Bonjour,
Nouveau sur le forum, je fais actuellement remettre en route par un copain garagiste la MGA 1500 que j'ai offerte à mon épouse.
Au redémarrage nous avons compris pourquoi la voiture avait été vendue avec le radiateur dans le coffre : la culasse est fendue.
Je suis donc à la recherche d'une culasse de remplacement. Pour éviter tous déboires liés à des achats de pièces d'occasion non garanties j'envisage l’acquisition d'une culasse neuve.
Je suis donc à la recherche de retours d'expériences concernant les culasses alu que peuvent vendre certains sites connus (au hasard le site éponyme d'un célèbre fabriquant de boites de vitesse ayant équipé des anglaises ...).
Ce qui me trouble sur ces sites de vente de pièces détachées c'est que ces culasses sont données pour pouvoir équiper des MGA mais aussi des MGB. Les culasses sont-elles interchangeables ?
Merci par avance pour vos retours.
Culasse MGA 1500
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Re: Culasse MGA 1500
Bonjour,
Il faut cependant faire attention aux dimensions des soupapes sur un 1500 (elles peuvent toucher en position "ouverte")
Et suivantes.
Sur ma 1600 MkII (1622 cm3), j'ai une culasse de B. (sans modification du bloc).
Oui. Les originales se font rares !Les culasses sont-elles interchangeables ?
Il faut cependant faire attention aux dimensions des soupapes sur un 1500 (elles peuvent toucher en position "ouverte")
http://www.mgaguru.com/mgtech/power/cm202a.htmIt is a popular modification to install an early MGB cylinder head on an MGA engine, and that head also has valves 1/16" larger than the 1500/1600 head. The exhaust valves will always overlap the side of the bore regardless of the combination of head and block.
Et suivantes.
Sur ma 1600 MkII (1622 cm3), j'ai une culasse de B. (sans modification du bloc).
Re: Culasse MGA 1500
ce qui pourrait m’intriguer, mais à peine, c’est qu’est-ce qui se passe au moment de l’explosion dans l’espace laissé libre entre le bloc et la culasse. certes le joint de culasse est cerclé …
Album MG
Album MG
Re: Culasse MGA 1500
tu auras comme du cliquetis, c'est à dire une détonation après l'inflammation des gaz. C'est pô grave !
Re: Culasse MGA 1500
du cliquetis
je ne sais pas …
le cliquetis c’est grave, ça détruit les pistons.
je ne sais pas …
le cliquetis c’est grave, ça détruit les pistons.
Re: Culasse MGA 1500
Salut,
En phase d'explosion, le maximum de pression (pas la compression) n'est pas proche du PMH; il est nettement plus bas (grosso modo quand le maneton est quasi perpendiculaire à la bielle).
G.
En phase d'explosion, le maximum de pression (pas la compression) n'est pas proche du PMH; il est nettement plus bas (grosso modo quand le maneton est quasi perpendiculaire à la bielle).
G.
Re: Culasse MGA 1500
malgré tout il est possible de trouver une culasse d’origine, le «problème» est que, en général, c’est sur la base d’un échange, si la culasse est irrécupérable …
https://www.mgbits.com/contents/en-uk/p ... nge-_.html
https://www.mgbits.com/contents/en-uk/p ... nge-_.html
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