Probleme d'embrayage
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Probleme d'embrayage
Bonjour
Besoin d'aide
Premier gros soucis, je suis tombé en panne, impossible de passé les vitesses, j'ai réussi a rentrer en deuxième.
Apres avoir changer l' émetteur, le récepteur, la durite, la tige et l'axe puis une bonne purge j'ai toujours le même problème .
Il reste plus que l'embrayage a moins que ce soit un problème de boite ?
Besoin d'aide
Premier gros soucis, je suis tombé en panne, impossible de passé les vitesses, j'ai réussi a rentrer en deuxième.
Apres avoir changer l' émetteur, le récepteur, la durite, la tige et l'axe puis une bonne purge j'ai toujours le même problème .
Il reste plus que l'embrayage a moins que ce soit un problème de boite ?
- Jidé de Grasse
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Re: Probleme d'embrayage
la purge du système après avoir changé l'ensemble n'est pas facile.
Avant de déposer le groupe pour changer le mécanisme, il faudrait vérifier le débattement de la tige au récepteur : il faut au moins 15mm. En deça, la purge est mal faite et l'embrayage inopérant.
Sinon, c'est possiblement la butée qui est usée, ou le mécanisme fatigué, ou les deux.
Avant de déposer le groupe pour changer le mécanisme, il faudrait vérifier le débattement de la tige au récepteur : il faut au moins 15mm. En deça, la purge est mal faite et l'embrayage inopérant.
Sinon, c'est possiblement la butée qui est usée, ou le mécanisme fatigué, ou les deux.
- Santalier
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Re: Probleme d'embrayage
"la butée qui est usée"
Pour l'avoir vécu l'an dernier et avoir changé l'embrayage complet, dans mon cas (butée usée à l'âme). En débrayant icelle fait un bruit de crécelle (rime...) , fer sur fer.
Sinon les causes habituelles, comme détaillées par Jidé,
@plouch
Pour l'avoir vécu l'an dernier et avoir changé l'embrayage complet, dans mon cas (butée usée à l'âme). En débrayant icelle fait un bruit de crécelle (rime...) , fer sur fer.
Sinon les causes habituelles, comme détaillées par Jidé,
@plouch
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Re: Probleme d'embrayage
Merci pour votre rapidité
Mais aucun bruit a signalé et la tige bouge de entre 15mm et 20mm
Est ce qu'on peut sortir la boite en enlevant la traverse sans sortir le moteur?
Mais aucun bruit a signalé et la tige bouge de entre 15mm et 20mm
Est ce qu'on peut sortir la boite en enlevant la traverse sans sortir le moteur?
- Santalier
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Re: Probleme d'embrayage
@graisseux34
Perso j’ai suivi la méthode éprouvée des « doctes, capés, instruits, sachants, chenus etc…. »
Surélever l’avant de la voiture avec 2 rampes en planches d’environ 10/15 cm.
Sortir le moteur avec la chêvre (boîte comprise c’est paraît il plus facile)
« Après….! »c
Perso j’ai suivi la méthode éprouvée des « doctes, capés, instruits, sachants, chenus etc…. »
Surélever l’avant de la voiture avec 2 rampes en planches d’environ 10/15 cm.
Sortir le moteur avec la chêvre (boîte comprise c’est paraît il plus facile)
« Après….! »c
- JMAU
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Re: Probleme d'embrayage
La course a été vérifiée avant ?Apres avoir changer l' émetteur, le récepteur, la durite, la tige et l'axe
La sortir peut-être...Est ce qu'on peut sortir la boite en enlevant la traverse sans sortir le moteur?
La remettre, j'ai un très gros doute...
Ce serait une première ...
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Re: Probleme d'embrayage
J'avais un doute sur la course alors j'ai tous changer vu l'état des pièce mais la course est sensiblement la même.
Donc sortir moteur et boite est le plus facile, je n'ai pas de chèvre faut que j'en trouve une.
Que faut il changer par la même occasion ?, silent bloc moteur et boite de vitesse ?
Donc sortir moteur et boite est le plus facile, je n'ai pas de chèvre faut que j'en trouve une.
Que faut il changer par la même occasion ?, silent bloc moteur et boite de vitesse ?
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Re: Probleme d'embrayage
la course
A partir de la position neutre, le piston du récepteur doit sortir d' environ 15-20mm pour débrayer correctement.
Ca peut valoir la peine de vérifier ce point avant de tout sortir.
A partir de la position neutre, le piston du récepteur doit sortir d' environ 15-20mm pour débrayer correctement.
Ca peut valoir la peine de vérifier ce point avant de tout sortir.
- Santalier
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Re: Probleme d'embrayage
"Que faut il changer par la même occasion ?"
En ce qui me concerne, j'en avais profité , lors d'une précédente dépose du moteur, pour:
-changer tous les silent-blocs (s'ils ont plus de 10 ans et d'après aspect)
-nettoyer / peindre le compartiment moteur.
- chouffer et changer certains câblages plus accessibles
-changer la Durite (donkey dick) de la boite à eau
-peindre le bloc moteur
-changer en neuf toute la visserie des collecteurs et raccord d'échappement
-peindre le collecteur en gris métal hte température
-changer les joints des trappes de visite des tiges de culbuteurs
-gratter/traiter et peindre la traverse avant.
-rincer/détartrer/peindre le radiateur
-test et éventuellement changer les Durites.
-devenu plus accessible, le boitier de direction, à ouvrir, graisser.
-...et si vous êtes gourmand, en profiter pour changer/modifier le robinet de chauffage pour un plus fiable (genre celui de Ford Bronco)
...et il aura bien d'autres menues choses à découvrir/changer.
"Après....!"©
En ce qui me concerne, j'en avais profité , lors d'une précédente dépose du moteur, pour:
-changer tous les silent-blocs (s'ils ont plus de 10 ans et d'après aspect)
-nettoyer / peindre le compartiment moteur.
- chouffer et changer certains câblages plus accessibles
-changer la Durite (donkey dick) de la boite à eau
-peindre le bloc moteur
-changer en neuf toute la visserie des collecteurs et raccord d'échappement
-peindre le collecteur en gris métal hte température
-changer les joints des trappes de visite des tiges de culbuteurs
-gratter/traiter et peindre la traverse avant.
-rincer/détartrer/peindre le radiateur
-test et éventuellement changer les Durites.
-devenu plus accessible, le boitier de direction, à ouvrir, graisser.
-...et si vous êtes gourmand, en profiter pour changer/modifier le robinet de chauffage pour un plus fiable (genre celui de Ford Bronco)
...et il aura bien d'autres menues choses à découvrir/changer.
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Re: Probleme d'embrayage
Bonjour
Voici quelques nouvelle, après avoir purger avec un compresseur, toujours pas de résultat! On a décidé avec mon frère de sortir la boite par dessous, belle galère!
En démontant l'embrayage, nous voila surpris et soulagés de voir un ressort se balader et autre en train de ce faire la malle , plus qu'à commander les pièces.
Est ce que c'est normale qu'il y a un peu de jeu avec l'arbre primaire?
Voici quelques nouvelle, après avoir purger avec un compresseur, toujours pas de résultat! On a décidé avec mon frère de sortir la boite par dessous, belle galère!
En démontant l'embrayage, nous voila surpris et soulagés de voir un ressort se balader et autre en train de ce faire la malle , plus qu'à commander les pièces.
Est ce que c'est normale qu'il y a un peu de jeu avec l'arbre primaire?
Re: Probleme d'embrayage
belle galère
c’est une première, vous devriez en parler au guinness.
dans la limite de la normale, le jeu c’est l’âme de la mécanique.
Album MG
c’est une première, vous devriez en parler au guinness.
dans la limite de la normale, le jeu c’est l’âme de la mécanique.
Album MG
- JMAU
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Re: Probleme d'embrayage
sans blague...nous voila surpris
Mais Am va nous éclairer.
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Re: Probleme d'embrayage
RE
J'ai enfin reçu mes pièces, je m'attaquerai a l'embrayage semaine prochaine ou courant janvier , par contre est-il normale que le disque(220 mm) monté est plus grand que celui que je viens de recevoir (203mm), en sachant que ma voiture est un modele US
Ou c'est peut être pour ça que mes support ressort frottés.
Je n' arrive pas a mettre les photos?
J'ai enfin reçu mes pièces, je m'attaquerai a l'embrayage semaine prochaine ou courant janvier , par contre est-il normale que le disque(220 mm) monté est plus grand que celui que je viens de recevoir (203mm), en sachant que ma voiture est un modele US
Ou c'est peut être pour ça que mes support ressort frottés.
Je n' arrive pas a mettre les photos?
Re: Probleme d'embrayage
le disque
il existe les deux diamètre, 8,25 ou 8.50 inches
il existe les deux diamètre, 8,25 ou 8.50 inches
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Re: Probleme d'embrayage
Un disque de 220mm de diamètre devrait attaquer les rivets de maintien du plateau de pression sur le chapeau...est plus grand
Sur "mes" chapeaux d'embrayage de B, je peux lire : TYPE 8 - 8 1/2"
En mm, ça donne 20,32 - 21,59....les limites du diamètre du disque?
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Re: Probleme d'embrayage
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Re: Probleme d'embrayage
il n'aurait pas été monté à l'envers ce disque ? parce que dans ce cas les ressorts viennent frotter sur le volant moteur, mais ça fait du bruit...
- JMAU
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Re: Probleme d'embrayage
à l'envers : Pas impossible.
ça fait du bruit. : au début et pas longtemps...
en tout cas, il a frotté... ou (et ?) c'est de la cochonnerie.
Album MG
A droite un disque B&B usagé.
ça fait du bruit. : au début et pas longtemps...
en tout cas, il a frotté... ou (et ?) c'est de la cochonnerie.
Album MG
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Re: Probleme d'embrayage
Bonjour
Merci d'avoir mis les photos, je suis une vrai bille en informatique.
Honnêtement, je ne me rappel plus trop j'ai des doutes, quant j'ai vu le ressort j'étais soulagé d'avoir trouvé la cause mais c'est pas impossible qu'il était a l'envers .
Merci d'avoir mis les photos, je suis une vrai bille en informatique.
Honnêtement, je ne me rappel plus trop j'ai des doutes, quant j'ai vu le ressort j'étais soulagé d'avoir trouvé la cause mais c'est pas impossible qu'il était a l'envers .
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Re: Probleme d'embrayage
Re
Je viens de faire la vidange de la boite en attentant de remonter l'embrayage , a ma grande surprise il y avait de morceaux de limaille de 5mm dans la cavité de l'écrou de vidange c'est pas bon, est ce que ça vous est déjà arrivé ?
Je viens de faire la vidange de la boite en attentant de remonter l'embrayage , a ma grande surprise il y avait de morceaux de limaille de 5mm dans la cavité de l'écrou de vidange c'est pas bon, est ce que ça vous est déjà arrivé ?
Re: Probleme d'embrayage
est ce que ça vous est déjà arrivé ?
cela est sûrement arrivé à des gens qui ont eu par la suite des problèmes de boîtes de vitesse …
il arrive qu’il y ait dans l’huile de vidange de très fine paillettes de bronze provenant des synchro et des fourchettes, mais rien de plus.
si vous pouvez nous publier une photographie de ces morceaux de métal.
cela est sûrement arrivé à des gens qui ont eu par la suite des problèmes de boîtes de vitesse …
il arrive qu’il y ait dans l’huile de vidange de très fine paillettes de bronze provenant des synchro et des fourchettes, mais rien de plus.
si vous pouvez nous publier une photographie de ces morceaux de métal.
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Re: Probleme d'embrayage
Un manque de suivi régulier de la voiture peut aussi conduire vers ces problèmes .
Ce n'est pas bon en effet
de se retrouver avec une voiture certainement négligée par ses anciens proprios.
..reste à retrousser les manches et puiser dans le porte monnaie ( cf ...Santalier ) ...!
Ce n'est pas bon en effet
de se retrouver avec une voiture certainement négligée par ses anciens proprios.
..reste à retrousser les manches et puiser dans le porte monnaie ( cf ...Santalier ) ...!
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Re: Probleme d'embrayage
normal_IMG_3067
voici une photo
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