrement un pote en sortie.
Je l’ai placée en lieu et place de la SU, arrière droit, dessous, juste Plug & Play.
Nonobstant je n’avais pas reçu la bague de maintien en mousse.
J’y ai remplacé par une bague coupée dans une gaine en mousse grise de plomberie .
La SU, qui marchait, est allée rejoindre le matos de secours dans la soute bis de l’ex batterie 6 V. Elle dépannera sûrement un pote en sortie.
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Re: MGB 1974 : problèmes de pompe à essence et de pont arriè
Merci pour tous vos messages. Du nouveau de mon côté : suite à un mail à Moss, ils me proposent d'échanger la pompe défectueuse soit contre une SU AZX 1308 (habituellement montée sur Jaguar, à voir si c'est possible pour la MG B), soit une AZX 137 Z de marque "Astor Market" (soit sans marque) d'aussi bonne qualité mais moins chère (avec un avoir pour moi). Ils n'ont plus, non plus, de AZX 1307 en stock. Mon interlocuteur chez Moss a été très compréhensif et serviable.
Pour le pont, j'attends un devis, mais je crois que je vais attendre des jours meilleurs... Encore merci !!!
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Re: MGB 1974 : problèmes de pompe à essence et de pont arriè
A priori la SU AZX 1308 ira très bien !
Re: MGB 1974 : problèmes de pompe à essence et de pont arriè
la pompe à essence électrique SU est entièrement démontable et si l’électroaimant fonctionne il est possible en changeant la membrane et les rupteurs de la remettre à neuf. une pompe à essence électrique SU qui fuit ça n’existe pas. que les raccords fuite c’est une autre histoire ou la pompe à essence électrique SU n’est pas concerné :-)
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Re: MGB 1974 : problèmes de pompe à essence et de pont arriè
Pour le pont, j'ai ce qu'il faut. Si intérêt, merci de me contacter.
Guy
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Re: MGB 1974 : problèmes de pompe à essence et de pont arriè
J’ai également un ”clong” quelques secondes après le démarrage. En revanche, je ne vois pas l'intérêt de changer le boitier .Bernard de Paris a écrit : Pont arrière : un claquement de temps en temps.s
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Re: MGB 1974 : problèmes de pompe à essence et de pont arriè
Si la cage est abîmée c’est parti pour un échange.
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