arnaque sur LBC

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
guy konz
Messages : 734
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

arnaque sur LBC

Message par guy konz »

Je ne suis certainement pas le premier à se faire arnaquer sur LBC, mais quelqu'un peut-il me dire comment contacter LBC pour les informer de cette arnaque, en tout cas c'est bien caché sur leur site.
La vente concerne une paire de filtres à air pour un V8, si quelqu'un est intéressé méfiance, je les acheteés et payées et 24 heures plus tard les mêmes photos se retrouvent, mais avec un autre vendeur.
Guy
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15327
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: arnaque sur LBC

Message par JMAU »

comment
En dessous de l'annonce, presque tout en bas, il doit y avoir un lien : "Signaler l'annonce".
Modifié en dernier par JMAU le 19 oct. 2022, 16:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3075
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: arnaque sur LBC

Message par MGecho »

Attention quand même !

Il faudrait t'assurer que ton vendeur n'a tout simplement pas plusieurs paire de filtres à vendre et utilise plusieurs comptes LBC avant d'évoquer une arnaque. Il y a arnaque quand on paye et qu'on ne reçoit rien après un délai d'attente raisonnable. Si c'est ton cas il faudra effectivement contacter LBC. ;)
guy konz
Messages : 734
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: arnaque sur LBC

Message par guy konz »

la même annonce, mais vendeur différent et photos identiques.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3075
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: arnaque sur LBC

Message par MGecho »

guy konz a écrit :la même annonce, mais vendeur différent et photos identiques.
Oui, tu peux être en présence de l'hypothèse que j'ai évoqué. La même personne physique qui vend sur plusieurs comptes LBC (celui d'un copain, de son fils ou de sa compagne etc etc...). Tu as acheté quand et la livraison était prévue pour quand ?
guy konz
Messages : 734
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: arnaque sur LBC

Message par guy konz »

Non c'est une arnaque, mon vendeur fait la sourde oreille.
Mais peut-être que quelqu'un connait mon vendeur: Felix Lavardez, Levens.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3075
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: arnaque sur LBC

Message par MGecho »

Ok. Si tu es passé par le paiement LBC il ne sera jamais payé et si tu as payé par PayPal ou Paylib tu as des recours. :jap:
guy konz
Messages : 734
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: arnaque sur LBC

Message par guy konz »

et bien non, j'ai fait un virement bancaire, pas de chance.
guy konz
Messages : 734
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: arnaque sur LBC

Message par guy konz »

mais ce qui me met encore plus en rage, c'est le fait de ne pas pouvoir signaler cette arnaque de façon simple à LBC, leur formulaire de contact est introuvable. C'est nettement mieux sécurisé sur Ebay.
Ca n'a pas coûté une fortune, heureusement.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3075
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: arnaque sur LBC

Message par MGecho »

guy konz a écrit :et bien non, j'ai fait un virement bancaire, pas de chance.
Ok, il faut donc en passer par un signalement LBC.

Bon courage.
xtrm
Messages : 359
Enregistré le : 13 mars 2022, 11:28
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1971

Re: arnaque sur LBC

Message par xtrm »

Il est clairement indiqué sur le site lbc qu'ils ne s'occupent que des achats via leur paiement sécurisé, le reste n'est pas leur problème. Il y a bien longtemps que je ne fais plus de virements sans aucune garantie. Le seul recours est avec l'assurance de la carte bancaire.
Ce type d'arnaque est courant et les moyens de prévention sans cesse répétés sur tous les sites internet et à la télé s'il y a encore des pigeons c'est qu'ils le veulent bien.
guy konz
Messages : 734
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: arnaque sur LBC

Message par guy konz »

Le site du 2e vendeur a été piraté.
Je constate, j’ai un rib avec nom et adresse du bénéficiaire, donc cette personne doit exister.
Je suppose donc que cette personne met des articles en vente et encaisse l’argent sans rien fournir.
Comme il est pratiquement impossible de signaler un arnaqueur, du moins je ne trouve pas, le jeu peut continuer.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3075
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: arnaque sur LBC

Message par MGecho »

xtrm a écrit :Il est clairement indiqué sur le site lbc qu'ils ne s'occupent que des achats via leur paiement sécurisé, le reste n'est pas leur problème. Il y a bien longtemps que je ne fais plus de virements sans aucune garantie. Le seul recours est avec l'assurance de la carte bancaire.
Ce type d'arnaque est courant et les moyens de prévention sans cesse répétés sur tous les sites internet et à la télé s'il y a encore des pigeons c'est qu'ils le veulent bien.
Oui ok mais croire encore un peu en l'humanité ce n'est pas être un pigeon, tout au plus un peu naïf et on l'est tous au moins un jour dans notre vie. Je me vois encore aller voter pour la première fois, pensant que j'allais changer le monde avec ma carte l'électeur.... :party:
xtrm
Messages : 359
Enregistré le : 13 mars 2022, 11:28
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1971

Re: arnaque sur LBC

Message par xtrm »

MGecho a écrit :
Oui ok mais croire encore un peu en l'humanité ce n'est pas être un pigeon, tout au plus un peu naïf et on l'est tous au moins un jour dans notre vie. Je me vois encore aller voter pour la première fois, pensant que j'allais changer le monde avec ma carte l'électeur.... :party:
Je suis tout à fait d'accord et mon précédent message ne vise personne en particulier, c'est juste que ça m'énerve que certains se fassent encore avoir.
L'affaire miraculeuse n'existe pas, un bon achat c'est le bon produit livré en temps et en heure sans problème qualité.
Les règles de base sont simples si achat sur un site de petites annonces paiement en cash à l'enlèvement.
Si expédition on paye de façon sécurisée via le site ou par paypal. Le vendeur n'a aucune raison de refuser les frais sont pris en charge par l'acheteur soit directement soit compris dans le prix de vente.
Si achat sur un site internet bien vérifier su'il a pignon sur rue et si possible on règle via paypal. Si ce n'est pas proposé on se renseigne bien pour voir si le site est frauduleux.
Pour un achat de voiture il faut être au moins deux pour calmer l'achat coup de coeur et si possible expertiser. Pour bien se rendre compte deux visites à quelques jours d'intervalle permettent de garder la tête froide.
Concernant les élections bien se rappeler les paroles de Coluche: "si voter changeait quelque chose il y a longtemps que ce serait interdit "


Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
saby
.
.
Messages : 17800
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: arnaque sur LBC

Message par saby »

j’achète pas mal de pièces, de motocyclette, sur le bon coin, pour l’instant je n’ai jamais eu de problèmes …
à partir d’un certain prix je demande à passer par le système de paiement du bon coin, sinon je n’achète pas
Avatar du membre
Franck71
Messages : 206
Enregistré le : 09 juil. 2022, 14:08
Région : France - Bourgogne
Type : TF

Re: arnaque sur LBC

Message par Franck71 »

Salut,

Je vais peut-être dire une connerie mais à priori tu dois avoir conservé vos échanges, tu as une preuve de ton virement via ta banque, les coordonnées du vendeur via ton virement, tu as pensé à simplement aller porter plainte?

Pour Leboncoin, je connais bien le fonctionnement interne, il ne feront effectivement pas grand chose, ils pourront supprimer l'annonce en cours, bannir son IP (mais s'il pratique l'arnaque il doit être derrière un VPN) mais c'est tout.

Bref, c'est ce que je ferai, même si c'est pas pour des grosses sommes, tu dois pas être le seul, et si personne le fait, il continuera.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: arnaque sur LBC

Message par Santalier »

....sur ce coup là, les réponses ont été amenées plus haut.

Juste pour dire que LBC (mais il ne doit pas être le seul) est un incubateur à arnaqueurs de tout poil.

Je ne compte plus le nombre de sms que j'ai reçu consécutivement à une annonce dont le montant dépasse les 200 €.

Toujours les mêmes laïus pour me demander si le "titre de l'annonce " est toujours dispo. Que je dois répondre uniquement par mail à un mail cité. Que le prix est très correct, mais comme il est en déplacement il va me faire un virement et qqu'un passera prendre le produit aprés paiement.
En attendant, demande de mon nom, mon adresse, mon n° de compte bancaire etc.....

Quand j'ai un peu de temps je fais durer le plaisir....
sinon je copie/colle ma réponse automatique:

"Votre mail revêt un caractère frauduleux et est passible de poursuites judiciaires en France et/ou dans le pays où vous exercez votre activité.

Votre message a été transmis au Service Officiel de Signalement des Contenus Illicites de l’Internet « www.internet-signalement.gouv.fr » dépendant du Ministère de l’Intérieur français et copie envoyée à LBC

Ce message automatique est généré par un robot détecteur de spams et de messages illicites, il n’appelle aucune réponse de votre part."

Puis , plus de son, plus d'image.....

Bon, ça va pas pisser loin et y en a des milliers d'arnaques tous les jours, mais ça me délasse.....


"Après.....!"©

Bizz aux Ladies, abrazo aux Caballeros
xtrm
Messages : 359
Enregistré le : 13 mars 2022, 11:28
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1971

Re: arnaque sur LBC

Message par xtrm »

Pour ces arnaqueurs qui sévissent sur la toile j'ai deux adresses email avec des noms particuliers, en général ils ne le détectent pas et on peut échanger longtemps avec eux. Une est avec M. Jean Kuhl, la seconde est avec M. Jean-Philippe Desperles et son diminutif jean-phil

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: arnaque sur LBC

Message par Santalier »

xtrm a écrit :Pour ces arnaqueurs qui sévissent sur la toile j'ai deux adresses email avec des noms particuliers, en général ils ne le détectent pas et on peut échanger longtemps avec eux. Une est avec M. Jean Kuhl, la seconde est avec M. Jean-Philippe Desperles et son diminutif jean-phil

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk



....personnellement myself, habitant Jarnac (16200), je n'ose pas trop divulguer mon lieu de domicile, déjà que dans les affaires sérieuses certains acheteurs, sérieux, m'en ont fait la remarque, alors avec des malfaisants.......

:)
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3075
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: arnaque sur LBC

Message par MGecho »

Santalier a écrit :
xtrm a écrit :Pour ces arnaqueurs qui sévissent sur la toile j'ai deux adresses email avec des noms particuliers, en général ils ne le détectent pas et on peut échanger longtemps avec eux. Une est avec M. Jean Kuhl, la seconde est avec M. Jean-Philippe Desperles et son diminutif jean-phil

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk



....personnellement myself, habitant Jarnac (16200), je n'ose pas trop divulguer mon lieu de domicile, déjà que dans les affaires sérieuses certains acheteurs, sérieux, m'en ont fait la remarque, alors avec des malfaisants.......

:)
Arf, tu as de la marge, on en connaît un autre qui y est né et qui a entubé le pays entier... :party:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: arnaque sur LBC

Message par Santalier »

« Arf, tu as de la marge, on en connaît un autre qui y est né et qui a entubé le pays entier... :party:« 

...ce n’est pas pour cette raison que je suis viendu m’installer à Jarnac, toutefois (nonobstant), il arrive encore, mais cela devient moins fréquent, que des touristes en recherche me demandent où se trouve le cimetière où repose (?) François Mitterand (le cimetière des Grand-Maisons). C’est avec un plaisir gourmand que je leur indique la route pour l’autre cimetière, celui du Roch, situé à l’autre bout de la ville.
Cependant (nonobstant II) , j’ai des potes de bistrot qui, taquins qu’ils sont, indiquent le chemin du dépotoir.....

Le monde est cruel.....
aimegb
.
.
Messages : 11012
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: arnaque sur LBC

Message par aimegb »

...Pour '' le coup'' , vous m'avez fait bien rire ! :love:
L'important c'est de les envoyer sur les roses...
ps ( n'y voyez surtout aucune allusion ) :jesors:
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3075
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: arnaque sur LBC

Message par MGecho »

:mdr:
guy konz
Messages : 734
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: arnaque sur LBC

Message par guy konz »

en résumé: Sur LBC si vous êtes en présence d'un vendeur qui empoche l'argent sans fournir le vendeurne risque rien, l'acheteur ne peut même pas signaler ce vendeur malhonnête, car la fameuse fiche de contact de LBC n'existe pas.
Donc l'arnaqueur continue sans être inquité, voir Max66 qui met des annonces pendant au maximum 48 heures, empoche l'argent de quelques pigeons, puis disparait pour revenir avec de nouvelles propositions quelques jours plus tard et le jeux recommance.
Même sur Ebay c'est simple de signaler un vendeur/transaction malhonnête.
Par conséquent LBC incite à l'arnaque, sans donner la possibilité de recours à l'acheteur baisé.
Mais croyez-moi, mon Max66 je vais le faire chier sur ces prochaines ventes.
Je sais, je suis rancunnier.
Guy
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4229
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: arnaque sur LBC

Message par ttersu »

ce n'est pas vrai, il est possible de signaler des annonces sur LBC, je l'ai fait à plusieurs reprises
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité