Ajout Radiateur d'huile
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Ajout Radiateur d'huile
Bonjour à tous,
Je souhaiterai ajouter un radiateur d'huile sur ma midget mk III.
Y en a t il qui ont déjà fait cette installation? Si oui, comment avez vous procédez?
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.
Je souhaiterai ajouter un radiateur d'huile sur ma midget mk III.
Y en a t il qui ont déjà fait cette installation? Si oui, comment avez vous procédez?
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.
Re: Ajout Radiateur d'huile
il « suffit » d’acheter un kit et de l’installer :-)
il est possible que ça coûte moins cher d’acheter des éléments séparément que d’acheter un kit
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Re: Ajout Radiateur d'huile
Merci pour ton retour saby.
Aurais tu par hasard une photo illustrant son raccordement coté moteur?
Aurais tu par hasard une photo illustrant son raccordement coté moteur?
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Re: Ajout Radiateur d'huile
J'ai choisi de prendre des éléments séparés
1 Radiateur d'huile
2 conduites aviation
1 plaque sandwich à mettre entre le filtre et le bloc moteur
Le tout chez Merlin motors sport
Envoyé de mon SM-M135F en utilisant Tapatalk
1 Radiateur d'huile
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Re: Ajout Radiateur d'huile
une photo
en général dans les kits il y a une plaque sandwich qui se fixe sur le bloc, sur cette plaque se vissé les durites et la cartouche du filtre à huile
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en général dans les kits il y a une plaque sandwich qui se fixe sur le bloc, sur cette plaque se vissé les durites et la cartouche du filtre à huile
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Re: Ajout Radiateur d'huile
aparté...pour l'utilité du truc j'en ai fait installer sur la Spit 1500 MKIV et la TD.
Sur la Spit il y avait une différence réelle de pression d'huile à chaud, sur la TD pas de différence notable vu qu'elle est toujours excellente.
Sur la Spit il y avait une différence réelle de pression d'huile à chaud, sur la TD pas de différence notable vu qu'elle est toujours excellente.
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Re: Ajout Radiateur d'huile
Je viens de recevoir mon kit mais malheureusement je n'ai pas la pièce indiquée...
Avant de la commander (environ 100 euros), j'ai regardé dans mon compartiment moteur pour voir comment cela se présentait... Et si il existait une solution autre que celle d'acheter la pièce ci-dessus.
J'ai vu qu'il y avait un "tube" (voir photo ci-jointe) qui reliait le moteur au filtre à huile.
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Pensez vous que je pourrai l'enlever et relier à la place des 2 extrémités de ce tube les 2 extrémités des durites du radiateur d'huile?
Avant de la commander (environ 100 euros), j'ai regardé dans mon compartiment moteur pour voir comment cela se présentait... Et si il existait une solution autre que celle d'acheter la pièce ci-dessus.
J'ai vu qu'il y avait un "tube" (voir photo ci-jointe) qui reliait le moteur au filtre à huile.
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Pensez vous que je pourrai l'enlever et relier à la place des 2 extrémités de ce tube les 2 extrémités des durites du radiateur d'huile?
Re: Ajout Radiateur d'huile
Pensez vous
le tube indiqué par la flèche bleu emmène l’huile sous pression du bloc au filtre à huile. pour interposer des durites il va falloir des raccord de qualité
pour bien faire il faudrait un raccord à visser dans le bloc
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et un raccord à visser sur le support du filtre à huile
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le tube indiqué par la flèche bleu emmène l’huile sous pression du bloc au filtre à huile. pour interposer des durites il va falloir des raccord de qualité
pour bien faire il faudrait un raccord à visser dans le bloc
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et un raccord à visser sur le support du filtre à huile
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Re: Ajout Radiateur d'huile
Un radiateur d'huile permet d'avoir une température de l'huile et donc du moteur moins importante surtout en utilisation intensive ou à hauts régimes, donc effectivement une tenue meilleure de la pression d'huile moteur en charge.Tacot42 a écrit : aparté...pour l'utilité du truc j'en ai fait installer sur la Spit 1500 MKIV et la TD.
Sur la Spit il y avait une différence réelle de pression d'huile à chaud, sur la TD pas de différence notable vu qu'elle est toujours excellente.
Si tu avais une différence importante c'est que le moteur de la spit avait probablement un soucis, peut être juste une pompe à huile faiblarde...mais peut être aussi des coussinets fatigués. C'était assez fréquent sur ces autos (1300cc) et ne parlons pas des 1500 qui avaient un peu de mal à supporter les hauts régimes...En revanche un couple moteur super sympa.
J'ai adoré la MKII achetée pour une copine que j'emmenais "tambour battant"
Cela dit, je n'ai gardé ni l'une ni l'autre...C'était il y a longtemps.
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Re: Ajout Radiateur d'huile
Bonjour Saby,
D'après ce que je comprends, c'est ce que tu as fait. Cela prouve donc que c'est faisable... Merci pour l'info.
Tu parles d'un raccord : est ce que cela signifie que la durite vendue, en général, ne se visse pas directement dans le bloc?
Si oui, connais tu les caractéristiques du raccord à mettre ( Diametre, pas de vis)?
D'après ce que je comprends, c'est ce que tu as fait. Cela prouve donc que c'est faisable... Merci pour l'info.
Tu parles d'un raccord : est ce que cela signifie que la durite vendue, en général, ne se visse pas directement dans le bloc?
Si oui, connais tu les caractéristiques du raccord à mettre ( Diametre, pas de vis)?
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Re: Ajout Radiateur d'huile
C'est là toute la question c'est pourquoi j'ai preferé mettre une plaque sandwich entre le moteur et le filtre qui en plus à l'avantage de laisser passer l'huile vers le radiateur que si elle est au dessus de 90 ° qui est plus mieux bien pour la montée en température du moteur
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Re: Ajout Radiateur d'huile
c’est ce que tu as fait
je n’ai pas de Midget et les photographies sont piquées sur le net.
ma mgb gt est équipée d’origine d’un radiateur d’huile
il est possible que le raccord, fitting en anglais, vissé dans le bloc et dans le support du filtre à huile soit du 5/8-18" NPTF, mais il y a aussi du3/8-18 selon les années, ce sont dés filetages conique. en général les raccords des durites d’huile sont du 1/2 BSP. il faudrait donc trouver des raccords 5/8-18 NPTF d’un côté et 1/2 BSP de l’autre. ces dimensions sont à vérifier …
il existe une boutique, exactfrance.com, qui possède tous ces raccords
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je n’ai pas de Midget et les photographies sont piquées sur le net.
ma mgb gt est équipée d’origine d’un radiateur d’huile
il est possible que le raccord, fitting en anglais, vissé dans le bloc et dans le support du filtre à huile soit du 5/8-18" NPTF, mais il y a aussi du3/8-18 selon les années, ce sont dés filetages conique. en général les raccords des durites d’huile sont du 1/2 BSP. il faudrait donc trouver des raccords 5/8-18 NPTF d’un côté et 1/2 BSP de l’autre. ces dimensions sont à vérifier …
il existe une boutique, exactfrance.com, qui possède tous ces raccords
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Re: Ajout Radiateur d'huile
@Dan V8
"Cela dit, je n'ai gardé ni l'une ni l'autre...C'était il y a longtemps."
....il valait mieux........pour la tranquillité d'actuellement maintenant.....
"Cela dit, je n'ai gardé ni l'une ni l'autre...C'était il y a longtemps."
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Re: Ajout Radiateur d'huile
Pour la mga les cartouches K&N sont trop longues et touchent le châssis... j'utilise des cartouche pour BMW 3/416 unf
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Re: Ajout Radiateur d'huile
Sans plaque sandwitch mais avec un radiateur d'huile "normalement connecté", le K&N HP2009 (13 cm) passe très bien.
(Avec un moteur de A... et un démarreur Hi-torque)
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Re: Ajout Radiateur d'huile
Mettre un radiateur d'huile sans thermostat est comme des JO d'hivers en Arabie [emoji38]
Heureusement qu'on en trouve qui se mettent sur les tuyaux.
Thermostat extérieur MOCAL, température aux choix: 80°C ou 95°C, connections: filetées, taraudées ou cannelées
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Heureusement qu'on en trouve qui se mettent sur les tuyaux.
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