"...Manque plus que le rond-point de Raymond Devos...
"
Quand les écolos font dans l'art...
Ceci n'est pas une légende.
Bruxelles, capitale mondiale du surréalisme (Marcel Mariën, un de nos grands peintres surréalistes n'est pourtant pour rien dans la réalisation de ces panneaux "orange guantanamo". Ce n'est pas lui l'auteur de ces tableaux, sa signature sur le premier est une imposture)
Les communes, noyautées par des édiles écolos, ont concocté des plans de circulation "Good Move". (plans de circulation absurdes, suppression de voies auto au profit de pistes cyclables, suppression des places de parking, mise en service de rues cyclables où les voitures doivent rester derrière les vélos et instauration de rues partagées où, grand foutoir, tout le monde peut occuper la chaussée, pose de blocs en béton pour interdire l'accès à certaines rues, multiplication des obstacles, sens interdits, dos d'âne... pour contrarier les flux).
La volonté affichée est double, annihiler le trafic de transit et (inciter) obliger les habitants de ces communes (ou quartiers) à utiliser d'autres modes de transport que l'automobile.
Plusieurs plans ont été mis en œuvre, tous reposent sur le même principe, remarquablement illustré par les photos que tu as postées.
Les conséquences sont de quatre ordres:
1- le trafic des voitures a été rejeté vers des artères qui ne sont pas prévues pour l'absorber, les embouteillages sont devenus plus conséquents,
2 les commerçants des zones impactées voient leur clientèle les fuir comme la peste
3 les riverains des quartiers populaires touchés par ces plans stupides ont pris l'initiative de déposer les panneaux de signalisation, déplacer les blocs de béton disposés pour bloquer l'accès à certaines rues.
4- les services de secours, les taxis, certains transports en commun et les véhicules de livraison voient leur efficacité grandement affectée.
Bilan, plusieurs communes ont prévu d'attendre avant de se décider, d'autres ont suspendu tout ou partie de leurs fameux plan (proximité des élections oblige). Une commune a pris le parti de faire cavalier seul et débauche les commerçants du centre ville en leur offrant des conditions de vie plus propices à la bonne marche de leurs affaires.